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Abonnement forcé frauduleux

MLOLI
contributeur
505  

Abonnement forcé frauduleux

Je viens de recevoir ma facture avec des frais d'abonnement à des services de jeux auquel je n'ai jamais souscrit.

Cela fait la deuxième fois que cela m'arrive.

Le mois dernier j'avais contacté le service client pour me plaindre et j'avais obtenu le remboursement.

J'avais par ailleurs désactivé la fonction achats multmédia sur mon compte pour éviter toute contestation.

Or, je me suis rendu sur mon compte et j'ai vu que celle-ci avait été réactivée. Je l'ai donc a nouveau désactivée, puis j'ai enregistré et fermé la page après avoir observé un message indiquant que le choix avait été pris en compte.

En retournant sur la page, la fonction achats multmédia était à nouveau activée.  J'ai recommencer plusieurs fois pour voir si il n'y avat pas un bug. Essayez vous verrez. Cette fois j'ai effectué des copies d'écran, donc je peux prouver ce que j'avance. Et je tiens ces éléments à la disposition de la DGCRRF et/ou des associations de consommateurs qui le souhaitent.

Je trouve ces méthodes scandaleuses et indignes d'une entreprise comme Orange. Je ne comprends pas que les dirigeants et salariés du groupe qui sont au courant de ces pratiques à grande échelle, si j'en crois les autres témoignage, ne fassent rien et s'accommodent de pratiques aussi peu scrupuleuses envers leurs clients, parfois même, comme dans mon cas, de client pourtant fidèles de longue date.

Idem pour la DGCCRCF qui devrait intervenir pour faire cesser ces petites arnaques qui font que personne ne va en justice parce qu'il s'agit de petits montants mais qui, cumulés, doivent rapporter gros à Orange et ses partenaires.

Je vais encore devoir passer une heure avec le service client (actuellement 62e sur le liste d'attente du chat) !!

Il est temps que ces pratiques cessent. Soyez le plus nombreux possible à les dénoncer, pour vous et pour toutes les autres victimes de cette fraude organisée qui perdure depuis trop longtemps. Plus on sera nombreux a le faire, plus on a de chance de faire bouger les choses.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Abonnement forcé frauduleux

MLOLI
contributeur
468  

Re: Abonnement forcé frauduleux

Bonjour @jyjo29

Merci pour ce judicieux conseil...

J'ai bien entendu contacté le service clients.
Après une heure d'attente j'ai eu un conseiller qui m'a immédiatement proposé d'annuler les abonnements

Exactement comme le mois dernier. J'ai donc perdu une heure pour obtenir le remboursement pour un service que je n'ai jamais souscrit et que je ne pouvais pas commander puisque j'avais désactivé l'option multimédia.

Si j'en crois les nombreux cas sur ce forum, je suis très loin d'être un cas isolé. On est donc plus en présence d'un simple incident client comme il peut en exister dans toutes relatons commerciales.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il ne faut pas se contenter de contacter le service clients.

Ce genre de pratiques anormales mérite d'être dénoncé, au-delà de la réclamation auprès du service client qui ,certes, permet de régler votre cas particulier, mais qui n'a aucun impact sur la politique de l'entreprise. C'est là tout l'intérêt de partager son expérience avec les autres, ce que permet de faire ce forum.

Plus nous serons nombreux à le faire, sans nous contenter de simplement saisir le service clients, plus on a de chances que ce genre de pratiques cesse. En espérant qu'un jour nous ne serons plus aussi nombreux à perdre notre temps pour nous faire rembourser des sommes indument prélevées, et pour certains (ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui ne veulent/peuvent pas porter réclamation) à en subir les conséquences.

En attendant que cela arrive, bon courage aux futures victimes de ces pratiques. Et n'oubliez pas de les dénoncer en plus de votre intervention auprès du service clients.

Cordialement,

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
428  

Re: Abonnement forcé frauduleux

Bonjour @MLOLI 


J’ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro client, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14728901


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi,


Saida.

signature.jpg


theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
415  

Re: Abonnement forcé frauduleux

Bonjour,

Si les réclamations ne suffisent pas :

Voici l'adresse du service consommateur : Service National
Consommateurs Orange
33732 BORDEAUX Cedex 9

si pas de réponse au bout d'un mois vous pouvez contacter le médiateur :

https://www.mediation-telecom.org/

 

Pour ceux qui sont démunis par rapport à tous litiges tous opérateurs :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/quelles-associations-de-consommateurs-peuven...

et aussi

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/quelles-associations-de-consommateurs-peuven...

De plus vous avez :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

et

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11764.do

 

Pour infos

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

si vous souhaitez porter plainte pour E********** (je m'auto censure, sinon vous le serez)

cordialement

Theoloudom

 

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