annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb avec téléphone Sagem D68 HD et livebox 4

RÉSOLU
badchris
contributeur confirmé
Résolu !

Pb avec téléphone Sagem D68 HD et livebox 4

Bonjour à tous, Je suis équipé d'une livebox 4 et d'un téléphone SAGEM D68 HD et depuis qq mois, je rencontre des difficultés pour appeler. Lorsque je vais chercher dans mes contacts et que j'appuie sur appeler, j'ai un message me disant que l ligne n'est plus attribué. Par contre, si je tape le numéro directement (le même que sur la fiche contact), cela fonctionne. J'ai bien évidemment éteint la LB4 et rechercher les mises à jour mais rien y fait. La présentation des numéros se fait normalement mais le nom (si numéro présent dans les contacts) n'apparait plus. J'ai l'impression qu'une mise à jour de la LB4 a foutu le "bordel" dans la gestion des contacts intégrés dans la LB. Avez-vous eu le même problème ? Merci d'avance pour votre retour.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Solution

Re: Pb avec téléphone Sagem D68 HD et livebox 4

Bonjour @badchris 

tu n'es pas le seul cela vient de la dernière mise à jour,un correctif est prévu

Bonne fin de jounée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Solution

Bonjour @badchris 

tu n'es pas le seul cela vient de la dernière mise à jour,un correctif est prévu

Bonne fin de jounée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JPSTEPH
contributeur

Message comportant un hyperlien

Bonjour

Même problème c'est agaçant d'avoir investi dans des téléphones spécialement conçus pour la Livebox play et Livebox 4 et de se retrouver à devoir noter le numéro sur un morceau de papier pour le composer manuellement, à l'ancienne.

Cela a parfaitement fonctionné pendant des années, et subitement c'est le bazar, on se retrouve à devoir noter le numéro sur un morceau de papier pour le composer manuellement à l'ancienne. Du coup la fonction répertoire de la Livebox ne fonctionne plus du tout. C'est moche. Cette mise à jour manque de tests avant son déploiement. 

Quelqu'un a eu une réponse officielle d'Orange sur une mise à jour corrective de ce GROS BUG dans la Livebox 4 ?

Sercomm Livebox 4

Version de firmware 4.65.0

Version de firmware Orange g0-f-sip-fr

Technologie d'accès DSL

Paramètres DECT de la Livebox

Version Cat-iq 2.0 & 3.0

Version logicielle de la base 4.12build24RC1

Téléphone HD DUO D68HD acheté en boutique Orange donc 2 combinés D68

Version : V2.4

EPP : 68A03

Problème rencontré :

• Si numéro composé directement manuellement : OK fonctionne, l’appel aboutit bien
  • Si numéro composé depuis le répertoire des numéros de téléphone : l’appel n’aboutit pas, « votre appel de peut aboutir », si on regarde le journal de la Livebox, on s'aperçoit alors que le numéro a été composé 2 fois, par exemple au lieu de composer le 0612********** la box a tracé le numéro 0612********0612*********, numéro de fait erroné et refusé puisque beaucoup trop long, donc rejeté.
  • Cela fonctionnait très bien avant durant des années, le défaut est apparu depuis plusieurs mois, semble t il après une mise à jour de la Livebox début 2023
  • C'est un poil agaçant.... une mise à jour est réellement prévue ? quand ?

Cordialement

[EDIT : Merci [@JPSTEPH] de ne pas afficher de données personnelles en public].