Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Jjss31
contributeur
442  

Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour, j aurais besoin pour une personne âgée de savoir comment connecter sa messagerie après le installation de la fibre. 

Je vous remercie par avance 

 


Solutions approuvées
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour @Jjss31,

Merci pour votre message, je me permets d'apporter un complément d'informations pour vous aider à retrouver l’usage de votre répondeur suite à l’installation de la fibre.

📌 Petit rappel important :
Depuis le passage à la fibre, votre téléphone fixe doit être branché directement à votre Livebox, dans la prise « TEL ».
👉 Voici un guide pour vérifier le bon branchement :
🔗 Comment brancher un téléphone sur une Livebox 6 ou 7 

Ensuite, selon le type de répondeur que vous utilisiez, voici les deux possibilités :
👉 Vous utilisiez la messagerie vocale Orange (3103)
C’est le service de messagerie proposé par Orange. Pour y accéder, il vous suffit de composer le 3103 depuis votre téléphone fixe.
📌 Toutes les infos ici :
🔗 Téléphone par internet : Consulter votre messagerie vocale

👉 Vous utilisiez un répondeur intégré à votre téléphone fixe
Dans ce cas, le répondeur fonctionne toujours, mais il faudra peut-être vérifier qu’il est bien activé et reconfiguré après le branchement à la Livebox (message d’accueil, nombre de sonneries, etc.).
📌 Si votre téléphone est un modèle Orange, voici une aide dédiée :
🔗 Téléphone fixe : utiliser votre propre répondeur

Si ce n’est pas un modèle Orange, je vous conseille, comme @jyjo29, de consulter la notice du fabricant.

N’hésitez pas à nous dire quel type de répondeur est utilisé, on pourra vous guider plus précisément si besoin 😊.

Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour @Jjss31 

 

Quel répondeur ?

3103 ou celui du fixe ?

Il faudrait le modèle - à moins que vous n'ayez la notice.

Jjss31
contributeur
426  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonsoir, c est un téléphone fixe qui doit avoir 4 où 5 ans, j avoue que je ne connais pas la marque.

Merci pour votre réponse rapide 

Bonne soirée 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

@Jjss31 

 

Sans au moins la marque je ne peux rien faire.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour @Jjss31,


Avez-vous consulté la dernière réponse apportée par @jyjo29 ?


Si vous avez toujours besoin d'aide, on est là. ⭐


Je vous souhaite un bon après-midi.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jjss31
contributeur
325  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

bonsoir et merci, je vais mettre en application dès ce soir.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
280  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour @Jjss31,

Merci pour votre message, je me permets d'apporter un complément d'informations pour vous aider à retrouver l’usage de votre répondeur suite à l’installation de la fibre.

📌 Petit rappel important :
Depuis le passage à la fibre, votre téléphone fixe doit être branché directement à votre Livebox, dans la prise « TEL ».
👉 Voici un guide pour vérifier le bon branchement :
🔗 Comment brancher un téléphone sur une Livebox 6 ou 7 

Ensuite, selon le type de répondeur que vous utilisiez, voici les deux possibilités :
👉 Vous utilisiez la messagerie vocale Orange (3103)
C’est le service de messagerie proposé par Orange. Pour y accéder, il vous suffit de composer le 3103 depuis votre téléphone fixe.
📌 Toutes les infos ici :
🔗 Téléphone par internet : Consulter votre messagerie vocale

👉 Vous utilisiez un répondeur intégré à votre téléphone fixe
Dans ce cas, le répondeur fonctionne toujours, mais il faudra peut-être vérifier qu’il est bien activé et reconfiguré après le branchement à la Livebox (message d’accueil, nombre de sonneries, etc.).
📌 Si votre téléphone est un modèle Orange, voici une aide dédiée :
🔗 Téléphone fixe : utiliser votre propre répondeur

Si ce n’est pas un modèle Orange, je vous conseille, comme @jyjo29, de consulter la notice du fabricant.

N’hésitez pas à nous dire quel type de répondeur est utilisé, on pourra vous guider plus précisément si besoin 😊.

Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gegro
contributeur
158  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Comment activer le répondeur avec 3103

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
155  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Pas de bonjour non plus @gegro 

 

Lisez ce qu'i y a dans la discussion.

Et donner des détails comme modèle de box, de fixe, etc .

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
109  

Re: Bonsoir, comment activer le répondeur après le installation de la fibre sur un téléphone fixe.

Bonjour @gegro,


Je me permets de vous contacter concernant votre demande.


Avez-vous pu trouver la réponse à votre demande ?


Je vous joins un lien pour vous accompagner et reste disponible pour vous si vous le souhaitez.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.🌞


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785777 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne