- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Bonsoir, comment activer le répondeur après le ins...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j aurais besoin pour une personne âgée de savoir comment connecter sa messagerie après le installation de la fibre.
Je vous remercie par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jjss31,
Merci pour votre message, je me permets d'apporter un complément d'informations pour vous aider à retrouver l’usage de votre répondeur suite à l’installation de la fibre.
📌 Petit rappel important :
Depuis le passage à la fibre, votre téléphone fixe doit être branché directement à votre Livebox, dans la prise « TEL ».
👉 Voici un guide pour vérifier le bon branchement :
🔗 Comment brancher un téléphone sur une Livebox 6 ou 7
Ensuite, selon le type de répondeur que vous utilisiez, voici les deux possibilités :
👉 Vous utilisiez la messagerie vocale Orange (3103)
C’est le service de messagerie proposé par Orange. Pour y accéder, il vous suffit de composer le 3103 depuis votre téléphone fixe.
📌 Toutes les infos ici :
🔗 Téléphone par internet : Consulter votre messagerie vocale
👉 Vous utilisiez un répondeur intégré à votre téléphone fixe
Dans ce cas, le répondeur fonctionne toujours, mais il faudra peut-être vérifier qu’il est bien activé et reconfiguré après le branchement à la Livebox (message d’accueil, nombre de sonneries, etc.).
📌 Si votre téléphone est un modèle Orange, voici une aide dédiée :
🔗 Téléphone fixe : utiliser votre propre répondeur
Si ce n’est pas un modèle Orange, je vous conseille, comme @jyjo29, de consulter la notice du fabricant.
N’hésitez pas à nous dire quel type de répondeur est utilisé, on pourra vous guider plus précisément si besoin 😊.
Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
Bonjour @Jjss31
Quel répondeur ?
3103 ou celui du fixe ?
Il faudrait le modèle - à moins que vous n'ayez la notice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
Bonsoir, c est un téléphone fixe qui doit avoir 4 où 5 ans, j avoue que je ne connais pas la marque.
Merci pour votre réponse rapide
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
bonsoir et merci, je vais mettre en application dès ce soir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jjss31,
Merci pour votre message, je me permets d'apporter un complément d'informations pour vous aider à retrouver l’usage de votre répondeur suite à l’installation de la fibre.
📌 Petit rappel important :
Depuis le passage à la fibre, votre téléphone fixe doit être branché directement à votre Livebox, dans la prise « TEL ».
👉 Voici un guide pour vérifier le bon branchement :
🔗 Comment brancher un téléphone sur une Livebox 6 ou 7
Ensuite, selon le type de répondeur que vous utilisiez, voici les deux possibilités :
👉 Vous utilisiez la messagerie vocale Orange (3103)
C’est le service de messagerie proposé par Orange. Pour y accéder, il vous suffit de composer le 3103 depuis votre téléphone fixe.
📌 Toutes les infos ici :
🔗 Téléphone par internet : Consulter votre messagerie vocale
👉 Vous utilisiez un répondeur intégré à votre téléphone fixe
Dans ce cas, le répondeur fonctionne toujours, mais il faudra peut-être vérifier qu’il est bien activé et reconfiguré après le branchement à la Livebox (message d’accueil, nombre de sonneries, etc.).
📌 Si votre téléphone est un modèle Orange, voici une aide dédiée :
🔗 Téléphone fixe : utiliser votre propre répondeur
Si ce n’est pas un modèle Orange, je vous conseille, comme @jyjo29, de consulter la notice du fabricant.
N’hésitez pas à nous dire quel type de répondeur est utilisé, on pourra vous guider plus précisément si besoin 😊.
Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
Comment activer le répondeur avec 3103
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
Pas de bonjour non plus @gegro
Lisez ce qu'i y a dans la discussion.
Et donner des détails comme modèle de box, de fixe, etc .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.
Bonjour @gegro,
Je me permets de vous contacter concernant votre demande.
Avez-vous pu trouver la réponse à votre demande ?
Je vous joins un lien pour vous accompagner et reste disponible pour vous si vous le souhaitez.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.🌞
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !