Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
1 917  

Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Je viens d'acheter un mobile Xiaomi chez Orange au prix fort ; mais en ouvrant la boite, j'ai eu la très désagréable surprise de voir que la coque est absente.

Xiaomi fournit ses téléphones avec une coque Boite Xiaomi.png

 

Par contre Orange ne fournit aucune coque, bien que vendant le téléphone au même prix que Xiaomi.

 

Comment Orange peut-il justifier cela ?

Ah, si ; c'est comme ça qu'Orange remercie ses fidèles clients : en leur en donnant moins pour leur argent !  

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
16 RÉPONSES 16
chantoine
star
star
1 890  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Étui ou coque ? Une coque de base c'est 5€ de toutes façons. Et au moins avec un mobile vendu par Orange, pas de souci avec VoLTE ou VoWifi.

 

Et pas bonjour non plus, hein !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Pas de bonjour non plus @foo__bar 

 

@chantoine 

 

 

coque (3).jpgVoila ce que fournit Xiaomi :

Grandalf
passionné
1 847  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Bonjour ,

 

Ici les gens pourrons pas faire grand chose a votre problème , vous ferez mieux de retourné le produit  a une boutique Orange .

 

1) C'est peut être un oublie de Xiaomi c'est possible .

 

2) Ou un téléphone déjà retourné,dans le doute retourné le en boutique et essayée d'en avoir un autre . 

 

Que ca coute 1€ ou 50€ qu'il est moche bien ou autre ........ c'est pas le problème ils dois être dans la boite comme indiqué 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Salut ! @foo__bar 

 

Voici ce qui est inclus dans le coffret orange .

 

Capture du 2023-01-09 07-00-41.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
1 715  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Bonjour,

Quelle "volonté de léser"?

Quelles pratiques douteuses ?

Il suffit de savoir lire le contenu du coffret !

Vos messages sont diffamatoires.

Grandalf
passionné
1 694  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Re Bonjour ,

 

On acheter une référence téléphone qui dois avoir un certain contenu on fait confiance a Orange au final on as moins pour le même prix sans parler de leur surcouche Orange

 

Si encore on avait un prix sans augmentation du prix forfait et obliger de rester 24 mois de plus je dis pas mais la non .........

 

Donc je comprend le mécontentement d'un client surtout que les site de ventes ce trompe souvent sur les information technique et fourniture .

 

Perso fait longtemp que je n'ais pas acheter un téléphone chez Orange mais sur d'autre site même Fnac fait de bon prix sans compromis sur le contenue de la boite (Sans surcouche Orange et téléphone non bloqué )

 

J'ai acheter mon téléphone Xiaomi (-6mois) a la Fnac moins cher que le prix que orange proposais et avec coque, écouteur protection écran ....... apres j'ai pas garder les protection j'ai changé mais c'était la .

 

Merci pour info de emplacement de la 2 eme sim bon a savoir 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

@foo__bar 

 

Prend une fois contact avec l'assistance de la marque il te feront éventuellement

cadeau d'une coque .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
1 634  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

Bonjour,

 

@GrandalfEh bien perso quand j'achète quelque chose je regarde toute la page pour savoir ce qui est fourni, et je compare.

 

S'il y a une erreur sur la page (ce qui n'est pas le cas ici) je réclame.

 

Et au final j'ai passé depuis longtemps ma période "pas de surcouche", car à part rooter installer LineageOS et un paquet pico GApps, c'est impossible d'avoir un mobile avec Android "nu"... et je préfère être certain que mon mobile fonctionnera parfaitement en VoLTE et VoWifi, car de nos jours l'absence de ces fonctions c'est rédhibitoire. Donc j'achète de préférence chez Orange.

 

Pour l'histoire de la double sim désactivée, je considère que c'est purement anecdotique. J'écume les forums sur la téléphonie (au début : usenet) depuis 1995, et c'est la première fois que j'entends ça. Ça a dû être très limité dans le temps et concerner très peu de modèles ou de versions logicielles.

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
1 572  

Re: Accessoires supprimés par Orange dans boite téléphone

@chantoine nous sommes (étions ?) nombreux penser pouvoir faire confiance à Orange ; et donc ne pas à avoir à éplucher en détail les informations du contenu de la boite des téléphones qu'ils vendent, d'autant que, d'autant qu'il n'est pas rare que les descriptifs techniques des téléphones sur le site Orange comportent des erreurs. Comme le dit justement @Grandalf quand on achète une référence de téléphone, on regarde les caractéristiques et le détail de la boite sur le site du fabricant, on pense avoir le contenu fourni dans le descriptif du fabricant.

 

Concernent vos critères d'exclusion du choix d'un téléphone, autant je peux comprendre  le voLTE (ben que pourvoir accéder à internet pendant que l'on téléphone n'est pas un besoin primordial) autant je cherche toujours l'usage du voWifi (moais bon peut-être est-ce parce que je vis dans des zones civilisées et donc pourvu d'une couverture réseau GSM)

 

Non, le blocage de le double SIM par Orange n'a pas été anecdotique ; lors de l'achat d'un téléphone (quasi ?) tous les téléphones proposés par Orange étaient "simple" SIM .. en fait double SIM volontairement bridé à 1 SIM par Orange.

 

Mais bon heureusement qu'il demeure des fanBoys/Girls pour défendre aveuglément Orange 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne