- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- arret reseau rtc qu est il prévu pour les personne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarret reseau rtc qu est il prévu pour les personnes agées?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arret reseau rtc qu est il prévu pour les personnes agées?
bonjour @helyjo @PhilDur @fredolerouge
pas possible de détailler plus "là maintenant "
mais je "suis" votre conversation /sujet (sans paniquer du tout pour m'informer juste; j'ai bien compris que c'était pas immédiat et qu'il y aura des boitiers systèmes de remplacement etc que le réseau actuel doit se moderniseret va de toute façon évoluer d'ici là etc
je voulais juste préciser par rapport à ta remarque
/ Cependant dans certains coins de France des personnes utilisent encore et font confiance au réseau RTC qui mantient le lien même lorsque le courant est coupé plusieurs heures car ça c'est une réalité : un orage est plus de courant et il n'est pas nécessaire d'aller bien loin des villes pour être concerné ! Je ne crois pas que la vigilance suffise pour protéger les individus isolés qui seront sacrifiés au nom du progrès et des arguments économiques ! Il est vrai que d'ici quelques années cette population n'existera plus
que c'est notre cas et de plein de personnes autour de moi et pas que des centenaires
j'ai l'impression de vivre complètement décalé là sinon !!
à ....plus tard peut être et bon a midi à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à Frodolerouge, Helyjo, PhilDur, babe,
Merci pour vos renseignements.
Les questions ne sont pas pour moi mais pour une personne qui n'a pas internet et qui ne souhaitent pas l'avoir du f
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise manip.
En lançant ma question-remarque j'ai pas indiqué que je prenais le cas d'une personne qui ne veut pas se mettre à internet.. Nous évoquons des personnes dont l'aspect physique et intellectuel diminue.
J'évoquai Linky du fait que c'est un nouveau compteur qui s'adapte à d'anciennes installations électriques et qui "n'oblige" pas la personne à changer son installation.
J'espère que ceux qui présenteront ou mettront en place ce projet, prendront vraiment en compte les conditions de vie de nos aïeux!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Kude
J'espère que ceux qui présenteront ou mettront en place ce projet, prendront vraiment en compte les conditions de vie de nos aïeux!!!
C'est un aspect de l'évolution de notre société qui me hérisse aussi le poil régulièrement.
La suppression de la déclaration des revenus "papier" et l'obligation de l'utilisation du net même avec les mesures d'accompagnement me semble relever du même processus.
Ces mesures contribuent pour une part à rendre nos anciens des personnes dépendantes.
On ne parle plus de retraités maintenant mais de "personnes dépendantes".
Il ne faudrait pas oublier les "solidarités" et au lieu de se ragarder au travers d'un écran, pouvoir se donner la main physiquement doit rester une priorité.
Le téléphone de demain doit rester un téléphone, comme avant, un objet de communication qu'on branche à une prise et qui peut fonctionner avec un clavier numérique.
Ceux qui utilisent des termes catastrophistes laissant craindre la disparition du téléphone, sont aussi coupables que ceux qui ignorent leurs ainés.
Ils seront les ainés de leurs descendants, ils ne devraient pas l'oublier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »