Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

A propos du forfait Zen 2Go

Setek
contributeur
2 227  

A propos du forfait Zen 2Go

Hello,

 

Ma question est toute bête: le forfait Zen permet-il l'accès aux numéros spéciaux contrairement au nouveau forfait mini bloqué 1Go qui bride ces derniers (et qui provoque l'ire de beaucoup de consommateurs accessoirement) ?

J'ai cherché pendant deux jours mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Salut @Setek

 

À priori, non !!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Setek
contributeur
2 159  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Re, 

 

Si cela s'avère vrai, j'ai envie de crier au scandale.

Le Zen, c'est le forfait que j'ai envie de considérer comme "normal". Le mini c'est le petit forfait sympa quand tu utilises un téléphone simplement pour sa fonction primaire: téléphoner (et envoyer des sms). Le Jet, c'est le forfait des voyageurs d'affaire (pour caricaturer), mais aussi des bourgeois et des gens un peu moins riches mais qui auraient beaucoup de contacts à l'étranger.

Entre les deux, il y a notre Zen 2Go, le forfait "classique" ai-je envie dire, un forfait "adulte".

Dans quel monde bride-t-on un forfait de ce type ???

Dans quel système solaire un opérateur téléphonique utilise le contrôle parental pour les adultes (qui savent en théorie se contrôler, mais ça dépend des cas certes) ?

Désolé pour le ton employé, mais ça me révolte.

Un mois que je tape sur google "orange forfait numéro surtaxé". Un mois que je recherche si ça bouge, si Orange daigne revenir en arrière. Un mois que je tombe sur des messages invitant à prendre des recharges (j'utilise 70% du forfait pour les numéros spéciaux donc bof bof). Un mois (en réalité, ça fait trois mois à ce qu'il paraît) que c'est une grosse épine dans mon pied.

 

Et maintenant j'apprends que le Zen ne permet pas de composer des 08. Mort de rire un peu, non ?

Bref, j'reviens dans ma prochaine vie, je serai un notaire et j'aurai le forfait Jet, alors je saurai enfin maîtriser l'art occulte des numéros spéciaux.

petit_titi
star
star
2 144  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Bonjour @Setek et @johann

 

En complement de @johann

je te joins le lien vers le forfait zen 2go ;

https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-zen-2go-12-mois-open

 

copie du bas de la page ;

Appels, SMS, MMS illimités hors coût du service des numéros spéciaux et hors coût des n° courts et surtaxés, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel voix. Le service MMS dépend du réseau, des caractéristiques des mobiles utilisés et des formes de contenu supportés

 

et un lien vers le contrat ;

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4803.pdf

 

bien sur que tu peux appeler tous les numeros mais concernant les numeros speciaux et et les autres seront considerer comme du hors forfait puisque le forfait zen est illimites pour les numeros dit "normaux"

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

PS ; Si tu veux une confirmation soit service client 3900 soit par e-chat depuis espace client soit attendre le passage du messi en fait le webconseiller orange (logo orange)

du lundi au samedi de 8h a 20h

 

 

Setek
contributeur
2 117  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Merci pour ta réponse, je suis maintenant fixé au moins.

 

Si je veux un forfait pour les numéros spéciaux alors il va falloir que je change d'opérateur apparemment. C'est dommage, j'aimais bien mon petit forfait d'avant, mais bon M6 & Orange ont divorcé donc rip.

Pour le court terme, il semble que je doive m'orienter vers une recharge si je veux composer un 08, rentabiliser mon Paypal, et retrouver du premium sur mes jeux favoris. Quelle galère, quand même.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re : A propos du forfait Zen 2Go


@Setek a écrit :

Merci pour ta réponse, je suis maintenant fixé au moins.

 

Si je veux un forfait pour les numéros spéciaux alors il va falloir que je change d'opérateur apparemment. C'est dommage, j'aimais bien mon petit forfait d'avant, mais bon M6 & Orange ont divorcé donc rip.

Pour le court terme, il semble que je doive m'orienter vers une recharge si je veux composer un 08, rentabiliser mon Paypal, et retrouver du premium sur mes jeux favoris. Quelle galère, quand même.


@Setek / @petit_titi

 

Pour les extras, il suffit éventuellement de prendre une petite recharge,

chose qui est aussi le cas avec ce forfait : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Setek
contributeur
2 105  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Faut obligatoirement passer par la cb pour les recharges, ce n'est pas super pratique mais soit...

Maxou9
star
star
2 099  

Re : A propos du forfait Zen 2Go

Bonjour @Setek
Faire également attention a la durée de validité de la recharge..
Les petites recharge ne sont valables que 7 jours a ma connaissance...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne