Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

voyant résau local

remy22
contributeur
2 782  

voyant résau local

Est ce normal que le voyant réseau local clignote même si je ne suis pas connecté ?
6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 773  

Re : voyant résau local

Bonsoir,   remy22

 

 

Si votre micro est allumé et sans être connecté à internet, c'est normal que Le voyant de réseau local clignote, la Livebox communique avec votre ordinateur (la box est un routeur) ex: mise à jour antivirus ou autre ....etc .

ou si le PC est éteint elle communique certainement , c'est une bavarde , si UPNP est activé , il y a des trames de broadcast , idem pour la couche IP  il se peut qu'une trame de broadcast soit emise de temps a autres , si vous n'avez pas de configurtion particuliere pour joindre votre pc depuis le reseau public c'est  tout ce que je vois ...

 

http://assistance.orange.fr/livebox-mini-voyants-882.php

http://assistance.orange.fr/livebox-2-les-voyants-881.php

 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
gecko
super star
super star
2 772  

Re : voyant résau local

Salut remy22

 

même avec aucun appareil branché, le voyant clignotte, c'est la box qui fait des tests de présence et informe le réseau en disant coucou je suis là

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
remy22
contributeur
2 733  

Re : voyant résau local

Je vous remercie, je suis pas très doué en informatique je croyais que j'étais piraté.
kirikou78
contributeur
2 262  

Diode LiveBox clignote en vert


@gecko a écrit :

Salut @remy22

 

même avec aucun appareil branché, le voyant clignotte, c'est la box qui fait des tests de présence et informe le réseau en disant coucou je suis là


Bonjour, voyant LiveBox résau local clignote en vert, lorsque je passe devant ?...

Merci de votre reponse.

Très cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : Diode LiveBox clignote en vert

Bonjour, kirikou78

 

Je pense que même si vous restez à distance vous la verrez clignoter de temps en temps dans les explications au dessus cela à été expliqué (même s'il n'y a que le livebox d'allumée.

Et des fois dans la nuit quand Orange fait des mises à jour ils clignotent tous, il y en a même une bleu et c'est vrai je ne dis pas cela parce que Noël approche. :smileyhappy:

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
gecko
super star
super star
2 216  

Re : Diode LiveBox clignote en vert

Salut kirikou78

 

bizare, vous avez dit bizare!!

 

et si tu te baisses en passant devant? en rampant par exemple?

et en mettant un masque? LOL!!!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne