Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement Perso Mobile

Makisushi21
contributeur
15 046  

Abonnement Perso Mobile

Bonjour, j’ai reçu via 90 10 le message suivant : Orange info : vous etes abonné à Perso Mobile et Repondeur (3,00 EUR/mois) souscrit le 14/03. contact service client : Pour toute info supplémentaire, veuillez contacter votre service client. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia
Est-ce une ****** ? Je n’ai rien souscrit et je ne trouve rien sur mon espace personnel à ce sujet.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

32 RÉPONSES 32
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 028  

Re: Abonnement Perso Mobile

Salut @Makisushi21 

 

Vérifie si ce service est désactiver .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Et voir si tu arrives à résilié via  ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Makisushi21
contributeur
15 020  

Re: Abonnement Perso Mobile

Merci Johann, j’ai désactivé comme tu as conseillé. Je ne sais pas pkoi cette option à 3 eur été activée ni à quoi elle servait d’ailleurs, car la messagerie est censée être incluse dans mon forfait...
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 017  

Re: Abonnement Perso Mobile

@Makisushi21 

 

Tu peux toujours le signaler par " chat " 
via ton espace client/compte concerné/offre et options
ou équipement .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sainthubert
contributeur occasionnel
13 350  

Re: Abonnement Perso Mobile

Bonjour , 

je voudrais témoigner sur l'option "Perso Mobile et répondeur ". Comme certains d'entre nous j'ai reçu un SMS d'Orange qui me signalait que je m'étais abonné à cette option. Au moment ou j'écris je ne sais même pas encore en quoi elle consiste. Mais je serais assez crétin pour l'avoir souscrite.Renseignements pris auprès d'Orange je n'ai pas réussi à savoir quelle structure se cachait derrière cet abonnement qui ne serait pas le fait d'Orange (sic) . Il y a bien quelqu'un qui est censé avoir reçu un soit-disant ordre d'abonnement de ma part . Silence radio. Mais c'est quand même Orange qui facture et on peut se désabonner sur le site Orange. Ce que j'ai fait immédiatement.

Ce que je retiens de cet épisode est que n'importe qui  (  personne physique ou morale )peut prétendre que vous avez pris un engagement vis à vis de lui , sans que ce dernier soit obligé d'en apporter la moindre  preuve , qui devrait légalement être écrite en toutes lettres et signée , un vrai contrat quoi. Je trouve cette dérive très inquiétante . Les juristes en pensent quoi? 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 349  

Re: Abonnement Perso Mobile



Bonjour @sainthubert,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature.jpg

sainthubert
contributeur occasionnel
13 337  

Re: Abonnement Perso Mobile

Bonjour Alexandre ,

Merci pour votre proposition d'aide !

Mon mail n'avait pour but que d'apporter un témoignage sur des pratiques "curieuses" de la part  d'Orange ou d'autres organismes non identifiés ,mais en relation avec Orange.

Même si , par ailleurs ( longue histoire sur un problème de réseau) , j'apprécie la célérité de prise en compte de mes problèmes sur le 3900 , j'ai noté quelques dysfonctionnements en  interne.

Je ne vais pas pousser ce petit dossier au delà . J'ai annulé la fameuse option sur le site ( là il y a une vraie trace ( O et je fais mon deuil que quelques Euros 

Cordialement ,

SH 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 334  

Re: Abonnement Perso Mobile



@sainthubert,

Merci pour votre retour,

Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Tropicale
contributeur
13 164  

Re: Abonnement Perso Mobile

Bonjour,

 

même combat, abonnent répondeur bidule 4 €. Ci-après mon dernier échange avec Orange.

"Bonjour,

J'en suis à ma 4ème réclamation.
Vous trouverez ci-dessous votre dernière réponse de ce jour (mail) dont je n'apprécie ni la forme, ni le fond.
Sur la forme, j'ai dû appeler le service client (compétent lui) pour me faire expliquer une phrase incomplète : "Orange a en effet effectué à titre commercial et exceptionnel une remise de 8€ttc qui sera portée au crédit d'une de vos 2 prochaines." Mes 2 prochaines quoi ? Vos rédacteurs sont en mots limités?

Sur le fond, le ton de votre réponse ne me satisfait guère. Il ne s'agit nullement d'un geste commercial. Je n'ai souscrit à rien ni le 26/12/2019, ni le 26/01/2020 jour ou vous m'avez envoyé un sms pour m'informer d'un abonnement et prélèvement de 4€. Orange se rend ****** d'une **** **** ou ****** internet peu m'importe. Je ne vous jamais donné mon autorisation pour transmettre mes coordonnées bancaires à une autre société. Je ne demande pas de "geste commercial", comme si c'était la charité. Vous me prélevez indûment 4€, vous me rendez 4 € et pas 8, vous reconnaissez vos torts et vous notez que mon RIB contient des données personnelles qui n'ont pas à circuler sans mon autorisation préalable. Vous êtes en effet totalement en dehors des règles civiles, commerciales et RGPD.
Apparemment, je ne suis pas la seule (forum Orange), alors réglez le problème.
Réponse uniquement par mail

Votre numéro : 
N° client : 
Réf.mail : 



Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Suite à votre mail du 02/02/2020, nous tenons à vous apporter quelques précisions.
L'abonnement contracté le 26/12/2019 à l'éditeur "Perso Mobile et Répondeur" a bien été effectué depuis votre téléphone mobile.
Orange a en effet effectué à titre commercial et exceptionnel une remise de 8€ttc qui sera portée au crédit d'une de vos 2 prochaines.
En aucun cas un remboursement ne peut être effectué. (...)

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Louvin
contributeur
13 101  

Re: Abonnement Perso Mobile

Je viens de recevoir le même sms pour même ****** à 4 € par mois !

J'ai demandé résiliation et remboursement de cette chose jamais demandée

 

Laxisme Orange Incompréhensible pour ses clients.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne