Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Ai-je reçu une fausse information ?

Utilisateur5000
contributeur
1 256  

Ai-je reçu une fausse information ?

Bonjour,

 

J'ai souscris il y'a quelques jours à un ré engagement chez orange, avec l'offre avec mobile pour 29€99

 

Dans cet offre il y'a 500 MO de Data 4G , débit réduit au delà

Appel sms mms illimité

 

Et j'ai une question à propos du débit réduit au delà

 

J'ai déjà un abonnement chez Orange qui prendra fin le premier juin pour laisser place à ce nouveau forfait.

C'est une offre Origami play à 39€99 pour 2 go de data en H+ ainsi qu'appels sms illimités et deezer premium

 

Et pour la première fois depuis que j'ai ce forfait, j'ai atteint le seuil des 2 GO.

Quand je suis aller pour souscrire mon offre chez Orange on m'a dit que le débit réduit serait de la 4G au débit reduit tout simplement

 

La vendeuse m'a dit que pour son experience personnelle,  aulieu  de charger ses pages en une demi seconde, elles se chargaient en une seconde, donc que c'était un débit un peu réduit

 

Par débit j'entend vitesse de téléchargement, vitesse d'upload.

 

Avec mon débit réduit sur mon ancienne offre, quand je télécharge un fichier, la vitesse est de 6 ko/s

 

Avoir un débit 3G m'irait parfaitement, sur ma futur offre en débit réduit, mais 6ko/s ce n'est pas possible, et ce n'est pas ce que l'on m'a promis, aussi dans ma barre de statut en haut, je peux voir que l'icone de trafic est h+, et non un "G" qui serait donc du reseau GPRS.

 

J'aimerais donc savoir si on m'a donné une fausse information, ou si sur ma futur offre le débit réduit sera beaucoup plus puissant, car j'estime qu'un débit potable serait de 500 ko/s minimum

 

Aussi, je tiens à préciser que ce n'est pas seulement le téléchargement, l'affichage des pages, de l'actualisation d'un mur facebook par exemple, est très lente.

 

Merci d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 242  

Re : Ai-je reçu une fausse information ?

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez un mobile compatible 4G.

 

C'est quoi le débits réduit?, voir:

http://assistance.orange.fr/presentation-du-debit-reduit-ou-du-fair-use-6811.php

 

Maitriser vos communications data, voir:

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

 

Voir aussi la réglette:

http://assistance.orange.fr/estimer-votre-consommation-internet-sur-le-mobile-2373.php

 

Et normalement avec un débit en 4G il plus "rapide" qu'un débit rédeit en 4G...

 

 

Utilisateur5000
contributeur
1 231  

Re : Ai-je reçu une fausse information ?

128 kbits.. c'est une blague ?

 

C'est 16 ko/s

 

On me promet un débit qui serait inférieur à un débit 4G qui est à peu près 12,5 mo/s

 

Donc je m'attendais pas à un miracle, j'imaginais que je serais bridé à de la 3g+ qui va dans les 3 mo/s

 

Mais 16 ko/s c'est..

 


Donc on m'a donné une fausse information, on m'a bel et bien promis un débit réduit qui serait toujours du haut débit alors que ce n'est pas du tout le cas, en résumé c'est ça ?

Utilisateur5000
contributeur
1 213  

Re : Ai-je reçu une fausse information ?

Bon pas besoin de réponse, *********************************************, evidemment je ne peux rien faire car c'était marquer dans le contrat mais elle s'est cacher de me le dire

 

Je vais donc, vu que ça fait moins de 7 jours, je pense aller chez un opérateur plus raisonnable et annuler ce contrat.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

souris25
contributeur
692  

Re : Ai-je reçu une fausse information ?

Bonjour,

 

 Je pense que chez orange cela tres la mode des fausses informations car moi meme j 'ai subi egalement une fausse information, si vous n'etes pas satisfait des reponses , faites une demande aupres du  http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne , je pense que cela ira plus vitre pour les reponses .

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne