Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels DEPUIS la France Métropolitaine

ManuHere
contributeur
909  

Appels DEPUIS la France Métropolitaine

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum, je débute pour faire part de mon étonnement, en espérant pouvoir obtenir une réponse simple à une question simple.

 

J'ai souscrit un abonnement Open Up 10 Go, j'habite en France métropolitaine.

 

J'aimerais avoir une réponse fiable sur le coût des communications à partir de mon portable, DEPUIS la France métropolitaine VERS les DOM et COM, sur des fixes et des portables.

Les offres détaillées ainsi que la présentation des contrats me semblent ambigus, selon les lectures et les interprétations que l'on peut en faire.

D'autres part, selon les agents à qui on s'adresse, par téléphone, en chat ou en agence, les réponses sont parfois à l'opposé...

Certains affirment que ces communications sont incluses dans le forfait, d'autres prétendent le contraire, alors qui croire ?

Il est quand-même plus que surprenant qu'au sein du personnel d'Orange, la contradiction règne, et même l'ignorance...

 

En effet, selon le texte que l'on lit, il suffit parfois d'une ponctuation, d'un signe + ou d'une virgule pour faire dire le contraire au texte concerné, ce qui semble être le cas.

Pour ma part, je pense qu'avec un forfait Open Up 10 Go, en utilisant le mobile, seules les communications effectuées DEPUIS la métropole VERS la métropole sont incluses dans le forfait, et ce vers des téléphones fixes comme des portables.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait judicieux de préciser que le gratuité concerne également les appels De métropole vers les DOM-COM

Seules les communications effectuées DEPUIS les DOM-COM, VERS les DOM-COM, l'Europe ou la France métropolitaine sont incluses dans le forfait.

Ai-je raison ?

J'aimerais bien avoir votre avis, ainsi qu'une réponse OFFICIELLE d'Orange, je vous en remercie d'avance.

Si la confusion persiste, le seul moyen de vérifier serait de passer des communications dans cette configuration, et de voir ce que dirait la facture, mais ce serait quand-même un comble pour une entreprise aussi sérieuse qu'Orange.

 

Cordialement


Solutions approuvées
ManuHere
contributeur
885  

Re: Appels DEPUIS la France Métropolitaine

Re-Bonjour à tous,

 

Après 3 jours de recherches, de questionnements auprès de plusieurs agents d'Orange, je viens de trouver (seul...) la réponse à ma question.

En consultant les tarifs en vigueur du 7/2 au 3/4/2019, j'ai trouvé un superbe tableau en page 32, expliquant clairement les descriptifs des différentes offres pour les usages depuis le mobile.

Tous les Packs Open et Open Up y sont décrits.

En ce qui concerne le Pack Open Up 10 Go, les communications effectuées avec le mobile DEPUIS la France Métropolitaine VERS les DOM (vers des téléphones fixes comme des téléphones portables) sont illimités 24/7, donc gratuites car incluses dans le forfait.

 

Je pense que pas mal d'agents d'Orange devraient se pencher sur ce fascicule, afin d'éviter quelques grossières erreurs, ou autres "je ne sais pas"...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
ManuHere
contributeur
886  

Re: Appels DEPUIS la France Métropolitaine

Re-Bonjour à tous,

 

Après 3 jours de recherches, de questionnements auprès de plusieurs agents d'Orange, je viens de trouver (seul...) la réponse à ma question.

En consultant les tarifs en vigueur du 7/2 au 3/4/2019, j'ai trouvé un superbe tableau en page 32, expliquant clairement les descriptifs des différentes offres pour les usages depuis le mobile.

Tous les Packs Open et Open Up y sont décrits.

En ce qui concerne le Pack Open Up 10 Go, les communications effectuées avec le mobile DEPUIS la France Métropolitaine VERS les DOM (vers des téléphones fixes comme des téléphones portables) sont illimités 24/7, donc gratuites car incluses dans le forfait.

 

Je pense que pas mal d'agents d'Orange devraient se pencher sur ce fascicule, afin d'éviter quelques grossières erreurs, ou autres "je ne sais pas"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne