Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

telephone par internet probleme incomprehensible

flo97429
contributeur occasionnel
2 624  

telephone par internet probleme incomprehensible

j'ai acheté un philips duo XL 490 à ma mere que j'ai connecté à sa livebox  2 star .elle se plaint que le telephone ne sonne pas assez longtemps. j'ai reussi à augmenter le nombre de sonneries mais il y a toujours quelquechose de bizarre.

quand je fais des essais en appelant de mon portable vers son fixe en étant chez elle.

pour  un appel entrant 

   - le telephone sonne et emet 3  sonneries avec l'affichage du numero puis s'arrete quelques secondes et se remet à sonner  2 sonneries avec à l'affichage un numero inconnu et le repondeur se met en marche .

alors qu'enfait moi sur mon portable j'entends son telephone sonné 10 fois et le repondeur se met en route; il  y a donc une grosse difference entre les sonneries entendues par celui qui appelle et celui reçoit ... 

comment se fait il que pour 1 appel le telephone affiche 2 appel manqués ( evidementje parle des essais que j'ai fait sans que l'on ait decroche le telephone fixe) 1 pour mon numero (par exemple) et 1 autre où c'est noté : inconnu 

j espere avoir été assez claire, ce n'est pas toujours facile à expliquer

merci d'avance


Solutions approuvées
flo97429
contributeur occasionnel
2 513  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

voilà je suis passé à la boutique orange; et après plusieurs minutes d'incomprehension de la personne d'orange ( même probleme que moi qd il a testé le téléphone sur sa box) il a changé la sonnerie et miracle tout est rentré dans l'ordre; donc la sonnerie mis par defaut sur ces téléphone peut poser problème; ne pas hésiter à la changer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 617  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

bonjour @flo97429

 

fais un essai en désactivant le répondeur intégré voir ici page 31

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/152351/8182636/version/1/file/guide...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
flo97429
contributeur occasionnel
2 614  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

bonjour melet39

 

en fait, c'est un téléphone duo sans repondeur intégré.

elle n'a que la messagerie vocale d'orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 604  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

bonjour @flo97429

 

réssaie de re augmenter le nombre de sonnerie,cela se remettra peut etre en place

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messager...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Delphy
passionné
2 597  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

@flo97429

 

Bonjour. Je vous crois, à 100%!! J'ai eu le même problème avec un téléphone Philips XL4901S/FR, sur ligne fixe, alors que le téléphone filaire sur la même ligne n'enregistrait qu'un seul appel.

 

J'ai échangé le téléphone pour un Gigaset ... je n'ai plus eu le même problème.

 

Pour moi ça venait du téléphone Philips ... mais peut-être que c'était un problème passager de ligne. En tout cas, on n'a plus ce problème.

flo97429
contributeur occasionnel
2 514  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

voilà je suis passé à la boutique orange; et après plusieurs minutes d'incomprehension de la personne d'orange ( même probleme que moi qd il a testé le téléphone sur sa box) il a changé la sonnerie et miracle tout est rentré dans l'ordre; donc la sonnerie mis par defaut sur ces téléphone peut poser problème; ne pas hésiter à la changer.

Delphy
passionné
2 460  

Re : telephone par internet probleme incomprehensible

@flo97429

 

Bonjour et merci pour la fin de l'histoire. J'avais pourtant changé la sonnerie ... Drôle de téléphone!

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne