Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arret unilateral FEMTOCELL

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour @GUEVARRA 

 

Bien dit et bien vu !!!

MARVIC22
contributeur
762  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour

donc tout les utilisateurs, ayant besoins du boitier femtocell, vont ce retrouver a ne plus pouvoir envoyer et recevoir des SMS et MMS inacceptable  , peut être la concurrence utilise cette technologie sous un autre nom a méditè .

En espérant que orange reagissent au plus vite !!!!

MARVIC22
contributeur
747  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

après des recherchent pas trop compliquè , free propose cette technologie La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Revolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés .

merci orange

 
 
 
 
 
 

Femto Freebox

a

Débé2
contributeur
710  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Pareil pour moi : zone mal desservie et à l'intérieur de la maison on ne capte pas.

La Femtocell m'a changé la vie depuis 3 ans, et maintenant on l'arrête ?

 

J'ai 3 téléphones dans la famille, non compatibles VoWifi (dont un pixel 4 : le 4a est compatible mais pas le 4) donc 3 appareils à changer, par des appareils plutôt haut de gamme et peu de choix pour les tarifs raisonnables... Inacceptable ! Je suis scandalisé par cette baisse de service. Ce n'est pas un progrès pour les pauvres campagnards ...

 

Une autre question : un des problèmes que j'avais avant la Femtocell était que mes batteries se déchargeaient en 1 nuit car il cherchait à accrocher le réseau. Avec la Femtocell j'ai multiplié l'autonomie par 3 ! Est ce que avec VoWifi l'appareil va continuer à chercher le réseau (donc vider la batterie) ou bien il basculera sur Vowifi et économisera la basserie ?

Merci.

garonne31
contributeur
692  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Merci Débé2 pour votre réponse. Pareil pour moi avec  la batterie. Orange ne nous entend, ni ne nous lit, semble-t-il...

David7474
contributeur
412  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Non ce n'est pas le progrès , c'est l'abandon d'une minorité de client qui payent le même prix que les autres, Pour ma part la femtocell est la seule solution pour recevoir des appels chez moi , même avec un réseau correct extérieur. Ancienne maison avec de murs bien épais , cette petite boite magique nous laissait profiter des forfaits que nous payons grassement . Pourquoi retirer un système efficace pour beaucoup ????? (de plus la femtocell n'est pas une porte d'entrée sur mon réseau comme l'est le wi-fi......)

chantoine
star
star
392  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

La Wi-fi n'est pas une porte d'entrée sur votre maison, et elle fonctionne aussi bien que la femtocell, y compris avec des murs bien épais.

 

Accessoirement, vous pouvez en bénéficier "partout" alors que la femtocell est généralement limitée à chez vous.

johann
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

@chantoine   & Tous

 

y compris avec des murs bien épais. !!!

Pas vrai je le vois à mon domicile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
359  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

femtocell : fréquence 2100MHz, puissance 10 milliwatts

Wifi : fréquence 2400MHz, puissance 100 milliwatts

garonne31
contributeur
341  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour,

J'ai des murs épais, et hélas, avec wifi cela ne passe qu'à 3mètres de distance. La femtocell me permettait un éloignement plus important. J'ai pris chez Orange une Airbox. Effectivement la qualité des appels avec les portables s'est vraiment améliorée...tant que je reste à proximité de ce petit boitier. Il est sûr, que je peux le déplacer avec moi d'une pièce à l'autre mais le service rendu n'est tout de même pas comparable avec la femtocell. De plus, aucune chance d'avoir un jour ou l'autre la fibre, ma campagne est trop profonde, nous sommes les derniers de la ligne et le premier voisin est à 800 mètres.

 

Donc, armons nous de courage et de bonne humeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne