- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Activer la 4G : voix et données
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActiver la 4G : voix et données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Bonsoir, je viens d'avoir une nouvelle carte SIM ainsi qu'un nouveau tél et je ne capte pas la 4G. Que dois-je faire? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Bonjour @Nel311
L'absence de 4G est-elle localisée à une adresse précise ou a-t-elle lieu partout ?
Merci de m'apporter les informations suivantes par message privé :
- Nom et Prénom
- N° de ligne
- Marque et modèle de votre mobile
- Adresse postale
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Idem pour moi.
Recu mon iPhone 7 avec nouvelle carte sim. J'ai demandé à Orange d'activer voix et données il y a 15 jours environ. Très difficile car les techniciens ne comprennent pas la demande. Ils répondent qu'il faut desactiver le WiFi à l'extérieur pour avoir la 4G données par exemple.
Bref, j'ai pu enfin l'avoir en tombant sur la bonne personne qui savait de quoi je parlais. Et j'ai pu aussi activer les appels WiFi.
Patatras, ce matin un message de l'interface de mon iPhone me disant que la 4G voix et données était désactivés sur mon compte. Idem concernant les appels WiFi.
Je rappelle orange, ils ne comprennent toujours pas ma demande…
Visiblement les techniciens ne connaissent pas le VoLTE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Bonjour,
Depuis une semaine, mon option Voix par la 4G et wifi est désactivée ...pourtant cela marchait très bien sur mon iphone 6S (j'ai désormais un iPhone 7 Plus). J'ai changé de carte SIM et j'ai passé plus de 40 min au téléphone avec le service client. Apparemment ils ne connaissent pas cette option alors qu'elle apparaît clairement sur le compte d'un ami qui a pris l'offre Play 20Go.
Si quelqu'un peut m'aider à récupérer ces deux options qui sont très utiles lorsque je capte mal ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Je suis dans le même cas. Je possède un iPhone 7, jusqu'à présent j'avais la 4G qui fonctionnait très bien et depuis ce matin je ne suis qu'en 3G. Quand je vais dans les réglages des données cellulaires -> Activer la 4G -> Seul "Données seulement est coché". Quand je veux activer "voix et données" un message m'indique : "impossible d'activer les appels via la 4G, pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contacter Orange France". Je reste donc sur "données seulement" mais mon téléphone reste en 3G.
Que se passe-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Bonjour @Jeje75
Les services "Voix sur 4G et Wifi" vont se réactiver automatiquement, je vous invite à patienter et de ne surtout pas insérer votre carte SIM dans un mobile non compatible.
Cdlt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Bonjour @Carpox,
Je vous invite à réinitialiser vos réglages réseau, pour ce faire vous devez aller dans les réglages de votre mobile > Général > Réinitialiser >Réinitialiser les réglages réseau.
La VoLTE, qui vous permet de passer des appels en utilisant le réseau 4G, est en cours de déploiement sur le réseau Orange. Vous pourrez en profiter prochainement et automatiquement (aucune démarche ne sera nécessaire de votre part).
Je reste disponible si besoin.
Caro_M
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
Merci Jéremy,
Quel est le rythme de réactivation des cartes SIM lorsque celle-ci change de smartphone ou est nouvelle (jour / semaine / mois ?) ?
Vous confirmez que l'iPHONE 7 PLUS est bien compatible ?
Merci pour votre aide,
Jérôme Seror
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
@Jeje75
Je vous confirme que l'iPhone 7+ est bien compatible, concernant le temps d'activation celui est aléatoire (en moyenne comptez 72h), le plus important est de ne pas insérer sa carte SIM dans un autre mobile sous peine de voir son service désactivé.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activer la 4G : voix et données
En ce qui me concerne la case appels wifi est bien cochée (activée) mais mon téléphone n'affiche pas l'information dans le coin supérieure gauche.
Je précise que cela a fonctionné avec Sosh. J'ai ensuite inséré ma carte SIM dans un mobile non compatible et j'ai perdu le service.
Suite à mes requêtes, le service client Sosh m'avait indiqué de patienter ....
Là je viens de migrer sur une offre Orange Jet 30go et ça ne fonctionne toujours pas (service actif sur l'iPhone 7+ et option dans mon contrat).
Le comble c'est que lorsque mon amie vient chez moi son IPhone 6s Orange bascule sur appels wifi...
Pouvez-vous m'aider,
Merci,