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Abonnement Chipstime contesté

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
2 297  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour @Dtrin38,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 😊

Afin d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
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AKBLUES
contributeur occasionnel
2 120  

Re: Abonnement Chipstime contesté

Exactement la même chose et la même manipulation sur ma facture  de Juillet 2022. Ces "nouveautés facétieuses" qu'Orange et Sosh nous font découvrir (à l'insu de notre plein gré!) sont-elles parfaitement légales et loyales? Sont-elles à considérer comme une scorie dignes des délinquants/dirigeants harceleurs et rapetou qui ont dirigé cette entreprise il y a peu, ce qui leur a valu condamnation par les tribunaux?

 A voir. J'alerte l'UFC-Que Choisir pour vérifier si il y a moyen d'ester en justice face à de telles pratiques et invite toutes les victimes à en faire de même. Une action collective freine souvent les ardeurs et la voracité des gourmands.

Un détail: Orange/Sosh organisme facturant ces options est donc complice et responsable, même sI les pratiques commerciales des deux boîtes (Topbuzz et Chipstime) en question ne sont sans doute pas irréprochables.

sagamore29

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
2 095  

Re: Abonnement Chipstime contesté

Bonjour @AKBLUES

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide concernant les achats multimédia.

Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia

Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser

Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Top Buzz: https://a.surmafacture.fr/d/10637?operator=Orang

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Majac38
contributeur
1 926  

Abonnement Chipstime contesté

Bonjour (même si on a pas envie de le dire a des ********) Même chose chez mes parents depuis 2021, ils sont âgés et se sont fait ********* par orange sans le savoir (facturé chez ORANGE) !!! et MERCI les avoir délesté du peu de leurs retraite ! 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

NIQUITA
contributeur
1 857  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour, vous avez tout à fait raison, c'est à orange de faire en sorte de me rembourser (60€) je n'ai jamais rien demandé, chipstime est une véritable ********. Il n'y a pas d'autre qualification. Nous sommes dans un cas typique de**********

AKBLUES
contributeur occasionnel
1 838  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

 Bonjour.

 L'honnêteté intellectuelle m'oblige à indiquer que- suite à ma réclamation- Orange/Sosh m'a intégralement remboursé de cette ************* (Chipstime) en déduisant la somme de mes deux dernières factures mensuelles.

 Cordialement. 

AKBLUES
contributeur occasionnel
1 812  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

  Rebonjour

Je découvre avec stupeur que le mot **** est un mot tabou (donc interdit) pour la personne ou cellule responsable de la régulation de ce forum. 

On croit rêver!

Alors euphémisons!

Donc, il n'y a pas ********, OK! 

Je retire cette intolérable grossièreté que des yeux innocents ne sauraient (et ne savent) accepter.

Proposons plutôt d'évoquer: "l'éventualité de risques avérés de manœuvre et opération à but lucratif susceptibles d'être considérées comme déloyales émanant de certaines sociétés et entreprises auxquelles Orange/Sosh admet, (voire favorise), sans doute contre rétribution, l'accès à des clients peu conscients des risques financiers encourus..."

Politiquement et juridiquement convenable. Certes un peu lourd mais tellement lisse...

 

 Le texte précédent sera donc à lire comme suit:

L'honneteté intellectuelle m'oblige à indiquer que- suite à ma réclamation- Orange/Sosh m'a intégralement remboursé de cette ****** "éventualité de risque avéré de manœuvre et opération à but lucratif susceptibles d’être considérées comme déloyales émanant de certaines entreprises et sociétés auxquelles Orange/Sosh admet (voire favorise), sans doute contre rétribution, l'accès à ses clients peu conscients des risques financiers encourus".

La somme a été déduite de mes deux dernières factures mensuelles.

Et je rajouterai:  sans qu'il soit nécessaire que l'UFC Que Choisir-informée  "de l'éventualité de risque  avéré etc... etc... s'en mêle.

 

Bien correctement à vous.

AKBLUES

 

[Edit : merci @AKBLUES   de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

AKBLUES
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

ATTENTION: mon pseudo est ARNAKBLUES  pas AKBLUES.

De quel droit le modifiez vous désormais? C'est le blues que vous n'aimez pas? C'est pourtant riche en mélodies et textes. Merci de rectifier, et... bien à vous.

ARNAKBLUES

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 734  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour @NIQUITA,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claude622
contributeur
1 669  

Re: Souscription abusive abonnement forcé Chipstime

Bonjour, j'ai eu la même mésaventure et ils ont eu le temps de me prélever de 60€, orange ne veut pas me rembourser, comment avez-vous fait pour être remboursée?

Quel est la procédure?

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