Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

6 réclamations et toujours pas de carte SIM

JBL15
contributeur
477  

6 réclamations et toujours pas de carte SIM

Bonjour,

 

Vers la mi-septembre, ou même un peu avant, j’ai souscrit par téléphone un forfait Mini bloqué pour mon fils.

 

Le 17 septembre, Orange m’envoie un colis qui aurait dû contenir 4 articles (carte Sim, fiche tarifaire, conditions Abo et conditions étalement mobile) mais qui, malheureusement, n’en contenait que 3 puisque la carte Sim n’était pas à l’intérieur du colis. J’ai eu beau secouer l’enveloppe et regarder entre toutes les pages des documents joints, je n’ai pas trouvé la moindre carte Sim !!!

 

J’ai contacté Orange une première fois par téléphone, le 19 septembre, pour leur faire part du problème. On m’a alors promis une carte Sim dans les 5 jours ouvrables mais, hormis le contrat à signer, je n’ai jamais rien reçu.

 

J’ai ensuite posé une première réclamation par mail et puis, quelques jours plus tard, face à l’absence de toute réponse de la part d’Orange, une deuxième puis une troisième réclamation par mail.

 

Le 3 octobre, Orange finit par m’envoyer un mail (alors que je demandais à être contacté par téléphone, soit dit en passant) dans lequel il m’est de nouveau promis l’envoi d’une carte Sim (« une nouvelle livraison vous a été programmé [sic] suite à votre relance et à la non-réception de votre carte SIM »)

 

Le 10 octobre, soit presque un mois après ma commande et 7 jours après la dernière promesse d’Orange, je n’avais toujours pas reçu cette carte Sim. J’envoie donc une quatrième réclamation par mail. Rien ne se passe. Silence radio, malgré l’engagement d’Orange de répondre dans les 48 heures.

 

Je décide alors de poser une deuxième réclamation par téléphone (soit ma sixième réclamation au total, si vous suivez bien). Comme d’habitude, on me promet une fois encore l’envoi de cette satanée carte Sim.

 

Le lendemain, en contradiction de tout ce qui m’a été dit et promis la veille au téléphone, Orange m’envoie un mail dans lequel, après s’être dit profondément navrés de mes ennuis (je n’en crois pas un mot), ils m'invitent à :

  • « Faire une demande de renouvellement de carte Sim depuis mon espace client » (Or il n’existe aucune rubrique concernant le renouvellement à proprement dit dans mon espace client. De plus, il ne saurait s’agir d’un « renouvellement » puisque je n’ai jamais reçu la première carte.)
  • Ou « renouveler ma carte Sim en agence Orange » (autrement dit : « Mon pote, tu prends ta bagnole et tu te tapes 50 km et 2 heures de queue car nous ne t’enverrons JAMAIS la carte Sim que nous t’avons promise à plusieurs reprises. »)

Bref, un service de m*rde (auquel Orange, jusque-là, ne m’avait pas habitué).

 

Bonne journée

P.S. : la seule chose qui a bien fonctionné est le paiement de la carte : Orange a pu prélever mon compte sans rencontrer la moindre difficulté de ma part.

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: 6 réclamations et toujours pas de carte SIM

Salut @JBL15

 

Perso je fais toujours le nécessaire en boutique est avec mes plus

d'un 3/4 de siècle au compteur je me tape aussi 50 Km

et en plus sans attendre 2 h pour que quelqu'un s'occupe de moi ,

 

En plus tu as la possibilité pour prendre un RDV .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne