Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Eddie1
contributeur
1 740  

Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Bonjour,
J'ai eu 3 paiements autorisés de 5€, 30€ et 10€ pour un achat multimédia PlayStation Store Oko sans avoir jamais effectué ces achats et sans recevoir (afin de m'alerter) de code de validation/confirmation/authentification par SMS ni de SMS ou mail de confirmation d'achat. Aussi c'est pas hasard que je m'en suis rendu compte sur mon application SOSH. Orange et Sosh refuse de m'aider car ça ne "dépend pas d'eux" et SONY me demande de déposer plainte pour essayer de faire avancer les choses et de revenir vers mon opérateur (qui ne peut rien faire comme dit précédemment).
Aussi je vais être prélevé de 5 fois le prix de mon forfait à cause d'une évidente erreur et je ne peux rien y faire.
Pouvez-vous m'aider ?

PS: Affaire à suivre pour le dépôt de plainte.
13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Salut @Eddie1 

 

Tu as déjà posté dans le forum sosh

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

Et vérifier si ce service est désactiver .

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Interdire-ou-autoriser-les-achats-mult...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eddie1
contributeur
1 688  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Bonjour,
J'ai déjà désactivé le service en question, car j'ai déjà lu votre message sur d'autres sujets.

Non je n'ai pas posté en double sur le forum Orange et Sosh. Le Forum Sosh semble ne pas être aussi réactif que le forum Orange et je ne voulais pas créer une multitude de compte pour poser une simple question.

Depuis hier j'ai eu Sony qui m'ont dit de voir avec Sosh, sur Sosh le echat m'envoie sur le mail de réclamation et le mail de réclamation m'envoie sur le echat.
Je suis revenu pour le service client d'orange et c'était à l'évidence une grosse erreur de ma part.
Et dans tout ça je n'ai toujours aucune réponse sur comment l'achat à t'il pu être autorisé sans avoir accès à mon portable et sans avoir un seul SMS sur mon téléphone !
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

@Eddie1 

 

Effectivement, il a pas mal de demandes sans réponses

dans le forum sosh .

 

Rapproche toi d'un association de consommateurs .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eddie1
contributeur
1 654  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, pouvez-vous préciser ces associations ? Car j'ai vu que l'on pouvais faire appel à un médiateur mais seulement après minimum 1 mois de procédure en essayant de trouver un point d'entente. Pas avant. Est-ce autre chose que vous me conseillez ?

Maintenant Sosh me demande aussi de porter plainte et n'a pas d'autres solutions (d'après eux).
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

@Eddie1 

 

Envoi un courrier avec tous les détails à cette adresse .


Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

En complément :

https://www.mediation-telecom.org/

 

Au fait, de ton côté tu aurais pas une protection juridique qui est

incluse quelque part .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ccc22
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Bonjour

 

Comment c'est résolu votre affaire ? svp

 

J'ai été prélevé de 2 x 50 euros au mois d'Avril et tt le monde se renvoie la balle

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 303  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS


Bonsoir @ccc22,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, avez-vous contacter le service client Orange en exposant l'objet de votre démarche ?

AlexandreK

signature.jpg

ccc22
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS

Bonjour

oui mais pour eux ça vient de Sony sauf que je  suis bien prélevé sur mon compte orange.

je n’ai pas reçu de sms d’orange de confirmation et la personne de l’assistance, c’est permis de dire c’est mon fils qui a fait l’achat et qu’il nous l’a caché.

et vous sûest ce que vous avez fait ?

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 256  

Re: Achat multimédia avec forfait Sosh sans avoir de confirmation SMS


Bonsoir @ccc22,

Je souhaite vous informer que ce n'est pas Orange qui a effectué ces achats à votre insu. Je vous invite à déposer une réclamation via votre espace client en indiquant au maximum d'information.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne