- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Absence de tonalité sur ligne fixe (réparée) mais ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de tonalité sur ligne fixe (réparée) mais problème de débit ADSL.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La mesure de tension entre les flis blanc et gris est de 1.4V.
La mesure a été effectuée sur le cuivre nu des fils qui ont été préalablement debranchés du socle pour être certain qu'un problème en aval (sur l'installation domestique) ne pertube pas la mesure.
La mesure a été effectuée au niveau du premier socle de l'installation. Il y a 4 mètres de fil à l'intérieur de l'appartement depuis son point d'entrée (trou dans le montant en bois d'une fenêtre). L'inspection visuelle du cable à l'interieur ne montre rien de particulier, pas d'accroc ou de choc.
Tout porte à croire que le problème vient de la partie extérieure de l'installation disposée sur le mur de l'immeuble. Cette partie ne m'appartient pas me semble-t-il.
La gaine du cable semble bien sèche (cuite par les ultra-violets) et le boitier répartiteur de l'immeuble semble entrouvert. Est-ce que ces anciens boitiers étaient également prévus pour servir de nichoir ?
Bref:
J'ai contacté plusieurs numéros Orange : 3900, 1014, 1013 (qui ne sont plus gratuits puisque la ligne est en dérangement).
Au 1013 il est proposé de prendre rendez-vous avec un technicien mais il est dit que le déplacement sera facturé 69€.
Je n'ai pas pris rendez-vous car je paie déjà un abonnement, il me semble que la maintenance de l'installation pourrait être assurée sans pour autant devoir payer une "taxe" d'emblée, avant même de connaitre le problème.
Dois-je vraiment payer 69€ alors que tout semble indiquer un problème sur l'installation Orange qui doit assurer la maintenance de ses équipements (à ses frais) ?
D'avance merci de m'indiquer une démarche afin que ma ligne soit réparée.
Cordialement,
Hervé C.
(Si un technicien passe par là : voir mon profil pour mes coordonnées. Privilégier le numéro de mobile pour me contacter).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
L'intervention du technicien ne vous sera facturée que s'il trouve un défaut chez vous ou s'il y a un défaut en ligne ET chez vous.
Si ce n'est qu'un problème sur le réseau, alors c'est à la charge d'Orange.
L'annonce de la facturation (suivi d'un sms) est automatique dès lors qu'il y a prise de rdv pour le cas où.
1,4V entre fil, il y a effectivement un pb car soit vous devez avoir dans les 54V ou 0 suivant le câblage au NRA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
L'intervention du technicien ne vous sera facturée que s'il trouve un défaut chez vous ou s'il y a un défaut en ligne ET chez vous.
Si ce n'est qu'un problème sur le réseau, alors c'est à la charge d'Orange.
L'annonce de la facturation (suivi d'un sms) est automatique dès lors qu'il y a prise de rdv pour le cas où.
1,4V entre fil, il y a effectivement un pb car soit vous devez avoir dans les 54V ou 0 suivant le câblage au NRA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de tonalité sur ligne fixe.
Merci pour les explications.
Je viens donc de prendre rendez-vous.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de tonalité sur ligne fixe.
Pas de soucis.
Tenez nous au courant de l'inter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de tonalité sur ligne fixe. Ligne réparée mais problème de débit ADSL.
Le rendez-vous était fixé pour cette après-midi entre 13h00 et 18h00. En cas d'absence l'intervention est tout de même facturée 69€ ce que je peux comprendre.
Bon, le technicien m'a téléphoné vers 9h30 pour savoir s'il pouvait passer. J'étais là donc j'ai accepté. Va-t-on me payer 69€ ?
Il a changé la paire (marron et violet) et j'ai à nouveau 50V. Il a également posé un socle DTI test pour prise en T.
Concernant la connexion internet et plus particulièrement le débit :
Avec la dégradation graduelle de la ligne, mon FAI avait baissé la vitesse de synchronisation de mon modem au DSLAM. De 12000 kbps, la synchronisation avait été petit a petit baissée jusqu'à 1500 kbps.
Je viens de faire rétablir la synchronisation à 12000 kbps par mon FAI (voir NB en fin de message).
Problème :
Avant cette dégradation, avec une synchronisation à 12000 kbps j'avais un débit descendant "réel" d'environ 7,5 méga.
Actuellement le débit descendant plafonne à 2.6 méga.
Je viens donc de téléphoner à orange qui me dit que le problème vient de mon FAI. Or celui-ci a rétabli la synchronisation du modem à son maximum.
Une "limitation de la bande passante" pour éviter les deconnexions qui avaient lieu antérieurement peut-elle venir de la supervision DLM suite aux problèmes sur la ligne ?
La supervision DLM dépend de mon FAI ou d'orange ?
Merci de bien vouloir m'éclairer ?
Cordialement,
Hervé C.
NB: ci dessous quelques données spécifiées dans l'interface de mon modem
DSL Status: | UP |
DSL Modulation Mode: | Auto |
DSL Path Mode: | INTERLEAVED |
Downstream Rate: | 11998 Kbps |
Upstream Rate: | 1046 Kbps |
Downstream Margin: | 6 db |
Upstream Margin: | 5 db |
Downstream Line Attenuation: | 35 |
Upstream Line Attenuation: | 34 |
Downstream Transmit Power: | 22 |
Upstream Transmit Power: | 12 |
LOS Errors: | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de tonalité sur ligne fixe. Ligne réparée mais problème de débit ADSL.
Bonjour.
Il a changé la paire (marron et violet) et j'ai à nouveau 50V. Il a également posé un socle DTI test pour prise en T.
C'est pas le mieux, j'appelle ça un dépannage provisoire. Si en gris/blanc vous aviez un problème, c'est que votre câble est fatigué. Changé de paire, c'est reculer pour mieux sauter.
Attendez vous donc, un jour, à avoir le même soucis...
Concernant votre débit, votre modem synchronise à 12M, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 2.6M.
Pourriez vous expliquer d'avantage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais que c'est du "dépannage", il a testé une autre paire avant qui n'a pas fonctionné. Donc le câble n'est pas en très bon état. :/
Avant que le technicien ne commence je lui ai signalé que la gaine isolante du câble était cuite par les ultra-violets, le câble court sur une façade exposée plein sud. La surface de l'isolant est granuleuse au toucher.
Je lui ai demandé comment il allait faire s'il fallait changer le câble vu qu'il n'avait pas de nacelle, il m'a dit que ça devrait "pouvoir le faire" sans changer de câble. J'ai bien compris ce qu'il pensait faire, je suis électricien industriel et je fais du courant fort et courant faible, beaucoup de connectique également.
Sauf que sur les sites dans lesquels je travaille, ce genre de "bricolage" n'est pas accepté car il y a des schémas de cablâge spécifiques à respecter. les couleurs ou numéros de fils sont à respecter à la lettre.
Bon bref, vite fait mal fait quoi. Il y avait 10 mètres de câble à changer.
Sinon je suis à nouveau synchronisé à 12000 kbps certes, donc grosso modo 12 méga. Mais c'est la synchronisation du modem au DSLAM, pas le débit réel.
Donc avant ce problème, j'étais aussi synchronisé à 12000 kbps mais les tests de débits donnaient généralement des débits réels de 7,5 méga.
Je suis à nouveau synchronisé à 12000 kbps mais les tests de débits que j'effectue plafonnent maintenant à 2,6 méga.
Donc entre avant le problème et après réparation du problème, la ligne a perdu 2/3 de son débit.
J'ai téléphoné au 1014 où l'on me dit que le problème vient de mon FAI, bien entendu. :/
Lorsque je vois le bricolage qui a été effectué aujourd'hui pour rétablir la ligne, ah ah ! Non mais faudrait pas trop se payer notre tête non plus.
Il n'y a pas long avant que je résilie mon abonnement orange. Qu'ils ne s'étonnent pas trop s'ils perdent des abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Sauf que le problème ne vient pas d'Orange, mais du tech qui n'a pas pris la peine de changer votre câble.
Le pire, c'est que vous risquez d'être facturé.
Je serais vous, je redemanderais une inter pour mise aux normes du câblage extérieur.
Votre pb de débit vient sûrement de là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je tiens à vous remercier pour votre aide mais je vais vous dire une chose, orange et consorts, prestataires ou autres, je m'en fiche un peu car je vais déménager et à l'avenir je prendrai free en dégroupage total ou la fibre.
Parce que jusqu'à présent je gardais la formule abonnement orange + FAI en me disant que si internet tombait en rade il resterait au moins le téléphone alors qu'en dégroupage, lorsqu'internet tombe en rade on n'a plus rien.
Et bien là j'avais internet alors que je n'avais plus de téléphone.
Suite à l'intervention d'aujourd'hui j'ai téléphoné au 1014 pour leur signaler le problème de débit. Le 1014 c'est bien orange, non ?
J'ai demandé s'ils pouvaient faire des tests et on m'a répondu que le problème venait de mon FAI. Donc je ne vais pas batailler avec une entreprise qui se fiche des problèmes de ses abonnés sans chercher à comprendre et ne controle pas le travail de ses prestataires. Enfin j'avoue que je ne sais pas à quelle entreprise appartenait le technicien qui est intervenu mais cela ne change rien à l'affaire sur le fond.
Ils ne veulent pas savoir en évoquant une excuse toute faite ("ce n'est pas nous c'est l'autre (votre FAI)"), j'en prends bonne note pour mes choix futurs.
Ceci dit, je vous remercie encore pour votre aide.