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Adhésion à un abonnement NETFLIX

melet39
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1 659  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

re @Oswin

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
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1 647  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

@Oswin

 

Au moins un début  , mais faut pas désespérer .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Oswin
contributeur confirmé
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1 387  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bonsoir,

 

Bilan des deux semaines passées, je n'ai pas de réponse.
Mon mail est revenu avec la réponse qu'Orange ne peut pas m'aider.

L'Enquête pas de réponse, 2 semaines c'est long..... J'ai saisi l'ARCEP !

 

Ce mois-ci rebelote je paie encore.

 

Surement de la vente forcée sans consentement dont Orange rafole.

 

J'attends encore une semaine, je dépose plainte, et saisi le médiateur !

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
1 295  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bonjour @Oswin 


Afin de vérifier si votre réclamation est bien en cours merci de me communiquer en message privé votre Nom, prénom et votre numéro de téléphone.


Merci.


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oswin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bonjour, j'ai mp cette personne. Merci

 

J'ai fait une connerie ce jour, j'ai téléphoné chez Orange pour comprendre pourquoi encore je paie pour rien.
La conseillère (pour rester courtois) me dit que j'ai souscris à cette option avec mon smartphone. Je lui rétorque d'un que j'ai pas compte chez Netflix, et de deux que je n'ai pas de smartphone ! Bah oui me dit elle !

C'est un smartphone, je n'ai même pas la 3G et mon téléphone n'est plus supporté :Sans titre 2.jpg

J'ai saisi l'ARCEP, et le médiateur conseillé. J'attends patiemment une réponse. Vu qu'en un mois Orange n'est pas compétent à me donner une réponse. Je vais surement aller voir ailleurs. Un mépris total de ses vaches à lait !

In fine, je me souvenais plus qu'Orange tendait vers la vente forcée !


Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 266  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bonjour @Oswin 


Je me permets de faire le point sur votre dossier.



Il existe globalement trois possibilités de souscrire à Netflix :


- En souscrivant depuis leur site avec paiement directement depuis votre compte bancaire


- En souscrivant depuis leur site avec paiement sur facture de votre opérateur (il faut alors indiquer ses identifiants de son compte mobile et/ou internet)


- En souscrivant auprès d'un opérateur



Dans votre cas vous indiquez qu'il s'agit d'une vente forcée de notre part, donc le troisième cas.

Si cela était votre situation, vous verriez cette option dans la liste de vos options depuis votre espace client et la facturation apparaitrait dans la ligne de vos options sur vos factures.

Or ce n'est pas le cas. Vous n'avez aucune option de ce type et la facturation apparait bien en hors forfait dans la ligne de vos achats multimédias.

Vous êtes donc dans la deuxième situation. Une souscription a été effectuée directement auprès de Netflix sans passer par nous et seule la facturation nous est transmise chaque mois.


C'est aussi pour cela que votre dossier a pris autant de temps : n'étant pas à l'origine de la souscription de ce service, nous ne pouvions simplement vous retirer une option que nous n'avions pas mise sur votre dossier - et qui ne s'y trouvait pas.




Je peux cependant vous confirmer que la facturation Netflix est désormais bien stoppée. Nous avons pu bloquer la facturation partenaire avec Netflix sur votre dossier. Cela empêchera désormais que cet abonnement vous soit prélevé sur votre facture Orange.


Toutefois je ne peux qu'insister sur le fait qu'il s'agit là d'une résolution partielle du problème que vous rencontrez : votre abonnement Netflix est toujours en cours, nous n'avons pu que bloquer la facturation qui apparaissait chez nous. Il ne nous est pas possible de vous résilier un abonnement qui n'a pas été souscrit chez nous.



Nous restons à votre disposition si besoin.


Cordialement,

Jean_Baptiste


Oswin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bonjour, merci pour votre réponse.

Comme je l'ai stipulé dans mon premier message (début de ce fil), j'avais bien évidemment contacté la société NETFLIX.
Leur réponse coïncide avec ce que j'affirmais, comment payer pour un service auquel je ne me suis pas engagé !
En d'autres termes, je n'ai pas de contrat en cours chez eux.

 

Voilà.

Oswin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

Bilan d'une conversation chat avec NETFLIX

Votre problème : 
Ai-je un compte chez vous ?
Vous êtes en séance de chat avec : Caroline
Vous
Bonjour,
Vous
comment savoir si j'ai un compte actif chez vous ?
Netflix Caroline
Bienvenue chez Netflix, je suis Caroline ! Aucun problème, nous allons regarder cela ensemble
 
Vous
Mon opérateur me facture NETFLIX alors que je n'ai rien souscis
Netflix Caroline
ah d'accord
 
Netflix Caroline
Vous êtes chez quel opérateur ?
 
Vous
Mais chez eux ce n'est que le moyen de paiement
Vous
Orange
Vous
NETFLIX est prélever sur ma facture, et je n'ai pas souscris chez eux cette option
Netflix Caroline
D'accord, vous avez un décodeur orange ?
 
Vous
Non
Vous
pas de smartphone
Vous
le montant de netflix est prélevé sur ma facture
Vous
juste cela, donc ai-je un compte actif chez vous ?
Netflix Caroline
Pas de smartphone ou pas de décodeur ?
 
Vous
les deux
Vous
je veux juste savoir si j'ai un compte chez vous svp
Netflix Caroline
Sans aucune information je ne peux pas le savoir ...
 
Netflix Caroline
On va essayer de trouver autrement
 
Netflix Caroline
Vous avez une adresse mail orange ?
 
Vous
XXXXXX@orange.fr
Netflix Caroline
je regarde
 
Netflix Caroline
Non je n'ai rien
 
Vous
pas moyen de trouver via un nom de famille
Netflix Caroline
QUe vous a dit Orange ?
 
Vous
"Vous n'avez aucune option de ce type et la facturation apparait bien en hors forfait dans la ligne de vos achats multimédias.

Vous êtes donc dans la deuxième situation. Une souscription a été effectuée directement auprès de Netflix sans passer par nous et seule la facturation nous est transmise chaque mois."
Vous
deuxième situation = En souscrivant depuis leur site avec paiement sur facture de votre opérateur (il faut alors indiquer ses identifiants de son compte mobile et/ou internet)
Vous
donc ai-je un compte chez vous ? Quelque chose pour leur mettre devant le fait accompli. Je suis en droit de savoir svp
Netflix Caroline
Je veux bien vous aider mais le problème est que je n'ai pas d'information pour vous retrouver
 
Netflix Caroline
Par contre nous avons une procédure pour cela
 
Netflix Caroline
Vous allez demander à l'agent Orange de faire remonter l'information en interne en suivant le processus d'escalade comme convenu entre les deux entreprises et en utilisant l'identifiant de compte interne d'Orange.
 
Vous
ok
Netflix Caroline
S'il vous renvoie chez nous, insistez ou demander à parler à un supérieur car sans information nous ne pouvons pas vous retrouver
 
Netflix Caroline
Orange peut
 
Vous
c ce que je me bats
Netflix Caroline
Je sais
 
Netflix Caroline
Vous êtes pas le seul dans cette situation
 
Vous
il vous faut quoi comme info ?
Vous
ok
Netflix Caroline
j'en suis navré pour vous
 
Netflix Caroline
l'adresse e mail du compte Netflix
 
Netflix Caroline
Mais sachez qu'orange peut annuler votre facturation Netflix
 
Vous
c fait cela
Vous
mais je voudrais comprendre
Netflix Caroline
Ah mais ils vous ont donc trouvé !
 
Netflix Caroline
Comprendre qui a souscrit ?
 
Netflix Caroline
Vous avez des enfants à la maison ?
 
Vous
non
Netflix Caroline
Peut être que quelqu'un a vos identifiants orange
 
Netflix Caroline
MAis l'abonnement ne se soucrit pas tout seul
 
Vous
j'ai qu'un abonnement téléphonique sans internet chez eux
Vous
J'avais lancé un fil sur le forum d'assistance : [non-Netflix link blocked]
Netflix Caroline
je ne vois pas le lien que vous m'envoyez
 
Netflix Caroline
le forum orange ?
 
Vous
Pardon c bloqué
Netflix Caroline
Ce n'est pas grave
 
Vous
bon bah vous avez répondu à ma requête
Vous
c'est chez eux que cela déraille
Netflix Caroline
Essayez d'insister mais si votre facturation de Netflix est déjà annulé je ne sais pas s'ils voudront plus vous aider à ce sujet.


Donc, je confirme et signe comme dit beaucoup plus haut que je n'ai pas de compte chez eux !

Que fait Orange ?
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

@Oswin 


Je ne conteste nullement l'échange que vous avez eu, mais vous noterez justement qu'ils vous indiquent ne pas retrouver l'adresse email @orange.fr dans un dossier mais ne peuvent rechercher via le numéro de mobile ni vos nom ou prénom.


Dans tous les cas comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, à défaut de pouvoir résilier cet abonnement qui n'est pas chez nous, nous avons bloqué la facturation émanant de leur part. Ils ne pourront plus vous facturer sur votre facture mobile Orange.


Jean_Baptiste

Oswin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Re: Adhésion à un abonnement NETFLIX

J'ai déjà demandé la première fois, avec mon numéro de téléphone et mon identité. RIEN.

 

C'est quand même pas X-Files cette histoire !?

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