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Activation femtocell

Lucky06480
contributeur occasionnel
2 026  

Activation femtocell

Bonjour,

 

J'ai recu mi octobre la femtocell (modèle Noire, logo noir 9361 Homecell V4), et les SMS associés. Elle est branchée, mais clignote en blanc et 2 voyants jaunes fixes. J'en déduis donc qu'elle attend d'ètre activée.

 

Au 3900, une fois confirmé mon no de téléphone, je me fais raccrocher au nez aprés me faire dire d'aller sur Internet.

 

Comment faire pour activer ma femtocell (en attente depuis mi octobre, soit presque 1 mois) ?

 

Merci. Cordialement,

Luc

Balises (3)
17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Activation femtocell

Salut @Lucky06480

 

Débranche la femtocell une 10 zène de minutes puis tu la rebranches

Attend 30 minutes puis tu fais de même avec la livebox .

Une fois que la livebox sera à nouveau fonctionnel, redémarre

le mobile, et fait d'en sorte qu'il se trouve en mode 3G et que

le wifi de celui est désactiver .

 

En ce qui concerne l'état des voyants voir cette page .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 981  

Re : Activation femtocell

Bonjour @Lucky06480 


Avez-vous suivi les instructions proposées par @johann ?


Magali

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Lucky06480
contributeur occasionnel
1 964  

Re: Activation femtocell

Merci @Johann mais je la débranche et je la rebranche régulièrement, sans succés. Donc @Magali_K, le clignotement, comme indiqué dans la documentation, signifie que la femtocell n'est pas activée chez l'opérateur (Orange). Elle est par contre bien active dans mon réseau, et communique avec Internet.

 

Pour la Livebox, ca risque pas, je suis chez SFR.

 

Je doute donc fort d'obtenir un résultat tant qu'Orange ne l'aura pas activée.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 950  

Re: Activation femtocell

Bonsoir @Lucky06480 


Pourriez-vous me communiquer par message privé le n° IMEI de votre femto ?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Lucky06480
contributeur occasionnel
1 915  

Re: Activation femtocell

Bonjour,

 

Comme demandé par @JustineT, j'ai donné  mon IMEI par message privé il y a maintenant 3 jours.

Il ne s'est rien passé depuis, et aprés redémarrage, ma femtocell est toujours en attente d'activation.

 

Y'a besoin d'autre chose pour que ca bouge ?

 

Cordialement,

@Lucky06480

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 863  

Re: Activation femtocell

Bonjour, ma collègue vous avait envoyé un message privé mercredi dernier je vous l'affiche ci-dessous : 


"D'accord.

Pouvez-vous débrancher la Femtocell, le mobile et la box, puis rebrancher la box. Lorsque cette dernière est synchronisée, rallumer la Femto. Et seulement lorsque cette dernière est aussi synchronisée, rallumer votre mobile.

Faites vous le même constat après cette manipulation?

Justine"


Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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Lucky06480
contributeur occasionnel
1 845  

Re: Activation femtocell

Je fais cette opération réguliérement (au moins 1 fois par jour, mais souvent plus, depuis que la femtocell est installé). Je suis toujours avec le diagnostic code 11 page 16 de la documentation "Guide d'installation" à savoir :

"L'authentification de sécurité a échouée - Veuillez contacter le service clients mobile"

Le voyant blanc alimentation clignote

Le voyant Internet est éteint

Les voyants Service et Usage sont fixes orange.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 830  

Re: Activation femtocell

@Lucky06480 

Merci de votre retour, pouvez-vous nous communiquer via message privé votre n° de ligne mobile associé à la femtocell ? 

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 804  

Re : En réponse à votre demande de numéro de ligne ...

Bonjour @Lucky06480 


Suite au retour d'analyse, je vous invite à effectuer une réinitialisation d'usine du boiter femto X2 ( bouton reset avec une pointe pendant 30 seconde ) ainsi qu'un reset de la box X2. 


Qu'en est-il ?


Si cela ne fonctionne pas, nous procéderons à un SAV.


Tenez-nous informés,

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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