Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels de numéros inconnus, et qui ne m'ont jamais appelés !

neony
contributeur
2 202  

Appels de numéros inconnus, et qui ne m'ont jamais appelés !

Bonjour à tous, bonjour ORANGE !

 

Depuis maintenant plusieurs semaines, je reçois des appels sur mon mobile, je décroche, et personne au bout du fil, ou alors je manque l'appel, et pensant que c'est important, je rappelle et tombe sur des inconnus qui me disent qu'ils ne m'ont jamais appelé. 

(Oui je rappelle les numéros car je reçois des appels importants dans le cadre de mon travail d'appelant dont je n'ai pas forcément le numéro d'enregistré).

 

Donc en gros, après renseignement, il s'agirait de "SPOOFING", c'est à dire des sociétés de démarchage qui usurpent des numéros à la volé pour l'afficher sur le récepteur de l'appel (c'est à dire mon téléphone).

 

J'ai remarqué une certaine coïncidence dans les numéros affichés, il s'agit dans mon cas d'une série de numéros commençant toujours par +33 6 80 xx xx xx; +33 6 82 xx xx xx; +33 6 84 xx xx xx; +33 6 87 xx xx xx; +33 6 89 xx xx xx ... etc

Donc toujours dans la série des 80 pour le deuxième numéro qui compose les lignes, et toujours entre 12h et 15h30 environ.

 

C'est très usant tout ça, car je me fais spammer mon numéro, et en plus de ça je dérange des personnes qui ne m'ont apparemment jamais appelé, c'est un peut le serpent qui se mord la queue ...

 

Je n'ai trouvé aucun moyen de régler le problème, pouvez-vous checker ma ligne SVP et régler ce problème ?

D'avance merci.

Cordialement.

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: Appels de numéros inconnus, et qui ne m'ont jamais appelés !

Salut @neony 

 

Une éventuelle possibilité, changer ton numéro d'appel .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cathy7575
contributeur
2 171  

Re: Appels de numéros inconnus, et qui ne m'ont jamais appelés !

J'ai le même problème depuis quelques semaines et je suis un particulier, cela est pénible ..... Ce sont toujours des 06 80 ....Je ne décroche plus et ne rappelle plus ! Les personnes que j'ai rappelé m'ont à chaque fois indiqué ne pas m'avoir appelé ... totalement incroyable ces appels d'inconnus. Il serait plus que souhaitable qu'Orange trouve d'où vient ce problème !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne