Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

tester sa ligne téléphonique ADSL

LangolybryusDur
incollable
incollable
29 324  

tester sa ligne téléphonique ADSL

Bonjour.

 

   Existe t- il une façon pratique de tester sa ligne téléphonique en connexion ADSL et savoir si il y a de possibles parasites, interférences ou dysfonctionnements, voire défauts de connexion ?

 

  Merci.


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 234  

Re : tester sa ligne téléphonique ADSL

@LangolybryusDur 


Vous avez contacté mes collègues du 3900, ils sont donc, à présent, en charge de votre dossier.


N'hésitez pas à me communiquer l'avancement du dépannage, je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 232  

Re : tester sa ligne téléphonique ADSL

Bonjour @LangolybryusDur 


Oui, vous pouvez tester votre ligne ADSL 


Voici également quelques recommandations pour optimiser votre connexion ADSL


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée. Claude

LangolybryusDur
incollable
incollable
29 231  

Re : tester sa ligne téléphonique ADSL

Bonjour.

 

  J'ai testé à partir du lien forum ma ligne téléphonique et j'ai eu droit à ce que je crois être une déconnexion puisque la durée du test normale était largement dépassée. 

   J'ai effectué le même test pour ma connexion livebox avec mention "déconnexion fréquente" et le test s'est avéré positif, à savoir qu'il a été constaté des anomalies...

 

   Je ne me souviens plus très bien si des anomalies ont été découvertes pour ma ligne téléphonique. Mais confirmé sur livebox.

 

   Par contre, je ne sais pas si le résultat du test comprend la mention en tant que donnée. C'est un peu comme aller au médecin et dire j'ai mal à la tête pour avoir au final un diagnostic du style "ce n'est pas normal".

 

   J'ai appelé Orange et un conseiller a fait un test ; il m'a dit qu'il me contacterai par la suite si les tests complémentaires qu'il estimait nécessaires seraient positifs et si une réparation ou échange de matériel devait être fait.

 

    Tests en ligne ... oui, mais : résultats" matériellement constatés ... moins sûr.

 

      Crdltés.

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
29 235  

Re : tester sa ligne téléphonique ADSL

@LangolybryusDur 


Vous avez contacté mes collègues du 3900, ils sont donc, à présent, en charge de votre dossier.


N'hésitez pas à me communiquer l'avancement du dépannage, je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne