Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement Chipstime contesté

Koufix
contributeur
14 751  

Abonnement Chipstime contesté

Bonjour,

J'ai été victime d'un abonnement **** de la part de Sosh/Chipstime:

- Sosh car ils activent d'office le service Internet + qui permet cette manipulation

- Chipstime qui est l'entreprise qui effectue cette souscription *** via l'abonnement automatique de Sosh (quelle est la commission reversée pour ce service).

Pour rappel :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente ****. Cette pratique commerciale  ***** : le vendeur qui commet une *** est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Le temps de se rendre compte de *****, vous voilà prélevé facilement de quelques dizaines d'euros si vous ne le voyez pas de suite.

Une non réponse à un abonnement via sms n'est pas légale. Vous n'avez rien demandé, rien signé, vous n'avez aucun document officiel. Donc c'est purement caduc légalement... Surtout de mon côté où le sms est passé en spam sur mon tel ! Je viens de le trouver ! Comment aurais-je pu savoir ?

Le désabonnement est facile, le remboursement des prélèvements **** est autre chose.

Je demande le remboursement immédiat par Sosh/Orange des sommes prélevées et qu'ils s'arrangent avec leur partenaire Chipstime. Ces méthodes sont ****** !

Cdt

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

25 RÉPONSES 25
babe
#TopMembre
#TopMembre
14 743  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

bonjour @Koufix 

 contacte Sosh :  ici tu es sur le forum d'abonnés orange 

nous ne pouvons pas te rembourser 

 contacte Sosh et  / ou regarde ce fil 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/abonnement-%C3%A0-Chipstime/m-p/2534...

en plus des conseils de @johann 

il y a les coordonnées d'une responsable Chipstime  contacte la le cas échéant

 

 bonne journée

Alibaba5
contributeur
13 240  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

J'ai subi la même ******* et aucune compréhension de la part d'Orange qui est manifestement complice de cette *********. Un vrai scandale de la part de cet opérateur qui se refuse à tout remboursement où va-t-on ? 

 

[Edit @Alibaba5 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Alibaba5
contributeur
13 190  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Jusqu'à preuve du contraire c'est orange qui me prélève,  alors à eux de savoir avec qui ils contractent !

johann
#TopMembre
#TopMembre
13 162  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Salut @Alibaba5   & Tous

 

Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs

sont aussi concernés par ce genre de problème , de même qu'il ne faut pas sauté sur

tout ce qui bouge et la il y aura pas ce genre de problème!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 129  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour @Alibaba5,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian



Nico059
contributeur occasionnel
13 061  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour @Alibaba5

Le plus simple est de les contacter directement :  sav@mmcinfo.fr

vambo
contributeur
10 594  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour. Victime de la même **** ce jour, enfin j'ai reçu ma facture ce jour, je suis tombé sur ce forum en cherchant ce qu'était chipstime. J'ai appelé orange, que j'ai eu rapidement. Ils ont bloqué (à ma demande) les achats multimédia et m'ont remboursé le trop perçu. En revanche, ils ne m'ont pas parlé ***** mais de fausse manip ou de prêt de mon téléphone. Je précise que cet "achat" a été fait alors que je me trouvais en Sicile.

Voilà, juste pour dire que je n'ai eu aucun souci à me faire rembourser. Cordialement.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Chipstime
Editeur Certifié
10 509  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour,

 

Si vous avez des interrogations concernant notre service, n'hésitez pas à consulter le lien suivant:

Chipstime désabonnement et remboursement 

 

Vous pouvez également joindre notre service client à l'adresse mail sav@mmcinfo.fr 

Je reste à disposition pour répondre à vos questions.

 

Cordialement,

 

Charlotte 

Service Client Chipstime

Dtrin38
contributeur
10 246  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Au bout de 4 mois d'abonnement    sur la formule 70GO  OPen   je m'apercois    de dépassement de prélèvement    (environ  55€ au lieu de 39.99)

j'appelle Orange qui me parle de CHIPSTIME     !  Et qui arrête cet abonnement ce jour . 

Je vais donc voir si il va  y avoir  un remboursement  (environ 15€/mois pendant 4 mois)

 

Scandaleux . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne