- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Impossible d'émettre des appels (téléphone fixe br...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'émettre des appels (téléphone fixe branché sur Livebox 4)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'émettre des appels (téléphone fixe branché sur Livebox 4)
Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes :
Premier problème : Depuis maintenant plusieurs mois, je ne peux plus émettre d'appel via mon téléphone fixe (mais je reçois des appels sans problème).
Mon téléphone fixe (Marque : Alcatel - modèle : F890 Voice) est relié à la Livebox 4 via le prise téléphone au dos de la box.Cela a fonctionné pendant plusieurs mois, puis un jour, il est devenu impossible d’émettre un appel.
Par exemple, une fois un numéro composé, après 2-3 secondes, dans le combiné cela sonne systématiquement occupé. Je ne peux joindre aucun correspondant et le téléphone ne sonne pas chez eux. Bref, impossible d’émettre des appels.
La réception des appels est quant à elle toujours ok, la qualité est plutôt bonne.
Les tests via les outils du site Orange m'indiquent que tout est Ok, différentes manipulations ont été faites (vérification des câbles, des branchements, réinitialisation de la box, etc. ) suite aux indications données par Orange.
Le voyant téléphone est visible normalement sur la box.
Mon contrat « Livebox Initiale » indique « Appels illimités vers les téléphones fixes de France métropolitaine et plus de 110 destinations ».
Mon 2ème problème est plus récent. Depuis le début juillet 2023 le débit ascendant de ma ligne Internet est très faible , allant par exemple de 1 à 2,5 voire 3 Mbits/s quand le débit montant est de 0,08 à 1,7 Mbit/s .
C’est très faible, cela permet parfois juste d’afficher les pages web, mais rend très difficile voire parfois impossible le visionnage de vidéos en streaming par exemple.
Ce débit très lent (et loin des standards VDSL2 pour lesquels j'ai choisi ce contrat) a été constaté avec des équipements différents que ce soit relié via un câble ethernet à la box ou en wifi.
Orange indique pourtant que ma ligne Internet fonctionne correctement.
Serait-il possible qu’un conseiller Orange m’aide à améliorer la qualité de ces deux services ?
Par avance, merci.
Sebastien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'émettre des appels (téléphone fixe branché sur Livebox 4)
Bonjour @Sebas4
1 / Voyez si vous n'êtes pas concerné
2 / © @fredolerouge
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'émettre des appels (téléphone fixe branché sur Livebox 4)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'émettre des appels (téléphone fixe branché sur Livebox 4)
salut @Sebas4
il est préférable de séparer les problème
concernant le souci de débit, pourrais tu ouvrir un fil dédié dans "ma connexion" en nous donnant un maximum d'informations dont un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
concernant les manipulations "vérifier" est très largement insuffisant, il faut en réalité tout revoir
mais on verra ça quand tu auras ouvert le fil dédié