Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appel et SMS vers un numéro français à l'étranger

CMPA
contributeur
2 189  

Appel et SMS vers un numéro français à l'étranger

Bonjour,

 

Je vais bientôt partir 4 jours au Royaume-Uni. J'ai pu trouver des tarifs d'émission et de réception d'appel et de SMS ainsi que le pass GO Europe, mais je me demandais si les personnes qui m'appeleront devront payer un supplément ou bien si je serai la seule à payer un supplément (que je prenne le pass GO Europe ou non) ?

 

J'ai lu plusieurs réponses contradictoires et j'aimerais donc savoir ce qu'il en est.

 

Cordialement,

 


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
2 173  

Re : Appel et SMS vers un numéro français à l'étranger

Bonjour,

 

 

Vous disposez d'un numéro français, vos correspondants qui appellent ce numéro ne payent pas de quelconque supplément, que vous soyez en France ou en roaming (à l'étranger). (Il en va de même pour les SMS et les MMS envoyés vers ce numéro.) 

 

Attention, la reception des SMS est gratuite, mais celle des MMS peuvent être payant. 

 

Verifiez dans votre offre si elle n'inclut pas déjà internet à l'étranger. Pour vérifier, rendez vous dans votre espace client mobile > Mon mobile en détail > dans l'onglet synthèse, cliquez sur mon offre et dans la partie internet mobile, verifiez que vous n'avez pas d'avantages à l'étranger (CF. PJ)

 

 

Capture d’écran 2016-08-20 à 15.45.26.png

Sur cette capture d'écran, on peut lire qu'il y a 3 heures d'appels (Emission et recpetion) par an, les SMS et les MMS illimités ainsi que 3 go d'internet mobile par an.

 

De ce fait, il sera inutile de prendre un pass Europe.

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
2 174  

Re : Appel et SMS vers un numéro français à l'étranger

Bonjour,

 

 

Vous disposez d'un numéro français, vos correspondants qui appellent ce numéro ne payent pas de quelconque supplément, que vous soyez en France ou en roaming (à l'étranger). (Il en va de même pour les SMS et les MMS envoyés vers ce numéro.) 

 

Attention, la reception des SMS est gratuite, mais celle des MMS peuvent être payant. 

 

Verifiez dans votre offre si elle n'inclut pas déjà internet à l'étranger. Pour vérifier, rendez vous dans votre espace client mobile > Mon mobile en détail > dans l'onglet synthèse, cliquez sur mon offre et dans la partie internet mobile, verifiez que vous n'avez pas d'avantages à l'étranger (CF. PJ)

 

 

Capture d’écran 2016-08-20 à 15.45.26.png

Sur cette capture d'écran, on peut lire qu'il y a 3 heures d'appels (Emission et recpetion) par an, les SMS et les MMS illimités ainsi que 3 go d'internet mobile par an.

 

De ce fait, il sera inutile de prendre un pass Europe.

 

Cordialement,
Dr-lu74
CMPA
contributeur
2 169  

Re : Appel et SMS vers un numéro français à l'étranger

Merci pour votre réponse.

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne