Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

MimiBubu22
contributeur
2 419  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Je viens de constater que je suis abonné ******** depuis 4 semaines et donc... facturé en conséquence. Un scandale de plus des opérateurs de communication non régulé par l'état. Effrayant ! 

La démarche de désabonnement est simple mais comment récupérer les euros débités ? Pour l'opérateur, les petits ruisseaux font les grandes rivières, non?

[Edit : merci @MimiBubu22  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Pat59125
contributeur
2 322  

bonjour,

en consultant le site je me suis aperçu que j'avais un abonnement CHIPSTINE sans qu'il y eu demande et consentement bien sûr

il y a déjà 4 prélèvements ajouté a mon compte Orange 

je me suis immédiatement desabonné

crenora
contributeur occasionnel
2 202  

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai reçu des SMS d'Orange m'indiquant que j'avais souscrit aujourd'hui au service chipstime via mon opérateur Orange ainsi que des codes d'activation alors que je n'ai rien fait.

J'ai vérifié sur mon compte Orange et je vois effectivement que "j'aurais" souscrit aujourd'hui à 13h32 ce service (Gratuit 1 semaine puis 1 semaine puis 2,99€/semaine).

Ce n'est pas possible car je n'ai pas fait cette demande et je ne me suis pas connecté à mon compte Orange à cette heure. 

J'ai donc résilié mon abonnement en passant par mon espace client Orange.

Mais c'est inquiétant, il faudrait qu'Orange et Chipstime vérifient les logs et bases de données de leurs applications pour voir comment cet abonnement a pu être souscrit.

Il s'agit peut-être de failles de sécurité et d'abus d'utilisation de compte.

Bonne journée à tous

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 188  
Titi642
contributeur
2 114  

Non idem pour moi !

titi643
contributeur
2 096  

Bonsoir

j'ai eu le problème aujourd'hui, et je me suis fait avoir avec Chipstime, pourtant j'avais désactivé les achats par internet. Et je ne me suis pas abonné à Chipstime. Donc en anlysant mon historique j'ai vu que sans le savoir j'ai activé les achats et je me suis abonné à ce service. En faisant des clics sur des vidéos. L'opération a pu se dérouler car j'avais commis l'erreur d'avoir l'application ORANGE sur mon téléphone et tout à été réalisé à mon insu. Ma première erreur est de me demander comment on peut accèder à mon espace client sans mon consentement, super simple si l'application est sur son téléphone. Cordialement

Un client heureux !

Pierrot108
contributeur
2 045  

je suis dans le même cas que vous je suis très déçu de mon operateur qui n est pas a la hauteur de mes attentes je vais leur faire la pub qui correspond 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Salut ! @Pierrot108 

Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs

sont aussi concerné par ce genre d'abonnement .

Exp :  https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=chipstime+bouygues&t=web

Et :  https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=chipstime+sfr&t=web

Titi642
contributeur
2 298  

Oui il faut supprimer l'application de son opérateur sur son téléphone. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne