Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

tinus4985
contributeur
3 490  

Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

Bonjour,
je  suis passé d'un forfait bloqué M6 à 19.99 € au forfait bloqué Mini 1 GO à 14.99 € le 21.07.2016.
Deouis cette date mon fils ne peut plus effectuer d'achats multimédia en utilisant le crédit du compte. Il n'y a pas d'option de bloquage des achats multimédia mais un crédit compte rechargeable bloqué à 0.64€ qui correspond au solde du forfait M6 au 21.07.2016.
Solde qui n'a pas évolué au 21.07 ni au 21.08 au renouvellement du forfait.

J'ai appelé l'assistance mobile au 3900, au bout de 37 minutes d'appel et diverses manipulations le conseiller m'a balancé non accompagné au service commercial !
Après discussion, la conseillère commercial m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et m'a remis en relation avec le service technique ( sans accompagné le transfert à nouveau !!!). Le second conseiller technique m'a fait redémarrer le mobile une nouvelle fois, pour finir sur "il y a un incident réseau".
54 minutes pour ÇA.
Je suis vraiment déçu par ce genre de comportement, d'autant plus que je travaille moi-même sur un plateau orange technique internet pro.

Comment puis-je résoudre ou comprendre le problème sur cette offre sans être obligé de repasser par mes "collègues" du service technique mobile ?

Merci

Martin


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 453  

Re : Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

Salut @tinus4985

 

Le problème est connu, tu peux encore une fois voir la question

par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 454  

Re : Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

Salut @tinus4985

 

Le problème est connu, tu peux encore une fois voir la question

par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tinus4985
contributeur
3 369  

Re : Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

Bonjour, 

 

Je suis surpirs que le sujet soit marqué "résolu" qui peut dire si c'est résolu à part moi ?

 

Sinon, j'ai suivi votre conseil, pris contact par chat avec les service client orange et là comme réponse j'obtiens un votre contrat n'est pas un contrat tout compris et ne permet pas d'effectuer des achats multimédia même si c'est un compte bloqué !!!!

Là où vous vous signifiez que c'est un problème connu, je n'ai que des réponses incohérentes en fonction des interlocuteurs.

 

Aucune mention de l'impossibilité d'effectuer des achats multimédia, dans la description de l'offre lors de la souscription et aucune mention dans la description de "votre offre" sur mon espace client.

Dans mon espace client:

 - en suivi consommation, j'ai la rubrique suivi des achats multimédias et sms +

 - dans les options "maitriser votre budget" je peux souscrire l'option "bloquer les achats multimédias" !!

 

Peut être faut-il souscrire l'option report de crédit ?

 

J'ai essayé, ils n'ont pas réussi. 

Martin

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 343  

Re : Achats multimédias bloqués suite changement de forfait

Salut @tinus4985

 

Le report de minutes à rien à voir .

 

Concernent le service " achats sms + "pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ptitmelimelo69
contributeur
1 229  

Bloquer l'ensemble des achats / option réalisés depuis la box

Bonjour,

 

Je souhaiterais bloquer la possibilité d'effectuer des achats (VOD, etc.) et de souscrire à des options payantes (deezer, etc.) réalisés depuis la box.

 

Malgré les différentes démarches effectuées par mes soins pour cadrer ses achats ou les interdire, je constate ce jour qu'une nouvelle option a été souscrite par erreur.

 

Comment dois je procéder?

 

Merci de votre retour sur le sujet

 

Mme ZOUAGHI

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Bloquer l'ensemble des achats / option réalisés depuis la box

Salut @Ptitmelimelo69

 

Vérifier si le service internet + est désactiver
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Idem concernent le service (achats sms + )

Pour l'activer ou la désactiver faut voir depuis ton espace client.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne