Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

utiliser la base incluse dans la livebox 5

Piett07
contributeur occasionnel
1 052  

utiliser la base incluse dans la livebox 5

Bonjour à toutes et à tous

Suite à de nombreux problèmes de déconnexion du téléphone branché sur une prise bleue de la livebox, le technicien m'a fait enlever le cordon entre la base et la box. Puis il m'a expliqué comment relier directement le téléphone à la box grâce au wifi.

Il m'a fallu dans le menu du téléphone passer par "inscr combiné". Taper le code 0000, puis appuyer sur le bouton WPS en façade de la box.

Après quelques instant, l'appairage s'est fait, et depuis, la base normale du combiné sert seulement de support pour le charger. C'est donc bien la livebox5 qui sert de base.

Je peux l'installer où je veux puisqu'il n'est plus relié par son cordon. L'ennui est que je ne peux pas savoir si j'ai des appels en absence, ni si j'ai des messages sans être obligé chaque fois de consulter ma messagerie, l'affichage du combiné ne le permet plus (le téléphone Gigaset a plus de 10 ans).

J'aimerais acheter un téléphone avec répondeur comme Orange en vend dans sa boutique, je serais ainsi prévenu par l'affichage et/ou le clignotement de l'enregistreur.

1. En fait, je ne suis pas sûr que le répondeur fonctionne sans la liaison filaire avec la box.

2. Si oui, pouvez-vous me conseiller un téléphone parmi ceux proposés par la boutique ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ces points ?

Bien cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: utiliser la base incluse dans la livebox 5

Remet le comme il était, ton A140 même s'il peut utiliser la base de la Livebox, se retrouve en version dégradée.

Le technicien Orange a juste voulu frimer.

Ton téléphone et sa base sont faits pour fonctionner ensemble.

Les bases intégrées dans les box sont faites pour les appareils récents conçus pour cet usage.

En connectant tes combines par leur base naturelle il n'y a que la base qui est en filaire, les appareils sont connectés sans fil

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Bonjour  @Piett07 

J'ai un Gigaset A545  assez ancien déjà, pas loin des 10 ans aussi.

Pas de répondeur intégré.

La base est connectée en filaire à la Livebox 5

Les deux combinés sont ailleurs dans la maison sans connexion filaire avec la box ou la base Gigaset

Quand je rate un appel le voyant rouge clignote

Pour savoir qui j'ai raté : appui sur le bouton avec enveloppe

Appui sur "vers le bs" avec le bouton "joystic"

Appui sur  OK

Quel est le modèle exact de ton Gigaset  (celui de la base et celui d'un combiné)  ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Piett07
contributeur occasionnel
1 022  

Gigaset A140

Ma question concerne le téléphone quand il fonctionne sans liaison filaire. (Un seul combiné)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Remet le comme il était, ton A140 même s'il peut utiliser la base de la Livebox, se retrouve en version dégradée.

Le technicien Orange a juste voulu frimer.

Ton téléphone et sa base sont faits pour fonctionner ensemble.

Les bases intégrées dans les box sont faites pour les appareils récents conçus pour cet usage.

En connectant tes combines par leur base naturelle il n'y a que la base qui est en filaire, les appareils sont connectés sans fil

Piett07
contributeur occasionnel
990  

Ca ne répond pas à ma question puisqu'avant de connecter sans fil, la box plantait constamment.

Sans fil ça ne plante plus du tout et le son n'est pas dégradé.

Je veux juste acheter un nouveau modèle récent avec répondeur.

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771928 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne