Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Aide pour choix de mobile

lilou82
contributeur occasionnel
1 213  

Aide pour choix de mobile

Bonjour,

 

Nous somme client Orange et je voudrais ajouter un forfait mobile, je suis interessée par l'offre play 30 Go,

Le soucis reste le choix du smartphone.

Que me conseillerez vous entre le : Glaxy S7 et S8?? Je pense que la marque Coréene à fait ses preuve depuis longtemps , vous en pensez quoi?

Comme le S8 est assez recent je craints qu'il n'y ai pas assez de recul sur ses performeces et défaut.

 

Me consillerez vous dE souscrire maintenant aux offres en court ou bien d'attendre encore les promotions suivante?

Au depart l'on m'avez conseillé l'Iphone 6S Plus, mais sincerement ce n'ai pas dans mes moyens à l'heure actuelle.

 

Je vous remercie de votre aide et conseils et serai ravie d'échanger avec vous à ce sujet.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Aide pour choix de mobile

Salut @lilou82

 

Un mobile est un choix personnelle, passe en boutique,

et qui sait si tu en ressortira pas avec l'offre et un mobile

qui te convient .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
1 173  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour @lilou82

 

Tu devrais deja faire un tour du marché pour connaitre les tarifs réellement pratiqué...

 

Dans les telephones que tu site le plus chere est le S8 et non l'iphone...

Un S8 aujourd'hui ce trouve sans probleme bien au dessous de 600€...Dans ces conditions le plus economique est d'acheter sont tel nue au meilleur tarif et de choisir un forfait sans engagement en fonction de sont usage au meilleur conditions.

 

Pour le choix du tel tu ferais bien d'en trouver un model en fonction et de mettre le nez dedans...

Apres les 3 sont des pure produits JETABLE qui dans tous les cas auront du mal a faire 2 ans...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FlorentM94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Aide pour choix de mobile

Salut

@lilou82

 

A toi de voir lequel te conviendrais après Samsung et Apple sont de très bon produits.

 

Le S8 de chez Samsung étant le plus récent il a aussi de nouvelle fonctionnalité par rapport au S7.

 

Tout dépend de ton utilisation en faite !  

 

De même pour l'iPhone, plus il est récent plus il y a de nouvelles focntionnalités.

 

Rensigne toi en boutique internet, voit les avis clients, si tu le souhaites passe en boutique Orange un conseiller pourra t'aider dans ton choix

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: Aide pour choix de mobile

Ne te fais pas de soucis le s7 et très bien de plus bien moins cher que le S8 de j ai toujours acheté les anciens téléphones pour leur prix et leur age mon dernier s5 4G plus très bien mais le s7 est 3 fois mieux écran luminosité photos mémoire vive micro sd il a aussi une super fonction économie d énergie là c est le top du top... il est très fluide ... Le S8 c est le s7 x1.25 je vois pas la différence uniquement le prix c est quand même du simple double. Bon courage bon achat...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Aide pour choix de mobile

Salut @lilou82

 

Un mobile est un choix personnelle, passe en boutique,

et qui sait si tu en ressortira pas avec l'offre et un mobile

qui te convient .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 174  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour @lilou82

 

Tu devrais deja faire un tour du marché pour connaitre les tarifs réellement pratiqué...

 

Dans les telephones que tu site le plus chere est le S8 et non l'iphone...

Un S8 aujourd'hui ce trouve sans probleme bien au dessous de 600€...Dans ces conditions le plus economique est d'acheter sont tel nue au meilleur tarif et de choisir un forfait sans engagement en fonction de sont usage au meilleur conditions.

 

Pour le choix du tel tu ferais bien d'en trouver un model en fonction et de mettre le nez dedans...

Apres les 3 sont des pure produits JETABLE qui dans tous les cas auront du mal a faire 2 ans...

lilou82
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour

 

Je vous remercie de votre réponse, efectivement le choix réste personnelle et j'aurai dû certainement formuler autrement , à vrais dire je voulais connaitre les avis sur les 3 modèles cités.

 

Produits jetables je réste un peu séptique, d'après mes léctures le S7 réste un très bon produit pareil pour le S8 ?sauf que je pense qu'il n'y a pas assez de recul sur le S8, après celà réste mon avis je peux me tromper d'autant plus que je ne suis pas experte en téléphonie:smileyvery-happy:

 

Pour l'Iphone S6 Plus un membre de ma famille en possède un et ele est très satisfaite en plus elle a toujours possèdé des Iphones ( là pour ma part c'st le prix qui n'est^pas dans mes moyens).

 

Voilà pour mon avis et je voulais juste avoir des avis surtout sur le Galaxy S7 vers qui je vais certainement pencher, étant passée en boutique Orange hier et en regroupant mon forfait mobile plus la box l me reveiendrai vers les 150 euros ce qui me semble raisonable.

 

Maintenant si vous avez des avis à partager ou dessuggestions je suis preuneuse et si mon poste dérange , je ne publirai plus. ( comme j'ai dis je ne suis pas connaisseuse et peur de me planter d'ou ma demande d'avis)

 

Merci à vous tous de votre comprhénsion.

 

Cordialement.

FlorentM94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re: Aide pour choix de mobile

Salut

@lilou82

 

A toi de voir lequel te conviendrais après Samsung et Apple sont de très bon produits.

 

Le S8 de chez Samsung étant le plus récent il a aussi de nouvelle fonctionnalité par rapport au S7.

 

Tout dépend de ton utilisation en faite !  

 

De même pour l'iPhone, plus il est récent plus il y a de nouvelles focntionnalités.

 

Rensigne toi en boutique internet, voit les avis clients, si tu le souhaites passe en boutique Orange un conseiller pourra t'aider dans ton choix

Maxou9
star
star
1 127  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour @lilou82

 

Dans le choix d'un smartphone tout dépend comment on aborde les choses...

Un Iphone 6s plus, un S7, un S8 sont effectivement des produits jetable je m'explique....

J'ai un Note 3 depuis Fevrier 2013 j'utilise au moins 220 applications de manier courrante je fais fait regulierement du miracast entre mon N3 et ma tv souvent 2 a 3 Heures par jour, je telecharge regulierement des films directement dessus. je suis abonné Deezer depuis le debut toute ma misque passe par la a la maison en exterieur en voiture ect et ce en plus evidement des utilisations plus classique d'un tel.... j'en suis a ma troisieme batterie, il m'arrive frequement de recharger 3 ou 4 fois par jour...

J'ai eu l'occasion d'utiliser un S8 pendant une journée je peux te certifier que dans mon usage un S8 n'est absolument pas a la hauteur, l'autonomie est ridicule il sur chauffe tres vite ect ect... 

Perso le simple fait de ne pouvoir changer une batterie est un critere rédhibitiore, mettre 500, 800€ ou plus ne gene pas specialment mais pas sur un produit jetable.

 

Quand au pretendu nouvelle fonctionnalité des derrniers Smartphone sortie laisse mois rigoler doucement...

il ne fond rien que ne puisse faire les modeles de gamme equivalente de y a 3, 4 ans pire certaine vrais fonctionnalités on disparues.

Je suis plutot tres Samsung  et android mais franchement sur les 3 cités celui qui present le moins de soucis a l'usage c'est bien l'Iphone.. Apres faut aderrer a IOS...

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Aide pour choix de mobile

Le s7 est très bien petite bombe. Et tu peux le trouver à un bon prix j ai réussi à avoir le s7 edge neuf à moins de 450€ vec promo et remboursement Samsung.. Produit vendu grande boutique France garantie 2 ans. Si tu n es pas trop pressé attends l occasion car il faut les finir pour vendre le S8. Bon courage
Maxou9
star
star
1 039  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour @lilou82

Après tu n'as pas dit se que tu recherchais comme caractéristiques sur un phone.
J'ai je cru comprendre que tu souhaites un grand écran. En matière de grand écran entre autre Samsung apres avoir été clairement en avance est aujourd'hui depassé.
Asus a dans sa gamme de Zenfone des ecran de 5 a 6,7 pouces.
Tu trouveras par example des modèles comme le ZE 600 KL ou le 601
Entre 180€ et 240 en 16 ou 32 Go et entre 2 et 6Go franchement ce sont des appareils tres rapide et puissant qui embarque tout un tas applications utiles et sympas au quotidien avec un super appareil photos.
Electrodepot confo et d'autre propose une version 16 Go de Rom et 3 Go de Ram a moins de 180€ Batterie amovible Double Sim...
Perso je vois pas en quoi un S7 est supérieur ? ??
lilou82
contributeur occasionnel
993  

Re: Aide pour choix de mobile

Merci Sympapour ta réponse, ça me conforte dans mon choix .

Logiquement en regroupant le mobile àla box je vais l'avoir à un bon prix.

 

Cordialement.

lilou82
contributeur occasionnel
990  

Re: Aide pour choix de mobile

Bonjour Maxou9

 

Merci pour tes réponses , c'est très sympa, pour les caratéristiques c'est en gros: un écran 5' minimum, consultation mail et envois, stockage musique ( il peu y a voir une extension allant jusqu'à 250 go via carte SD), surfer et surtout pouvoir appller ma famille à l'étranger via des application gratuite mais qui nécessite internet, d'ou mon choix d'un smartphone de gamme sup, et aussi du forfait à 30Go j'en avez assez de ramer quand j'étais hors wifi.

 

Aprèscelà fait plu de deux moi que je lis les avis et articles sur le S7 t franchement pour moi c'est le bon plan, j'aurai pris volotier le S8 mais bon pas assez de recul à mon sens sortie seulement cette année et le pris d'acaht me reviendrai au double du S7 avec le forfait ( pas les moyens actuellement).

 

Après pour Asus je ne connais pas leurs téléphonie ( nous avons par contre un PC et tablette Asus et on est assez satisfait, même si l'on me l'a déconseillé).

 

Samsung est une marque Coréenne et ils sont assez fort je pense dans se domaine, à moins que je me trompe.

 

Merci à toi pour ces échanges d'avis.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne