Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appel enquête BVA pour Orange

hilalex07
contributeur occasionnel
6 132  

Appel enquête BVA pour Orange

Bonjours,

Un membre de ma famille vient de se faire appeler par une enquête BVA pour Orange, bon d'un coté je dirais que si Orange veut un sondage satisfaction nous leur seriont reconnaissant de passer par mail et eux même comme pour l'instalation de la fibre il y a 2 semaines nous y avont répondu avec plaisir puisque tout c'est bien passé.

Mais transmettre des informations plus ou moins senssibles à une société pour faire un sondage téléphonique je suis moyennement pour.

 

D'autant que la dame au bout du fil me récitais un texte par coeur incomprehenssible (comme tout démarchage au teléphone) la personne de ma famille ne s'y connait pas du tout sur les nouvelles technologie donc m'a passé l'appel.

 

elle se met à me poser des question sur le numéros du mobile, jusque là rien de méchant les coordonnées sont fournies par Orange "normalement", mon âge, mon code postal (là ça devient louche, vous avez mes coordonnées ou pas ?), puis vient la question qui m'a fait racrocher au nez de madame : Exercez vous une activité professionnelle Mr ?

Depuis quand cela regarde qui que ce soit chez les FAI/mobile ? 

 

Alors voici ma question : est-ce une arnaque ou est-ce des questions un peu trop personnelles pour une "enquête satisfaction" ?

 

PS : appel en numéro inconnu 

 

Merci de vos réponses 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
6 124  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

@hilalex07  Bonjour ! Bien sûr que c ' est bidon et vous avez bien eu raison de vous méfier . La dernière fois que çà m ' est arrivé , mon interlocutrice prétendait que c ' était obligatoire de répondre aux sondages  ; réponse de ma part : très bien , alors présentez moi votre carte professionnelle 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
6 125  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

@hilalex07  Bonjour ! Bien sûr que c ' est bidon et vous avez bien eu raison de vous méfier . La dernière fois que çà m ' est arrivé , mon interlocutrice prétendait que c ' était obligatoire de répondre aux sondages  ; réponse de ma part : très bien , alors présentez moi votre carte professionnelle 

Le pire des défauts , c est la perfection .
hilalex07
contributeur occasionnel
6 107  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

Merci de me rassurer je regrette quand même d'avoir donné mon âge et mon code postal mais fallait bien que je prenne le temps de flairer l'arnaque 

 

Il y a 2/3 semaines j'ai eu un cas personnel similaire mais c'était un autre genre rien avoir avec les téléphones mais mêmes méthodes et quand on pose la question si c'est obligatoire le sondage, il répond pas et enchaine en te disant un nouvelle fois le but final de l'enquête sans te répondre, le genre de chose qui m'énerve d'un coup, ce genre de manque de respect de celui que tu dérange, et donc je préfère raccrocher pour ne pas devenir méchant 

 

Sinon je suis censé être sur liste rouge, je sais que ceux qui avaient mon numéro l'ont encore car les listes sont faites, mais ai-je un jour espoir de presque plus avoir d'appel de ce genre ?

LeBreton56
star
star
6 074  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

Malheureusement , c ' est sans solution car aucun opérateur n ' a les moyens de savoir à l ' avance quel numéro est dérangeant et quel numéro ne l ' est pas . Même avec la liste rouge ou bloctel , on n ' est pas à l ' abri de ces parasites qui peuvent modifier à volonté leurs indicatifs d ' appel . Personnellement , j ' applique la méthode de @johann , c ' est à dire ne décrocher que pour les numéros qui sont dans mon répertoire mais çà a ses limites : je suis retraité donc c ' est facile pour moi mais pour un actif dont le répertoire n ' est pas figé , çà pose des problèmes . De temps en temps , il m ' arrive de me faire avoir et là , au lieu de répondre , je pose des questions ce qui a pour effet d ' empêcher l ' interlocuteur de développer son discours bien rôdé . Bon AM !

Le pire des défauts , c est la perfection .
hilalex07
contributeur occasionnel
6 060  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

Exactement je suis jeune donc amené à me faire appeler par des employeurs dont je connais pas le numéros

Habituelement je fais comme vous, je répond presque jamais et j'attends un message 

Camille61
contributeur
3 893  

Re: Appel enquête BVA pour Orange

Bonjour, j'ai répondu comme une bête à ce qui me semble être le même sondage mais du coup je risque quelque chose ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne