Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Ligne fixe en panne depuis 15 jours

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
254  

Re: Ligne fixe en panne depuis 15 jours

Bonjour @Chrisdar31

L'accès au Mail Orange depuis le portail Orange est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.

Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :

- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)

- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte

- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)

⚠️ Suite à la résiliation d'une offre l'adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois.

Passé ce délai, son fonctionnement ainsi que l'assistance liée ne sont plus garantis. Vous trouverez plus d'informations juste ici 👇🏻

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange

Bonne journée.

 Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chrisdar31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
247  

Re: Ligne fixe en panne depuis 15 jours

Désolée mais votre réponse ne m’aide pas du tout

Pourquoi j’ai accès à mes mails sur iPhone et pas sur mon ordi, c’est donc que la messagerie n’est pas bloquée !!!!

Et comment voulez-vous que je me connecte à ma Livebox puisque je suis chez SFR, je n’ai donc pas de Livebox

j’attends une solution concrète de votre part. Merci beaucoup 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: Ligne fixe en panne depuis 15 jours

@Chrisdar31,

Votre messagerie n'est pas bloquée.

Comme indiqué dans mon message précédent c'est l'accès au Mail Orange depuis le portail Orange qui est progressivement sécurisé avec une solution d'authentification à double facteur.

Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix (donc l'un ou l'autre) :

- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)

- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte (cette solution est celle qui correspond le mieux à votre situation) Pour vérifier que votre numéro de mobile de contact est bien enregistré tout est ici 👉🏻 Espace client : Comment mettre à jour vos moyens de contact - Assistance Orange

- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)

Pour la consultation de vos mails via l'application Mail Iphone vous utilisez un protocole différent dont vous trouverez les détails juste en dessous. Les règles de sécurité/authentification ne sont donc pas les mêmes. Mail Orange : comment accéder à sa boite mail Orange depuis une application ou un logiciel de messag...

💡Vous n'êtes plus cliente Orange (depuis de nombreuses années comme vous l'indiquez) nous n'avons donc en tant que service client pas de solution à vous apporter.

Suite à la résiliation d'une offre l'adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois.

Ce délai permet de prévenir vos correspondants, d'effectuer des sauvegardes de vos contacts ou de vos mails et ainsi de permettre une transition sereine vers l'adresse mail fourni par votre nouveau fournisseur d'accès Internet ou bien vers un fournisseur de messagerie (Gmail, Yahoo, Outlook etc...)

Bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chrisdar31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
234  

Re: Ligne fixe en panne depuis 15 jours

Je vois que c'est le serpent qui se mord la queue !!!!!

Désolée d'être ironique mais vous me proposez la solution de me connecter à ma Livebox alors que vous savez que je n'ai pas de Livebox. A l'époque je n'ai pas déclaré de portable (peut-être que je n'en avais pas) et aujourd'hui je ne peux pas entrer un portable puisque je ne suis pas cliente Orange !!!!!!! donc impossible de compléter mes données 

Il aurait peut-être fallu que vos services me prévienne que l'accès allait être sécurisé ?????

 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
224  

Re: Ligne fixe en panne depuis 15 jours

@Chrisdar31

La cellule Abuse pourra éventuellement vous venir en aide en ajoutant un numéro de mobile de contact mais je ne peux m'engager là-dessus. Ils sont joignables via ce formulaire Vous contactez le service Abuse Orange - Formulaire Orange

Le numéro client Orange n'est pas un champ obligatoire (pas d'*) et n'empêche donc pas d'aller plus loin.

Dans tous les cas et même s'ils peuvent ajouter un mobile de contact, il est nécessaire que vous preniez vos précautions concernant cette adresse mail (migration et sauvegarde du contenu). Le délai de 6 mois après la résiliation de votre offre étant dépassé son accès et son fonctionnement ne sont plus garantis.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795502 membres inscrits 🧡

50 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne