Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

On a franchi le pas mais ............

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: On a franchi le pas mais ............

Bonsoir @jean-mi28 

non pas encore commander j 'attend des avis celui ci est t 'il compatible merci pour la réponse 

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephonie_fixe/telephone_sans_fil/alcatel_xl595_d...

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

salut @dexter611952  @dexter527683 

@Néouvielle  @melet39  @jean-mi28 

la notion de compatibilité, c'est du marketting, rien d'autre

tu achètes n'importe quel téléphone, sans fil DECT ou classique filaire, ça marche

tu le branches avec sa prise en T sur l'adaptateur Prise T/RJ fourni, ou directement sur la prise RJ "téléphone" de la box, et voila

pas de questions à se poser

et en terme de DECT, Siemens, le top :

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephonie_fixe/telephone_sans_fil/gigaset_as415a_...

pour le répondeur, il est fourni avec ton offre via le 3103, donc même pas utile sur le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

@Néouvielle Non chez moi un tel  avec répondeur brancher sur la Livebox 4  et un autre dans mon sous sol çà fonctionne depuis très longtemps .

le départ de ce fil de discussions est pour ma belle soeur qui habite a 90 kms de chez moi  

bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

salut @dexter611952 

@dexter527683  @Néouvielle  @melet39  @jean-mi28

[...]

Non chez moi un tel  avec répondeur brancher sur la Livebox 4  et un autre dans mon sous sol çà fonctionne depuis très longtemps .

[...]

ça marche si et seulement si tu as une offre Internet/Téléphone∕TV et une offre ligne fixe FT à 19 euros en plus

soit donc deux numéros le premier en 01/02/03/04/05 et le second en 09

si tu n'as que le téléphone de la box, ça ne marchera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

@fredolerouge  Pour moi perso Je n 'ais pas l 'offre TV pas illigible 2 mégats maxi  et je ne paie pas mon d 'abonnement a 19 euros et j 'ai  1 seul numéro .0386......

Pour ma belle soeur hier en Agence il lui on enlever le prélèvement a 19 euros avec son accord nous l 'avons mise au courant en cas de panne d 'internet ou de Livebox  plus de TEL  pour un total de 36 euros par mois sans la TV pas assez de débit aussi chez elle .

Question d 'après vous selon l 'offre qu'on s 'abonne on aurait pas la possibilité de brancher un second tel exemple au sous sol de sa maison là j 'avoue ne plus rien comprendre  

cdl Dext

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

e @dexter611952  @dexter527683 

@Néouvielle  @melet39  @jean-mi28 

la réponse est dans ta question :

[...]

Pour ma belle soeur hier en Agence il lui on enlever le prélèvement a 19 euros avec son accord nous l 'avons mise au courant en cas de panne d 'internet ou de Livebox  plus de TEL  pour un total de 36 euros par mois sans la TV pas assez de débit aussi chez elle .

[...]

elle n'a donc plus de ligne fixe du tout et uniquement le téléphone par sa box

j'imagine que même sans TV par ADSL, elle a une offre triple play internet+téléphone illimité+TV

[...]sans la TV pas assez de débit aussi chez elle .[...]

en fait si, elle a la TV orange, mais par SAT

Quoi qu'il en soit, par cette offre, sans ligne fixe à 19 euros, seul le téléphone branché sur la box va fonctionner, les autres prisses seront totalement inutile pour le téléphone

c'est tout à fait normal, tu cherches une explication, tu l'as depuis le début

[...]

Question d 'après vous selon l 'offre qu'on s 'abonne on aurait pas la possibilité de brancher un second tel exemple au sous sol de sa maison là j 'avoue ne plus rien comprendre  

[...]

je te l'ai dit dans ma précédente réponse, suivant l'offre tu as une ligne fixe en 01/02/03/04/05 et une en 09 sur la box, auquel cas tu peux brancher un second téléphone sur une prise différente, ou tu n'as que le téléphone par la box, auquel cas, les autres prises ne servent à rien

mais pour autant, en utilisant un pack duo ou trio, tu as la possibilité d'avoir plusieurs combinés :

- une base principale reliée à une prise téléphone, que ce soit la murale ou celle de la box

- un ou deux combinés satellites qui n'ont besoin que d'une prise électrique et communiquent avec la base par ondes radio

dans ton cas, c'est carrément incompréhensible, tu as quelle offre ?

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Pour l 'offre je n 'ai pas la réponse .je te redis cela demain 

j'imagine que même sans TV par ADSL, elle a une offre triple play internet+téléphone illimité+TV 

OUI c 'est cela .

Elle vient de m 'appeler d un téléphone qui était en bas celui qui ne sonne pas . normalement  la communication fait partie de l 'offre  sa ligne normale a du être coupée et remise en illimitée avec son offre actuelle  .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

salut @dexter611952 

la TV n'est pas la partie la plus importante ici

tu l'as dit toi même, elle a supprimé sa ligne fixe à 19 euros, ça ne peut donc plus sonner ni fonctionner

seul le téléphone sur la box va fonctionner

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

Bonjour Fredo 

hier soir vers 19h45 ma belle soeur m 'a bien appeler du téléphone du bas , ce téléphone et simplement mis sur une base et relier sur une prise électrique .

Je lui avait dit de m 'appeler du haut celui qui relier sur la Livebox Play . bon les gens âgés on y peut rien /

Question pourquoi le tel du bas fonctionne sachant qu'il n 'ai pas compatible avec celui du haut marque aussi ALCATEL

encore un mystère .

je relance le débat samedi en fin d 'après midi j 'ai appeler de mon portable seul le tel relier a la box sonnait pas celui du bas 

cdl Dex

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786151 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne