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Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bejart95
contributeur occasionnel
941  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Faîtes comme eux dites vous ? Mais vous persistez à occulter la responsabilité du prestataire de services de paiements qui continue à facturer à ses abonnés un service non demandé en dépit de la persistance abusive des pratiques de cette société Chipstime ! À quand l'effort de moralisation des services en ligne ? 

Oiseau34
contributeur
882  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Non tu n'es pas ma seule personne moi aussi. J'ai tout résilié. C'est une arnaque. 

JJ2487
contributeur
841  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour à tous

Comme j'avais indiqué dans un précédent message j'ai obtenu gain de cause en écrivant à Chipstime ( sav@mmcinfo.fr) et en joignant le courrier que j'avais adressé  l'UFC que choisir . Par ailleurs je leur avais signifié que j'étais prête à les signaler à la DGCCRF.( Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes 59 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris)

Comme il semblerait que sur cette plateforme  on ne puisse pas appeler un chat "un chat" et qu'il faille user de périphrases pour parler ******* de Chipstime couvertes par les FAI dont Orange pour ne pas être censuré, je me désabonne et souhaite bon courage à tous ceux qui sont confrontés à ce type de(attention gros mot ci-apres!) ********

 

[Edit : merci @JJ2487  de respecter les Règles d'Usage du forum]

ELIANE27
contributeur occasionnel
767  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Moi aussi même problème. 

J ai joint orange qui a réglé le problème de suite mais c est insupportable je suis d accord avec vous

jujimi
contributeur
656  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Je viens d'avoir le même problème et je n'apprécie pas du tout. 

De plus, impossible de résilier sur Orange et moi, le raccourci est bien la mais ne fonctionne pas.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour @jujimi,

Je vous remercie pour votre confiance. 

Concernant la problématique que vous rencontrez, nous donnons la possibilité de bloquer la facturation de service tiers depuis votre espace client. Vous trouverez la procédure en cliquant sur le lien suivant :

Achats multimédias et SMS+ : Interdire ou autoriser et gérer le montant des achats - Assistance Oran...

Si vous souhaitez contester et demander le remboursement, vous devez vous rapprocher de @Chipstime. La procédure est la suivante 👇

Comment se désabonner de Chipstime ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis la rubrique « Mon Compte » du service Chipstime, ou en suivant ce lien : https://www.chipstime.fr/customer/account

Si vous ne parvenez pas à vous désabonner ou rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à prendre contact :

  • Ou par mail : sav@mmcinfo.fr

Comment se faire rembourser par Chipstime ?

Si vous êtes abonnés à Chipstime depuis moins de 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous serez ainsi remboursés des échéances prélevées.

Si vous êtes abonnés depuis plus de 14 jours ou que vous ne pensez pas être à l’origine de l’abonnement, n’hésitez pas à envoyer un mail à sav@mmcinfo.fr.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Laksy
contributeur
568  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Pareil, abonnement Chipstime non consenti et hors forfait depuis 2 mois, j ai contacté Sosh qui a effectué un avoir et résilier cet abonnement 

ENK292014
contributeur occasionnel
507  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

"mais nous ne pouvons pas limiter vos usages."

Certes cher M. WEBCONSEILLER d'ORANGE, mais les achats multimédia sont activés PAR DEFAUT à la souscription du contrat SOSH, et donc une fausse manoeuvre au clavier est toujours possible et vous envoie souscrire un "abonnement" dont on n'a que faire ( et de surcroit PAYANT et collecté par ORANGE). Or, dans vos CGV il est indiqué que les "tiers commerçants" à qui vous offrez vos services sont tenus d'informer les consommateurs de la réalité de cet abonnement, de son coût, de sa durée etc.....alors qu'ils ne le font pas ( le cas de Chipstime n'est pas le seul). C'est de l'arnaque dont ORANGE est complice alors qu'il suffirait que l'activation des "achats multimédia" soit faite par le client d'ORANGE, volontairement et en toute connaissance de cause pour éviter ce genre de problèmes ( un clic pour être "ABONNE" et plusieurs heures pour se dépêtrer du machin!).

Bejart95
contributeur occasionnel
467  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Très judicieuse remarque et peut-être les services d'Orange seront-ils enfin réceptifs à cet argument qui s'appuie sur les CGV ou nous apporteront du moins une réponse franche et précise sur la régularité du fonctionnement de leurs services multimédia au regard de celles-ci et des règles claires du code monétaire et financier issues de la transposition de la directive européenne "paiements" ?

ENK2024
contributeur occasionnel
676  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour, suite à ce problème, un top contributeur du forum m'a répondu qu'il fallait lire les CGA/CGV du contrat sosh/orange avant de signer. Effectivement page 5 annexe 1, il est question des "tiers commerçants" à qui Orange facilite ce genre de pratique douteuse d'abonnement sur un clic ( souvent involontaire par effleurement de l'écran tactile au mauvais endroit!).

Sauf que: il y en a 15 pages en tout petits caractères à lire pour signer en toute transparence, et que contrairement à l'affirmation du top contributeur ( que je ne nommerai pas!) sur le formulaire de souscription  hors établissement du contrat SOSH, il n'y a aucune case à cocher indiquant clairement les fonctionnalités activées par défaut. ( contrat souscrit à la maison avec le commercial Orange).

Si je n'obtiens pas le remboursement des sommes volées par Chipstime et son complice,  je convoquerai le gentil commercial d'Orange pour qu'il m'explique en détail la signification des 15 pages de jargon technico-juridico-administratif des CGV. ça va surement nous prendre la journée, mais au moins dans la joie et la bonne humeur!

Je souhaite une excellente journée à tous les top contributeurs du forum, et sans rancune!

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