Bonjour,
j'ai fait la demande pour transférer un ligne numéris en l'offre dégroupée de chez FREE.
J'avais bien le numéro RIO qui me permettait le transfert de ligne.
Cependant , bien qu'ayant reçu un sms validant la portabilité sur la tête de ligne numéris **********.
Mais le process s'est bloqué avec l'info suivante chez Free:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 03 juin 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ECR_ABUSIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *********/ ****.
Après deux appels au service commercial pro où on m'explique qui faut faire remonter les informations aux intervenants techniques je n'ai toujours pas eu de retour, ni d'information pour une intervention éventuelle sur la boitier Numéris.
Avez-vous des expériences de transfert de lignes numéris en ADSL ? Car au service commercial, on prétend que l'on fait cela tous les jours !
Merci pour vos avis et votre aide
Em
[Edit @lefaiseur29 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
bonjour @lefaiseur29
pas d'info perso
mis de coté pour modération
cdt
re @lefaiseur29
insiste au 3901 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
Oui @melet39
Je vais les rappeler. Merci
re @lefaiseur29
tiens nous au courant de la suite
cdt
Bon et bien au final, la portabilité a été débloquée et Free a repris la main ![]()
Merci encore pour l'écoute
Em
re @lefaiseur29
merci du retour
bonne journée
Bonjour,
Bon... je reviens sur le forum car là je tourne en rond.
Soit disant la portabilité était effective. Free a relancé le process de validation et la demande a échoué encore le 23 juin.
Ce jour, j'ai rappelé Free qui me demande que Orange vérifie bien que la ligne soit passée en analogique.
J'appelle Orange dans la foulée pour avoir, au bout de 3 personnes, quelqu'un qui me dise que " du moment qu'il y a un numéro RIO, c'est à Free à faire la démarche".
Je demande si quelqu'un de Orange va venir chez moi pour démonter le boitier numéris et rebrancher la tête de ligne : on me répond qu'il n'y a pas besoin...
Je suis plutôt patient mais là il n'y avait même pas l'historique de mes autres appels chez Orange !
Donc je suis complétement perdu puisque personne ne sait me donner un protocole précis de comment on passe physiquement une ligne Numéris (Duo) en simple ligne analogique. Je suppose pourtant qu'il a bien un commutateur à pousser ou alors un modem à changer.
Actuellement, en me branchant sur la tête de ligne, il y a un clic-clic continu rapide mais pas de tonalité.
Bref y aurait-il un expert du sujet qui connait parfaitement ce type de process pour passer le numéris en ligne analogique ?
Merci pour vos réponses
Em
bonjour @lefaiseur29
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée
@lefaiseur29 Bonjour
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ?
Orloma