- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétéléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspondant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
On m'a fait remarqué que lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe via ma livebox,, un nom qui ne correspondant pas au mien s'affiche sur le téléphone mobile de mon correspondant .....
Bizarre ça ?
je peux y remédier ou pas?
Je vous remercie de votre avis sur ce sujet.
Bonne soirée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jo851 a écrit :.., quand je téléphone de mon fixe, vers un mobile , celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville qui est à 30 km de chez moi.
C'est explicable !
Lors d'une connexion IP, l'adresse utilisée permet une géolocalisation.
Cette géolocalisation est très imprécise quand elle est basée sur un appel en filaire, elle est nettement plus précise si la connexion est en wifi.
Le téléphone qui reçoit l'appel ne devrait pas tenter d'afficher une localisation quand elle est imprécise.
Tout dépend de l'appli "téléphone" du mobile.
Tu n'y es pour rien.
Merci pour le complément d'information.
Tu noteras que suivant que tu utilises un téléphone mobile ou un ordinateur connecté à une box, ta géolocalisation (recherche de service sur une carte, ou recherche d'itinéraire) te situeras soit très exactement là ou tu es, soit dans les 50 km autour de la ou tu es.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour sympa
Je dirais que le mobile a cherché à trop en faire !
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspon
Bonjour, Jo851
Oui normalement le nom qui est affiché sur l'écran de l'appelé devrait être celui qui a été donné lors de la souscription de l'abonnement.
Aurais-tu conservé le contrat Orange, d'une personne autre que toi ?
Vérifie dans ton espace client la parution dans l'annuaire est-elle correcte ?
Sinon, appelle le 3900, il te sera impossible de modifier ta parution dans l'annuaire.
Si tu n'arrives pas à faire modifier ce nom je t'engage à déposer une réclamation
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspon
Bonjour merci,
je me suis mal expliqué, quand je téléphone de mon fixe, vers un mobile , celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville qui est à 30 km de chez moi.
mon nom sur l'annuaire est correct.
Mais c'est cet ajout de nom de ville qui n'est pas normal. et celà se fait uniquement vers des téléphone mobiles![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jo851 a écrit :.., quand je téléphone de mon fixe, vers un mobile , celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville qui est à 30 km de chez moi.
C'est explicable !
Lors d'une connexion IP, l'adresse utilisée permet une géolocalisation.
Cette géolocalisation est très imprécise quand elle est basée sur un appel en filaire, elle est nettement plus précise si la connexion est en wifi.
Le téléphone qui reçoit l'appel ne devrait pas tenter d'afficher une localisation quand elle est imprécise.
Tout dépend de l'appli "téléphone" du mobile.
Tu n'y es pour rien.
Merci pour le complément d'information.
Tu noteras que suivant que tu utilises un téléphone mobile ou un ordinateur connecté à une box, ta géolocalisation (recherche de service sur une carte, ou recherche d'itinéraire) te situeras soit très exactement là ou tu es, soit dans les 50 km autour de la ou tu es.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! PhilDur !
en effet, ça vient peut être de la géolocalisation qui , dans ce cas est fausse. Merci de m'avoir donné toutes ces explications ( finalement , si je comprends bien , l'appli du téléphone mobile sur lequel j'émets un appel, devrait "couper" sa propre géolocalisation. ![]()
ah!!!! que de frayeurs pour ma part !
bonne continuation.
Et bien cordialement.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour sympa
Je dirais que le mobile a cherché à trop en faire !
PhilDur