Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspondant

Jo851
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspondant

Bonjour à tous,

On m'a fait remarqué que lorsque j'appelle avec mon téléphone fixe  via ma  livebox,,  un nom qui ne correspondant pas au mien s'affiche sur le téléphone mobile de mon correspondant .....

Bizarre ça ?
je peux y remédier ou pas?
Je vous remercie de votre avis sur ce sujet.
Bonne soirée.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspon

@Jo851  a écrit :.., quand je téléphone de mon fixe,  vers un mobile ,  celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville  qui est à 30 km de chez moi.

C'est explicable !

Lors d'une connexion IP, l'adresse utilisée permet une géolocalisation.

Cette géolocalisation est très imprécise quand elle est basée sur un appel en filaire, elle est nettement plus précise si la connexion est en wifi.

Le téléphone qui reçoit l'appel ne devrait pas tenter d'afficher une localisation quand elle est imprécise.

Tout dépend de l'appli "téléphone" du mobile.

Tu n'y es pour rien.

Merci pour le complément d'information.

Tu noteras que suivant que tu utilises un téléphone mobile ou un ordinateur  connecté à une box,  ta géolocalisation (recherche de service sur une carte, ou recherche d'itinéraire)  te situeras soit très exactement là ou tu es, soit dans les 50 km autour de la ou tu es.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: téléphoner de mon fixe relié à ma livebox:un nom autre que le mien sur l'écran de mon correspon

Merci pour ton retour sympa

Je dirais que le mobile a cherché à trop en faire !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
884  

Bonjour, Jo851

Oui normalement le nom qui est affiché sur l'écran de l'appelé devrait être celui qui a été donné lors de la souscription de l'abonnement.

Aurais-tu conservé le contrat Orange, d'une personne autre que toi ?

Vérifie dans ton espace client  la parution dans l'annuaire est-elle correcte ?

Sinon, appelle le 3900, il te sera impossible de modifier ta parution dans l'annuaire.

Si tu n'arrives pas à faire modifier ce nom je t'engage à déposer une réclamation

Cordialement

PhilDur

Jo851
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Bonjour merci,

je me suis mal expliqué, quand je téléphone de mon fixe,  vers un mobile ,  celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville  qui est à 30 km de chez moi.
mon nom sur l'annuaire est correct.

Mais c'est cet ajout de nom de ville qui n'est pas normal.  et celà se fait uniquement vers des téléphone mobiles

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
866  

@Jo851  a écrit :.., quand je téléphone de mon fixe,  vers un mobile ,  celui qui reçoit , voit mon nom , plus le nom d'une ville  qui est à 30 km de chez moi.

C'est explicable !

Lors d'une connexion IP, l'adresse utilisée permet une géolocalisation.

Cette géolocalisation est très imprécise quand elle est basée sur un appel en filaire, elle est nettement plus précise si la connexion est en wifi.

Le téléphone qui reçoit l'appel ne devrait pas tenter d'afficher une localisation quand elle est imprécise.

Tout dépend de l'appli "téléphone" du mobile.

Tu n'y es pour rien.

Merci pour le complément d'information.

Tu noteras que suivant que tu utilises un téléphone mobile ou un ordinateur  connecté à une box,  ta géolocalisation (recherche de service sur une carte, ou recherche d'itinéraire)  te situeras soit très exactement là ou tu es, soit dans les 50 km autour de la ou tu es.

Cordialement

PhilDur

Jo851
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Merci  ! PhilDur !

en effet, ça vient peut être de la géolocalisation qui , dans ce cas est fausse. Merci de m'avoir donné toutes ces explications   ( finalement , si je comprends bien , l'appli du téléphone mobile sur lequel  j'émets un appel, devrait "couper" sa propre géolocalisation.
ah!!!! que de frayeurs pour ma part !
bonne continuation.
Et bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

Merci pour ton retour sympa

Je dirais que le mobile a cherché à trop en faire !

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795531 membres inscrits 🧡

5469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne