Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

transfert d'appel fixe vers ligne internet

Janny
contributeur
1 183  

transfert d'appel fixe vers ligne internet

Bonjour,

 

Je souhaite renvoyer mes appels de ma ligne fixe vers ma ligne internet. 

J'ai réalisé cette fonction de renvoi en composant le 3103 de ma ligne fixe. Et cela fonctionne bien. Les appels sonne bien sur ma ligne internet.

Par contre, le mecanisme de la messagerie de la ligne internet ne fonctionne pas a partir d'un appel renvoyé. Le telephone internet sonne en permanence. Par contre, en cas d'un appel direct a partir d'un mobile pas exemple sur ma ligne internet, il n'y pas de probleme, la messagerie de la ligne internet enregistre bien le message.

ce qui montre que la messagerie de la ligne internet est bien activée.

Pas tres simple et je ne vois pas ou intervenir.

Merci pour votre assistance 

3 RÉPONSES 3
Janny
contributeur
1 178  

Re : transfert d'appel fixe vers ligne internet

Bonjour, 

En complément de mon message précédent, j'ai également fait un essai de transfert d'appel  d'un mobile vers la ligne internet et dans cette configuration, la messagerie fonctionne correctement. On peut donc conclure que le probleme se situe au niveau de la ligne fixe.

Si vous voyez une explication?

Cordialement

aerotech
star
star
1 159  

Re : transfert d'appel fixe vers ligne internet

Bonjour,

 

Une ligne peut etre renvoyé qu'une fois.

La messagerie est un renvoi aussi (à partir de x sonnerie, c'est renvoyé vers un serveur vocal)

 

donc si vous renvoyez votre ligne fixe vers votre ligne internet, elle ne pourra pas etre renvoyé une 2eme fois vers la messagerie de votre ligne internet.

 

Pour utiliser 1 seul repondeur, la seule solution pour vous est d'utiliser un telephone repondeur sur votre ligne internet qui prendra les messages en absence au lieu de la messagerie vocale d'orange, et de continuer à transferer les appel ligne fixe vers ligne internet.

 

NB : selon votre contrat, vous pouvez payer les appels transferés de votre ligne fixe vers ligne internet

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Janny
contributeur
1 107  

Re : transfert d'appel fixe vers ligne internet

Merci pour ces éléments de réponses.

Mais alors pourquoi je peux sans problème transférer mon mobile sur ma ligne internet et en cas de non reponses, la messagerie de la ligne internet se déclenche.

Y a t il un fonctionnement différent entre ligne fixe et ligne mobile vis à vis de la ligne internet?

merci pour vos éclairages sur ce point.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne