Bonjour,
J'ai une LiveBox 2 Mini (thomson), dégroupage total, formule Net plus internet + TV + téléphone.
Sur la prise téléphone de la LiveBox sont branchés en parallèle 2 téléphones et une sonnerie externe.
Cela fonctionne depuis des années sans problème.
Mais depuis quelques jours, il n'y a plus qu'un téléphone qui sonne. La sonnerie du 2ème téléphone et de la sonnerie externe ne fonctionnent plus. Mais tout le reste marche normalement, seules les sonneries ont disparu.
J'ai testé toutes les connectiques, ok. j'ai intervertit les appareils, c'est toujours le téléphone 1 qui fonctionne meme s'il est à la place du 2. J'ai testé les appareils chez le voisin. ils marchent.
j'ai rebooté la Livebox (mais pas fait de reset, ça ne me paraissait pas utile).
Cela donne l'impression que le signal de sonnerie envoyé par la Livebox n'est plus "compatible" avec certains appareils.
Et je vois de nombreux cas de téléphone qui ne sonnent pas avec les Livebox.
y a til des problèmes de compatibilité de téléphones avec les Livebox?
les signaux téléphoniques ont-il évolué de sorte que certains appareils deviennent incompatibles?
Merci de votre aide
salut
je pencherait plutôt pour un souci de box, d'autant que les minis ne sont pas les plus stable en terme de téléphonie
Direction l'assistance pour voir avec eux et te diriger vers un échange
@+
Bonjour Gotcha,
En complément de la réponse de fredolerouge, je vous propose de consulter le lien : remise à zéro de Livebox mini
Bonne journée.
Effectivement, il a une récurrence de soucis au niveau de la téléphonie avec la livebox mini.
Il faut absolument tenter le reset et sinon ce sera certainement un échange.
Tiens nous au courant.
Bon courage!