Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ASSURANCE SPB - ARNAQUE

vero31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 407  

ASSURANCE SPB - ARNAQUE

je poste ce message car je ne sais plus comment faire...
jje paie l'assurance spb pour mon téléphone portable, je l'ai envoyé en réparation via cette assurance.
Elle l'a réceptionné le 15/12/17 et aujourd'hui cela fait 23 jours ouvrés qu'elle l'a, je téléphone presque tous les jours et SPB me répond : "on relance le prestataire, vous devez patienter...."
J'ai fait une réclamation par internet car c'est le seul moyen de les informer : je n'ai pas de réponses...
Je suis très en colère, cela fait 1 mois que je suis sans téléphone, je paie cette assurance 19 euros par mois qui s'engage à réparer votre téléphone en 10 jours ouvrés, elle a dépassé ces délais et moi je suis prise en "otage" car je ne peux même pas avoir un responsable, elle me répond : "il faut patienter"... Je fais quoi, moi, en attendant sans téléphone ?
A ce jour je constate que je paie un service qui ne respecte pas ses engagements, les interlocuteurs ne savent que dire :"je relance le prestataire... Patientez... Rappeler dans 48 h...." C'est INADMISSIBLE, je ne peux même pas avoir un responsable qui résolue mon préjudice ! Cette procédure peut durer longtemps !!! Quelle est la solution ? Que puis-je faire ?
J'ai même proposé qu'on me rende mon téléphone non réparé, mais les interlocuteurs n'entendent pas ! "On relance le prestataire", ils ne savent dire que ça ! 
Je souhaite récupérer mon téléphone même non réparé, merci de me guider sur les actions que je peux entendre car j'en ai vraiment ras le bol de payer pour un service inactif !

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
3 402  

Re: ASSURANCE SPB - ARNAQUE

@vero31Bonjour à vous ! Nous voudrions bien pouvoir vous aider mais comme vous , nous ne sommes que de simples clients Orange . J ' espère au moins pour vous que vous avez conservé la carte SIM en l ' envoyant en maintenance . Ainsi , çà vous serait possible de la mettre dans un autre appareil en attendant . Bonne année quand même à vous et que votre problème se résolve au plus vite ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
cailloux1
contributeur
2 945  

Re: ASSURANCE SPB - ARNAQUE

idem assurance SPB : j'ai acheté un téléphone à mon fils chez DARTY Bourgoin Jallieu (et je n'en fait pas de la publicité) il y a un an avec une assurance d'après le vendeur contre la casse de l'écran, le vol etc. Mon fils s'est fait heurté son téléphone et il est tombé : écran cassé . J'ai moi-même fait la déclaration à l'assurance puisque juridiquement je suis la propriétaire du bien en mentionnant que ce dernier avait échappé des mains de mon fils. Par téléphone puisque le centre est au Havre. La personne m'a demandé : puis-je validé? Ma déclaration étant honnête je dit "oui". La personne me dit aussi tôt qu'il ne pouvait pas prendre en charge les réparations car il fallait que ce soit un évèbement exceptionnel. D'après le contrat que je viens de relire c'est si un tiers le casse : donc mon fils et le tiers et moi la propriétaire. Quelqu'un peut-il me dire quel recours j'ai devant cette arnaque.

Woodmack
contributeur
2 541  

Re: ASSURANCE SPB - ARNAQUE

Bonjour à tous,

Je ne viens pas poster cet avis pour vous contredire et je vous crois bien sûr; mais voilà je trouve que l'on fait beaucoup entendre sa voix quand c'est mal ....mais on ne sais plus dire quand c'est bien aux interlocuteurs et acteurs que c'est bien!!!!

Voilà moi je suis assurée chez SPB depuis 2001 avant chez SFR et depuis un certain nombres d'années chez Orange qui m'ont proposé leur assurance SPB j'ai donc dit oui comme je préfère toujours au cas ou assurer mon smartphone. Le 28/08//2018 ce qu je ne fais jamais très préssée je mets mon Honor wiew 10 qui avait 15 jours ds la poche arrière du jeans..je spide et plouf ds les toilettes, alors je vous l'accorde c'est vrai que ce fut très long et je désespérais, il est revenu rapidement une 1ere fois mais avec un écran dégueulasse, j'apelle l'assurance aussitôt réactive envoi par mail d'un chrono 13h prépayée et le smartphone repart...là je suis d'accord on m'a un peu baladé,en me disant que l'on relancer le réparateur à chaque fois et récemment je suis tombé en deux fois en une semaine la semaine dernière sur un Monsieur très professionnel et réactif il m'a informé de la non possibilité d'avoir les pièces nescessaires et suite a sa demade de justificatifs, le lendemain je recevais un mail m'indiquant que mon smartphone allé être remboursé et après avoir lu vos postes j'ai eu peur et bien faut le dire merci encore merci à ce monsiaur car sur le mail de remboursement mon smartphone va être remboursé le prix que je l'ai payé!! ce fut long je n'y croyais plus au bout de deux mois mais là super à ce Monsieur!!et merci SPB je continuerais a vous faire confiance même si ce fut long

Surtout je le dis tout les jours ds ma vie disons et disons fort quand c'est mal , mais pensons aussi à le dire quand c'est bien de nos jours on a tendance à l'oubliez!!!!!!

fredronchi
contributeur
1 274  

Re: ASSURANCE SPB - ARNAQUE

Bonjour, avez vous encore les coordonnées de cette personne s'il vous plaît ? 

Car moi il ne me reponde pas du tout...😞

Merci

Belle journée à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne