Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

travaux neufs

liny
contributeur
252  

travaux neufs

bonjour,

 

je suis en train de faire construire 3 maisons pour du locatif et j'ai demandé un devis pour le réseau cuivre et un pour la fibre. J'ai validé et payé l'acompte du devis cuivre et pas celui de la fibre (un prix exorbitant de 4010e dont 1693e de travaux et le reste sous des appellations diverses de conseil (conseils j'en ai pas eu au contraire), étude... pour plus de 2316 euros!!! soit bien plus cher que la réalisation sur le terrain). J'ai contacté le conseiller pour lui faire part de mon étonnement sachant que j'avais fait construire 3 mois auparavant des maisons à côté et que le prix du devis était de la moitié! il a maintenu sa position. Aussi j'ai décidé de ne validé que le cuivre pour avoir le téléphone et l'ADSL classique et j'ai répondu à mon obligation de pré équipement fibre en demandant à mon terrassier de mettre en place les genolènes fibres même si je ne prenais pas celle -ci.

Depuis cette date, j'ai régulièrement des appels et des mails me demandant d'accepter le devis, de signer une convention de raccordement à la fibre...bref on fait le forcing pour m'obliger à signer le devis. Et la semaine dernière, la conseillère m'a laissé un message en m'indiquant que même si j'avais signé le devis cuivre, le cuivre ne serait pas mis car orange cablait tout Charnay en fibre et que donc je paierai pour rien. Elle me disait même que j'avais de la chance car sur le devis cuivre que j'ai signé , je n'aurai à payer que les frais d'étude et de conseil... Il est hors de question d'être forcée d'accepter la fibre. Aussi je souhaite que vous m'indiquiez les coordonnées du service réclamation travaux neufs. Cordialement A D**********


[EDIT : attention [@liny] veillez à ne pas poster d'information personnelle en public sur le forum]

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
224  

Re : travaux neufs

@liny Bonjour,

Au sujet de votre demande, nous vous invitons à consulter ce site dédié pour votre raccordement de maison individuelle.

Nous restons à votre écoute et disposition. Auquel cas, validez cette réponse directement.

Nous vous souhaitons une bonne semaine.


Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne