Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone fixe

saladefruit51
contributeur
472  

telephone fixe

bonjour

J'ai un probléme sur ma lixe telephone fixe (sans box)

 

je ne peux recevoir les appels entrants car " friture intense" et coupure au bout 5 secondes

Je peux faire des appels sortants et je n'ai pas de probléme internet au travers de mon modem routeur

 

J'ai debranché toutes mes prises telephoniques (fils en l'air)

J'ai mesuré 50-52 volts entre les fils blanc et gris (arrivée de ligne orange)

J'ai rappelé a partir de mon portable .....idem friture et coupure au bout de 5 secondes

auriez vous un vécu ou une idée ? merci

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
441  

Re : telephone fixe

Bonjour,

 

La téléphonie avec internet est indépendante de la téléphonie fixe classique.

Les 50 52 Volts sont normales, c'est la tension délivrée par l'autocommutateur, cette tension diminue quand un téléphone est décroché.

Avez-vous vérifier le filtre il peut devenir défectueux, et dans ce cas la friture en ligne est très possible.

 

Vousn dîtes que vous avez rappelé avec votre portable et que vous avez de la friture, cela ne passent pas par les mêmes tuyaux donc c'est plutôt curieux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
saladefruit51
contributeur
429  

Re : telephone fixe

bonjour et merci de votre remarque

 

pour etre plus clair

Avant de de decabler toutes mes prises telephoniques

j'ai testé d' autres telephones fixes, puis changé les filtres par des neufs et retesté avec des telephones differents, sans changement au probléme

 

aprés avoir decablé mes prises (plus aucune prise au mur) j'ai appelé avec mon telephone portable mobile

afin de simuler un appel entrant et là, meme friture eu coupure au bout de 5 a 10 secondes)

Jacky95
super star
super star
407  

Re : telephone fixe

Bonsoir,

 

Avez-vous essayer livebox éteinte ?

A mon avis s'il y avait des problème sur la ligne la connexion internet aurait des déconnexion et vous auriez un débit faible.

Vous avez une offre sur ligne fixe ou la fixe plus une offre avec téléphone sur la livebox ?

Si offre avec ligne livebox, comment fonctionne la téléphonie ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne