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Bonjour,
Après trois redémarrage j'ai encore un voyant rouge clignotant sur ma Livebox Play indiquant que
: "le téléphone par Internet indisponible ! Veuillez redémarrer"
Je suis sur l'offre Livebox Play Fibre.
Je vais essayer un Hard Reboot, mais je sens la panne générale au vu dès quelques messages récent (+/-1 jour) sur ce forum.
Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Associé votre téléphone avant de faire la Restauration.
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
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Bonjour,
J'avais oublié la précision dans la question originel.
Il me semble que vous avez des désynchronisations de la connexion fibre, essayer d'arrêtez et de redémarrer le boitier fibre (ONT) et la livebox. Attendre environ 5 minutes avant de redémarrer.
Vous pouvez faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; bien lire les prérequis.
Cdt
Jacky95
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Après avoir débranchez et rebrancher électriquement la Livebox, le voyant rouge à disparu.
Au démarrage la Livebox indique que tout est OK (Internet, Téléphone, TV).
Sauf que, mon téléphone fixe n'est pas en ligne, il indique "DECT 1, 00:02, 1/1" comme si il n'arrivait pas à
retrouver mes infos (Date/Heure/Contacts/Etc). Il indique également "Patientez" de temps à autres, mais rien ni
fait. J'ai éteint et rallumé le Sagemcom avec son bouton Marche/Arret, même soucis.
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Bonjour, HedgeDee
Votre téléphone est un sagemcom HD.? Si oui:
Avez vous fait les manips comme décrites ci-dessous.?
http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play-5643.php
Avez vous fait l'essai d'enlever la batterie du téléphone et de la remettre.?
Cordialement
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Oui. Rien ni fait.
La Livebox Play continue d'indiquer que le réseau téléphone n'est pas disponible.
Elle résoud le problème toute seule après quelques minutes (indiquant Téléphone par internet OK) et comme
cela en boucle.
Le téléphone HD clignotte "Recherche" depuis 1 jour.
L'association n'as pas marcher après avoir enlever les piles.
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Bonjour,
Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Associé votre téléphone avant de faire la Restauration.
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
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Re : téléphonie par Internet indisponible
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Donc j'arrive à téléphoner sauf que 4 ou 5 fois par jour:
j'ai encore un voyant rouge clignotant sur ma Livebox Play indiquant que
: "le téléphone par Internet indisponible ! Veuillez redémarrer"
Le voyant redevients normal après 20m et reviens encore.
Le faite de redémarrer comme indique ne résouds le souci que temporairement.
Je ne peux pas téléphone pendant que le voyant est rouge.
MAJ de la livebox ne change rien au soucis.
Une vraie solution ??
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Bonjour,
La livebox a peut-être un problème et il faudra la changer dans ce cas.
N'avez-vous pas des désynchronisations de la connexion ADSL ?
Pouvez mettre quelques caractéristiques techniques de la livebox ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut.
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance
Puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Cdt
Jacky95
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Re : téléphonie par Internet indisponible
Comme indiqué précédemment, je suis en Fibre et non en ADSL:
1.12 état du lien DSL:
- non disponible
2.1 statut du lien FTTH:
- actif
2.3 status de synchronisation:
- actif
2.4 dernière synchronisation FTTH:
- 27 août 2014, 15 h 00 m
2.5 durée de la synchronisation FTTH:
- 00 j 05 h 42 m 36 s
2.6 statut de la connexion PPP:
- actif
2.10 PPP dernière connexion:
- 27 août 2014, 15 h 01 m
2.11 PPP durée de la connexion:
- 00 j 00 h 00 m 58 s
2.12 PPP type du protocol:
- PPPoE
2.13 PPP error de la dernière connexion:
- ERROR_NONE
A part ses infos je ne sais pas quoi vous renseigner.
Le problème et toujours le même que précédemment énoncé
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Bonjour,
J'avais oublié la précision dans la question originel.
Il me semble que vous avez des désynchronisations de la connexion fibre, essayer d'arrêtez et de redémarrer le boitier fibre (ONT) et la livebox. Attendre environ 5 minutes avant de redémarrer.
Vous pouvez faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; bien lire les prérequis.
Cdt
Jacky95