Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
751  

Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonsoir

Avec mon abonnement Open 2h 100 mégas, je me suis mis en 4G une fois les 100 mégas épuisés pour voir comment ça réagissait.

Effectivement, plus d'internet : plus de navigation, les applis demandant un accès internet ne fonctionnent plus, notamment Whatsapp, les photos Google et j'en passe. Normal.

Par contre j'ai constaté que j'avais toujours accès à mes contacts Google (heureusement, ils me servent à téléphoner !) ainsi qu'à l'agenda et au calendrier Google. Je ne m'en plains pas, au contraire, je voudrais seulement comprendre.

Merci !


Solutions approuvées
LieutenantDingo
contributeur occasionnel
609  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonjour,

 

C'est tout simple. 

 

Certaines applications conservent une copie locale des données. C'est par exemple le cas de l'agenda ou du carnet d'adresses. La connexion réseau lui permet de synchroniser la base de données du réseau (sur le serveur Google pour Android) avec celle en local sur le smartphone.

 

Tant que tu gère ton agenda localement, pas de problème. Si par contre tu gère ton agenda aussi depuis ton PC, les modifications faites depuis le PC n'apparaitront sur le téléphone que lorsque celui-ci aura une connexion internet soit en 4G soit en Wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Salut @Paul771

 

Une fois que le godet data qui est inclus dans l'offre est épuisé,

tu as la possibilité de prendre une recharge, de même que

que tu pourras toujours surfer sur le net en wifi via la livebox

si tu en possèdes une etc ....

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
704  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonjour

C'est gentil et je le savais mais ce n'est absolument pas la réponse à ma question (relis-la)

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

@Paul771

 

Bien sur que tu as accès à certains services même sans data .

Mais tout de même faire attention au cas que tu possèdes une

offre non bloquée de ne pas faire du hors forfait .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
680  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Merci !

Elle est bloquée, 100 méga et il faut payer pour en avoir plus, SMS d'avertissement avec lien pour recharger.

Je voulais comprendre : on n'a plus d'internet mais on peut quand même accéder, comme je le disais, à quelques produits Google : contacts, agenda, calendrier (mais pas au reste). Il faut internet pour y accéder, c'est ce que je voulais comprendre car je ne trouve pas cela évident, justement : ce n'est marqué nulle part

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
629  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonjour

On me demande si mon sujet a trouvé une réponse.

Non, pas vraiment. Les réponses à ma question, qui était précise, étaient soit à côté du sujet, soit très vagues

En tant qu'ancien professionnel de l'informatique, je vous rappelle, et c'est la première chose qu'on m'avait apprise autrefois, que lorsqu'on ne sait pas répondre, on ne répond pas, ou on dit qu'on ne connaît pas la réponse.

Bonne semaine

LieutenantDingo
contributeur occasionnel
610  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonjour,

 

C'est tout simple. 

 

Certaines applications conservent une copie locale des données. C'est par exemple le cas de l'agenda ou du carnet d'adresses. La connexion réseau lui permet de synchroniser la base de données du réseau (sur le serveur Google pour Android) avec celle en local sur le smartphone.

 

Tant que tu gère ton agenda localement, pas de problème. Si par contre tu gère ton agenda aussi depuis ton PC, les modifications faites depuis le PC n'apparaitront sur le téléphone que lorsque celui-ci aura une connexion internet soit en 4G soit en Wifi.

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
595  

Re: Accès à internet une fois les 100 mégas épuisés

Bonjour et merci de cette réponse précise !

"accepté comme solution" !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne