Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

un hors portée frustrant

arcturus
contributeur
1 668  

un hors portée frustrant

Bonjour à tous, voilà, je suis passée à la fibre et j'ai été obligée d'acheter un téléphone compatible avec la Livebox Play. Les techniciens arrivent, installent le tout, la Livebox fonctionne, le téléphone s'associe sans problème. Eh oui, il y a un "mais" : la base, après 24 heures de charge se décharge en 10', la conversation se coupe continuellement, et un désagréable gresillement se produit pendant l'écoute. J'apporte le téléphone à la Boutique Orange (assistance technique), ils vérifient que les deux piles installées dans l'appareil ne sont pas adaptées, ils les changent avec deux autres piles (à leurs dires : adaptées), je retourne à la maison et le téléphone ne fonctionne plus : il affiche "hors portée". il n'arrive pas à s'associer, la Livebox ne detecte pas le téléphone, bref je suis coincée. J'ai lu les messages d'autres utilisateurs et je constate que ce problème affecte beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à adapter une de leur solutions à mon problème. Evidemment, j'ai re-initialisé la base du téléphone, essayé de renouveller l'association avec la Livebox (qui, comme je disais, ne reconnâit pas le téléphone), alors là je lève les bras : que puis-je faire d'autre ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne communique plus et je ne reçois plus d'appels. Merci d'avance pour vos efforts.


Solutions approuvées
arcturus
contributeur
1 610  

Re : un hors portée frustrant

En fait j'ai apporté le téléphone mais la Boutique m'a demandé de revenir avec le Livebox Play. Ce matin j'ai tout apporté, très sceptique, mais le technicien a résolu le problème en re-initialisant la box (n'oubliez pas d'avoir sur vous le mot de passe pour l'installation initiale - ils en ont besoin pour la re-initialisation). Maintenant tout marche. J'espère que cette experiénce soit utile aux autres utilisateurs. Bonne journée à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
1 665  

Re : un hors portée frustrant

@arcturus bjr
Fait un échange si ton tel est encore garantie
arcturus
contributeur
1 654  

Re : un hors portée frustrant

Merci pour ta réponse, je crois qu'il faut d'abord faire constater à la boutique Orange que l'appareil ne marche plus. Ensuite demander l'échange (bien sûr il est en garantie, je l'ai achété il y a 7 jours). Bonnée soirée de feux d'artifice !

arcturus
contributeur
1 611  

Re : un hors portée frustrant

En fait j'ai apporté le téléphone mais la Boutique m'a demandé de revenir avec le Livebox Play. Ce matin j'ai tout apporté, très sceptique, mais le technicien a résolu le problème en re-initialisant la box (n'oubliez pas d'avoir sur vous le mot de passe pour l'installation initiale - ils en ont besoin pour la re-initialisation). Maintenant tout marche. J'espère que cette experiénce soit utile aux autres utilisateurs. Bonne journée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne