À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement Kidjo

Highlighted
contributeur
1 538  

Abonnement Kidjo

Bonjour,

Je viens de constater ce jour un achat hors forfait sur mon abonnement SOSH.

Après avoir contacté votre service client, j'ai appris qu'il s'agissait d'un abonnement Kidjo à 1,99€ par semaine.

Vos services ont refusé non seulement de me rembourser mais aussi d'annuler cet abonnement au motif que s'il était souscrit, c'est que je l'avais fait.

J'ai beau avoir un certain âge, je sais encore ce que je fais surtout quand l'heure qui l'est donnée, correspond à un moment où je ne me servais pas de mon téléphone.

Je n'apprécie pas de me faire traité de menteur et j'apprécie encore moins d'être dans une situation où je n'ai qu'à payer et me taire.

En regardant sur internet, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul dans ce cas et que tous ont eu les mêmes explications (qui ne tiennent pas la route d'ailleurs)

Je constate que SOSH est incapable de protéger ces clients contre des escroqueries et pire encore elle ne fait rien pour que ces derniers puissent s'en tirer.

Je tiens d'abord à dire qu'au bout d'un moi chez Sosh, je résilie mon contrat mais en plus je viens de faire un signalement à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes  . C'est inadmissible que des clients est à subir ce genre de pratique de la part de SOSH et s'entendre dire qu'ils sont des menteurs.

Solutions approuvées
Highlighted
Webconseiller
1 434  

Re : Abonnement Kidjo

Bonjour @GilbertoMa,

Je suis navré d'apprendre que vous souhaitiez résilier votre abonnement Sosh. Les abonnements multimédia apparaissent sur la facture Orange/Sosh car c'est le moyen de paiement utilisé mais ne sont pas facturés par nos services ; c'est pourquoi nous ne pouvons pas les rembourser, il faut voir avec l'entité qui vous facture le service directement, à savoir Kidjo.

Toutefois, sachez que vous pouvez bloquer la possibilité de souscrire à ce type d'abonnements depuis votre espace client dans la rubrique "suivi conso" puis "maitriser vos usages".

J'espère vous avoir aider à y voir plus clair concernant ces facturations.

Bonne journée,

Alexis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Orange Star
1 510  

Re: Abonnement Kidjo

Bonjour @GilbertoMa 

Vous êtes sur un forum Orange

Postez votre message chez eux

Voyez si vous pouvez vous désabonner via votre espace client ou par : https://www.kidjo.tv/fr/

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
#TopMembre
1 485  

Salut @GilbertoMa 

Comme tu causes de sosh 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
Webconseiller
1 435  

Re : Abonnement Kidjo

Bonjour @GilbertoMa,

Je suis navré d'apprendre que vous souhaitiez résilier votre abonnement Sosh. Les abonnements multimédia apparaissent sur la facture Orange/Sosh car c'est le moyen de paiement utilisé mais ne sont pas facturés par nos services ; c'est pourquoi nous ne pouvons pas les rembourser, il faut voir avec l'entité qui vous facture le service directement, à savoir Kidjo.

Toutefois, sachez que vous pouvez bloquer la possibilité de souscrire à ce type d'abonnements depuis votre espace client dans la rubrique "suivi conso" puis "maitriser vos usages".

J'espère vous avoir aider à y voir plus clair concernant ces facturations.

Bonne journée,

Alexis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur
1 369  

Bonjour 

moi aussi je suis victime de cette escroquerie et bien sûr Orange s’en fiche, d’ailleurs il est impossible de les joindre. Quand je vais sur le lien que vous donnez pour kidjo bien sûr impossible de se désabonner et quand on veut laisser un message bizarrement impossible aussi d’aller au bout de la démarche. Je possède plusieurs lignes mobile et 2 forfaits box et je ne vois qu’une solution pour me sortir de là c’est de tout résilier chez orange et d’aller chez un autre opérateur. C’est inadmissible que Orange ne protège pas ses clients de ce type de fraude.

Highlighted
Orange Star
1 364  

Bonjour @Nathalie341 

Êtes vous allée là :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Maintenant que vous partiez ou que vous restiez cela ne nous fait ni chaud ni froid!

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
contributeur occasionnel
1 148  

Merci pour ta contribution Gilbert

"J'ai beau avoir un certain âge, je sais encore ce que je fais "

Même motif, même punition, je viens de faire un signalement sur le site de la DGCCRF grâce au lien que tu donnes.

J'invite toutes celles et tous ceux qui ont le même problème à suivre cette voie.

Philemo66.

Highlighted
contributeur occasionnel
1 147  

Le conseil est sympathique, voire logique, MAIS en postant à plusieurs reprises un message sur leur site,

j'ai invariablement la même réponse à chaque tentative :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message"

L'erreur supposée semble bien camoufler ******.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Highlighted
Webconseiller
1 136  

Bonjour @Philemo66,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
1 136  

Quel conseiller, conseillère Orange ose écrire ça à un(e) abonné(e) :

"Maintenant que vous partiez ou que vous restiez cela ne nous fait ni chaud ni froid!"

Patron d'une PME, un employé me fait ça, je le vire à l'instant.....

Cette réponse insupportable est à diffuser largement....

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617772 membres inscrits 🧡

4225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne