Bonjour,
Le 16 juin 2020 j'ai eu un entretien avec un conseiller pour un nouveau contrat concernant mon offre internet, mon mobile et la suppression de ma ligne fixe. J'avais auparavant un numéro avec la ligne IP et un numéro avec la ligne fixe traditionnelle (depuis environ 40 ans). Pour simplifier j'ai demandé que le numéro du fixe soit maintenu avec la nouvelle offre internet J'ai bien demandé la date d'effet.
On ma répondu que la date d'effet était immédiate.
J'ai en effet pu constater le jour même que la tonalité sur ma ligne fixe était supprimée et qu'en composant le numéro concerné on arrivait bien sur la ligne liée à la livebox. a part un dysfonctionnement que je ne m'explique pas concernant le basculement automatique sur la messagerie tout me paraissait correct. C'est ce que j'ai écrit dans mon évaluation du rendez-vous.
Mais ce matin, 25 juin, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir la nouvelle facture pour mon ex-ligne fixe pour la période du 20 juin (4 jours après la suppression !) au 19 août ! Et en plus on m'annonce que la future facture me parviendra vers le 23/08 !
J'ai immédiatement composé le 3900 avec la galère que l'on imagine pour passer la barrière de l'ordinateur mal éduqué. Le premier conseiller ne voulait rien comprendre, m'a fait poireauter pour finir par me raccrocher au nez. Deuxième tentative plus compliquée, puisque pour eux le problème était réglé, avec semble-t-il une personne plus futée qui a rapidement compris le problème et m'a annoncé qu'il fallait être patient et qu'une régularisation de la situation serait effectuée...en août !!!
Quelle vélocité ! Mais je n'ai strictement aucune confiance. Je n'ai pas eu de confirmation, ni par mail, SMS ou de notification sur l'espace client.
Que faut-il faire ? Envoyer un recommandé au service client ? Contacter une association de consommateur ?
Le problème d'Orange qui se lance dans la banque, les assurances, la télésurveillance, c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur !
J'attends vos conseils !
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci pour tout. On verra donc au mois d'août si tout se passe bien.
Cette réponse ne correspond pas du tout à mon problème ! J'ai déjà résilié l'offre en boutique ! Le problème c'est que je reçois une nouvelle facture et impossible d'arrêter la machine. Une réponse automatique ne convient pas. J'aimerais une réponse d'une personne responsable, pas d'un ordinateur qui évidemment ne comprend pas la question !
re @Jef38
tu réglais ta facture du fixe tous les 2 mois à la date approximative du 20 du mois ?
cdt
Oui c'est cela.
re @Jef38
dans ce cas c'est normal vu qu'il y avait que peu de jour entre la résiliation et la date d'échéance tu vas recevoir une facture de clôture avec la régularisation en ce qui concerne la facture du 23 aout tu ne la recevras pas
cdt
re @Jef38
pas d'inquiétude tout se passera bien
bonne soirée