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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphonie par Internet indisponible

contributeur occasionnel
38 164  

téléphonie par Internet indisponible

Bonjour, 

 

Après trois redémarrage j'ai encore un voyant rouge clignotant sur ma Livebox Play indiquant que

 

: "le téléphone par Internet indisponible ! Veuillez redémarrer"

 

Je suis sur l'offre Livebox Play Fibre.

 

Je vais essayer un Hard Reboot, mais je sens la panne générale au vu dès quelques messages récent (+/-1 jour) sur ce forum.

 

Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît.

 

Balises (2)
16 RÉPONSES 16
contributeur occasionnel
38 156  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Après avoir débranchez et rebrancher électriquement la Livebox, le voyant rouge à disparu.

 

Au démarrage la Livebox indique que tout est OK (Internet, Téléphone, TV).

 

Sauf que, mon téléphone fixe n'est pas en ligne, il indique "DECT 1, 00:02, 1/1" comme si il n'arrivait pas à

 

retrouver mes infos (Date/Heure/Contacts/Etc). Il indique également "Patientez" de temps à autres, mais rien ni

 

fait. J'ai éteint et rallumé le Sagemcom avec son bouton Marche/Arret, même soucis.

 

 

#TopMembre
38 115  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Bonjour,  HedgeDee

 

Votre téléphone est un sagemcom HD.? Si oui:

Avez vous fait les manips comme décrites ci-dessous.?

 

http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play-5643.php

 

Avez vous fait l'essai d'enlever la batterie du téléphone et de la remettre.?

 

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur occasionnel
38 073  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Oui. Rien ni fait.

 

La Livebox Play continue d'indiquer que le réseau téléphone n'est pas disponible.

 

Elle résoud le problème toute seule après quelques minutes (indiquant Téléphone par internet OK) et comme

 

cela en boucle.

 

Le téléphone HD clignotte "Recherche" depuis 1 jour.

 

L'association n'as pas marcher après avoir enlever les piles. 

#TopMembre
38 061  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Bonjour,

 

Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Associé votre téléphone avant de faire la Restauration.

Tenez-nous au courant.

 

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

Jacky95
contributeur occasionnel
37 971  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Après une RAZ comme conseiller de la Livebox, puis une nouvelle association du Téléphone HD, cela semble fonctionner. Merci,
contributeur occasionnel
37 893  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Donc j'arrive à téléphoner sauf que 4 ou 5 fois par jour:

 

 j'ai encore un voyant rouge clignotant sur ma Livebox Play indiquant que

 

: "le téléphone par Internet indisponible ! Veuillez redémarrer"

 

Le voyant redevients normal après 20m et reviens encore.

 

Le faite de redémarrer comme indique ne résouds le souci que temporairement.

 

Je ne peux pas téléphone pendant que le voyant est rouge.

 

MAJ de la livebox ne change rien au soucis.

 

Une vraie solution ??

 

#TopMembre
37 870  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Bonjour,

 

La livebox a peut-être un problème et il faudra la changer dans ce cas.

N'avez-vous pas des désynchronisations de la connexion ADSL ?

Pouvez mettre quelques caractéristiques techniques de la livebox ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut.

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance

1.8 durée de fonctionnement

  

Puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

Jacky95
contributeur occasionnel
37 778  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Comme indiqué précédemment, je suis en Fibre et non en ADSL:

 

1.12 état du lien DSL:

non disponible

 

2.1 statut du lien FTTH:

- actif

2.3 status de synchronisation:

- actif

2.4 dernière synchronisation FTTH:

- 27 août 2014, 15 h 00 m

2.5 durée de la synchronisation FTTH:

00 j 05 h 42 m 36 s

2.6 statut de la connexion PPP:

- actif

2.10 PPP dernière connexion:

- 27 août 2014, 15 h 01 m

2.11 PPP durée de la connexion:

00 j 00 h 00 m 58 s

2.12 PPP type du protocol:

PPPoE

2.13 PPP error de la dernière connexion:

- ERROR_NONE

 

A part ses infos je ne sais pas quoi vous renseigner.

 

Le problème et toujours le même que précédemment énoncé

 

#TopMembre
37 743  

Re : téléphonie par Internet indisponible

Bonjour,

 

J'avais oublié la précision dans la question originel.

Il me semble que vous avez des désynchronisations de la connexion fibre, essayer d'arrêtez et de redémarrer le boitier fibre (ONT) et la livebox. Attendre environ 5 minutes avant de redémarrer.

Vous pouvez faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; bien lire les prérequis.

 

Cdt

Citation de Pierre Dac :
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

Jacky95

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