Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement abusif au service Orange - jeux

Tonyrion
contributeur
6 736  

Abonnement abusif au service Orange - jeux

Bonjour,

 

Je me suis abonné fin décembre à SOSH en profitant d'une offre à 9.99€.

J'ai déjà été chez Orange et Sosh par le passé en étant toujours très satisfait du sérieux de ces opérateurs et des prestations fournies.

Aujourd'hui je reçois un SMS du 29010 m'indiquant que je suis abonné au service orange-jeux à 2.49€ / semaine, rien que ça.

Je n'ai jamais souscrit d'abonnement à ce service et n'apprécie pas qu'on me force la main en m'indiquant déjà 3.49€ de hors forfait.

 

J'ai contacté le service client ce matin qui m'a dit avoir bloqué mon abonnement à SMS+ et je ne sais quel autre service, et que cela sera effectif dans 48H.

 

Pour le remboursement, j'ai été invité à contacté un service tiers via un lien dans lequel je ne trouve aucune référence à orange - jeux, le service client ne semblant pas non plus l'idientifer j'ai été ensuite invité via un autre lien à remplir un formulaire en détaillant ma demande.

Alors là ça devient de moins en moins clair car au final j'apprends que je suis abonné à un service orange qui est finalement géré par un acteur tiers dont on ne sait rien.

Le bouton du formulaire m'indique "paypal", le titre de l'écran "info conso multimedia".

Donc si je comprends bien je suis abonné sans le vouloir à un service qui s'est lié à mon compte SOSH sans être SOSH mais qui sera prélevé sur ma facture SOSH.

 

Comment se faire rembourser le quelques euros qui sont en hors forfait pour un service que je n'ai jamais utilisé et dont je découvre aujourd'hui que je suis abonné sans n'avoir rien signé ni validé?

 

La somme n'est pas importante mais 48H pour arrêter l'abonnement c'est bien trop long et pour le reste c'est une question de principe.

 

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 734  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Salut @Tonyrion

 

Dépose une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tonyrion
contributeur
6 725  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Oui c'est ce qu'il m'a été demandé de faire sur un lien à partir duquel on rempli un formulaire. Mais c'est hors SOSH-Orange, c'est ça que je ne comprends pas, comment un acteur tiers peut forcer un abonnement à un de ses services en venant s'ajouter à mon compte client.

A savoir si jaurais une réponse et pour le coup je ne vois pas comment elle pourrait être positive.

En parcourant le forum et le net je suis loin d'être le seul dans ce cas et je suis assez surpris de la part de SOSH ou Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 711  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

bonjour @Tonyrion

 

fais toujours une réclamation sosh

https://assistance.sosh.fr/formulaire-reclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vonny-1
contributeur
5 488  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Moi aussi j'ai été dupée et presque volée, comme j'ai refusé le prélèvement je ne paierai que ce que je dois réellement.

J'ai essayé de trouver à qui écrire à planète zone et playfix, deux trucs que je ne connais pas mais que orange connais puisque sans avoir rien signé ils acceptent que de l'argent soit inclus dans leurs factures.

Donc j'estime que c'est à eux de faire le nécessaire, en tout cas, je ne vais pas payer quelque que je ne me sers pas et dont je n'ai fait aucune démarche pour mettre en route des abonnements.

Il y a 50 millions de consommateurs qui m'appuieront si ça doit aller plus loin.

Y en a vraiment marre de ces arnaques soit disant "légales".

Non, il n'y a rien de légal, pas de contrat signé, donc aucune obligation !!!! 

Servine1
contributeur
5 361  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Je suis dans la même situation que vous. C'est inadmissible. J'ai pu résilier l'abonnement imposé à Fingergames, mais n'ai pu me faire rembourser le premier prélèvement pour le moment : j'ai eu longuement un conseiller par chat. Orange ne se sent absolument pas concerné par ce problème. Je ne sais pas s'il faut porter plainte et contre qui (Orange ? l'autre fournisseur qui est un coup en Suisse, un coup à Hong-Kong ??)

J'espère qu'en voyant le nombre de mécontents, Orange va bouger.. Ne serait-ce que pour garder ses clients..

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 333  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Bonjour @Servine1,

   Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter quelques précisions.
   

   Si vous faites une recherche sur le net, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas que des clients orange qui sont concernés.

   

   Quelques fois on fait par mégarde un clic sur une publicité ou autre ou un enfant joue avec le mobile et voilà on est abonné à un jeu ou autre option.

  Je vous invite à suivre les différents liens ci-après, cela va vous aider.
 

1) Au cas où il s'agirait d'un abonnement etc, service internet + pour résilier :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


2) Et vérifier si le service " achats" SMS + " est désactivé https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


3) Idem concernent le service internet + https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et enfin, pour un éventuel remboursement tentez votre chance par mail à l'adresse qui figure sur ce lien.

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Box&operator=Orang...

J'espère vous avoir un peu plus éclairé, il est vrai qu'aujourd'hui il faut rester extrêmement vigilent.

Je vous souhaite un excellent week-end.

PascalA

 

signature.jpg


Servine1
contributeur
5 223  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ces explications qui seront utiles à d'autres. J'ai bien tout ddésactivé dès la réception du SMS que je continue à qualifier de frauduleux car je suis sûre de n'avoir cliqué sur aucune publicité ou autre : mon téléphone était dans mon sac depuis un moment quand le sms est arrivé m'indiquant que j'étais abonnée à fingergame et personne n'y touchait.

J'attends la prochaine facture car après de nombreuses réclamations, un conseiller orange a fini par m'appeler pour me dire que je serai remboursée.

kernevel125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Re: Abonnement abusif au service Orange - jeux

 Bonjour 4 ans après aujourd'hui je viens de vivre la même expérience d abord messages de orange m informant que je suis abonné à des jeux surprise car je ne joue jamais puis sur l apli sosh je vois que j ai un Hors forfait étonnant vu que je n est pas active le paiement auto. C est mon compte orange qui me prévient et sosh qui me facture ???. Par chat sosh m' à désabonné en me disant que seul ils avaient les outils pour le faire ???il y a beaucoup d anomalies dans cette affaire. bug ou virus ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne