Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance Casse et Vol 11,99€

R1chard
contributeur occasionnel
23 087  

Assurance Casse et Vol 11,99€

Je tiens à vous faire part de mon insatisfaction totale concernant l'option Assurance Casse et Vol à 11,99€.

J'ai déclaré un sinistre le 2 décembre 2013, et je n'ai toujours pas mon téléphone à ce jour !

 

Ils ont pourtant cet engagement, tiré du contrat :

"Engagement n° 3 de l'Assurance Casse et Vol

La remise de l'Appareil garanti réparé ou de l'Appareil de remplacement, en échange de la restitution de l'Appareil de prêt, se fait au plus tard dans les 10 jours suivant la date à laquelle le centre technique a reçu l'Appareil garanti endommagé."

 

Je passe mon temps à essayer de contacter la société SPB qui est le sous-traitant d'Orange, ils sont extrêmement difficiles à joindre.

 

Lorsque je réussi à joindre un opérateur, ils m’indiquent qu'ils "font le nécessaire", qu'ils "relancent l'expéditeur", etc. : ça fait plus d'1 mois et demi que j'entends ça !!

- Impossible de connaître le numéro de téléphone de cet opérateur ;

- Impossible de joindre un des responsables de SPB.

 

Et pendant ce temps-là vous continuez à payer l'option alors que vous n'avez pas votre téléphone.

Si j'avais été moi-même chez un réparateur agréé cela m'aurait coûté moins cher et cela aurait été bien plus rapide !

 

Reverrai-je mon téléphone ?

 

En conclusion je déconseille formellement cette assurance bidon.

 

 

47 RÉPONSES 47
black-ice
Orange Star
Orange Star
23 025  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

bonjour,

les assurances mobile ne servent a rien !!

a maintes reprises sur les forum  de nombreux cas ont été évoqués  vous pensez etres bien assuré en payant 6€ voire pus chaques mois  et en cas de problème vous risquez de dechanter

voir ici

mais aussi

http://forum.francemobiles.com/arnaque-orange-spb-securite-vt3460.html

 

encore un

pour ma part a quoi bon payer 6€ voire plus pour te rendre compte qu'a la fin cela n'a servi a rien (pour info l'assurance mobile est souscrite auprès de spb )

pour les questions:

 

 http://www.spb-assurance.fr/forum/assurances-des-telephones-portables-et-produits-techniques

 

cdt

 

keep calm and stay connected


Calvino
super fan
super fan
22 995  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonjour , 

je suis d'accord : les clauses de cette assurance sont beaucoup trop restrictives ; il faut donc la refuser dès le début , même si on vous offre quelques mois "gratuits" .

 

@@

R1chard
contributeur occasionnel
22 976  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Mon sinistre tombait par chance sous le coup de leur police contractuelle : oxydation.

 

Il y avait uniquement le bouton de contrôle de volume sonore qui était défectueux. Ils n'avaient donc pas à le remplacer mais juste une réparation mineure.

 

Alors comme quoi vous voyez, même lorsqu'il n'est pas question de stocks on n'arrive pas à récupérer son propre téléphone !

 

A fuir. Sans exception.

R1chard
contributeur occasionnel
22 890  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

J'ai recontacté SPB, qui m'a une nouvelle fois indiqué qu'ils venaient de procéder à une relance :roll: J'ai souhaité obtenir réponse à ces questions :
- Où est mon téléphone ?
- Si mon colis a déjà été expédié une fois comme vous l'affirmez, pourquoi ne pouvez-vous pas me fournir un numéro de tracking ?
- Pourquoi SPB Le Havre désigne-t-il SPB Versailles comme prestataire alors qu'il ne s'agit pas d'une société tierce ni-même d'une filiale, si ce n'est pour ajouter de la confusion ?
- Pourquoi Point Service Mobile n'a aucune trace de mon numéro de dossier alors que vous affirmez qu'ils l'ont traité ?
- Pourquoi la relance suite à mon appel du 7/1 n'a servi à rien ?
- Pourquoi la relance suite à mon appel du 16/1 n'a servi à rien ?
- En quoi la nouvelle relance fonctionnera-t-elle alors que toutes les autres ont échoué ?

Je précise que j'ai adressé ces questions avec la plus stricte correction et politesse. Les deux télé-conseillères que j'ai eu, Marjorie et Laury de SPB, fortes de leurs contradictions multiples, réponses erronées, et dans l'incapacité de me répondre, ont préféré me raccrocher au nez !
Je suis absolument outré par cet assureur, qui en plus de ne pas respecter sa police de contrat, et en lieu et place de fournir des excuses, se permet des manquements élémentaires aux règles de respect. Une attitude aussi ahurissante que lamentable.

hotelalizes
contributeur
22 309  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

J'ai brisé la vitre de mon iphone. Je tentes en vain la prise en charge par SPB assurance qui est une grosse arnaque!!!

j'ai envoyé un fax qu'il n'aurait jamais reçu!!! j'ai envoyé 15 mail !!! Il faut savoir que quand on envoi un mail à SPB assurance, entreprise d'environ 100 Personnes, ce n'est pas les personnes que vous contacter qui reçoivent le mail  d'envoi  mais un "grand service de gestion"!!!! Il ne reçoivent pas les fax, les fichiers jpeg... Il n'ont jamais les bons éléments.  DONC STOP A L'ARNAQUE, NE PAS PRENDRE L'ASSURANCE qui alimente un système foireux!

 

Moselle57190
contributeur
21 873  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonjour,

 

Je suis tres insatisfait de SPB.

Je me demande comment Orange peut encore travailler avec cette compagnie

on paie pour un service mais la qualite n y est pas .

2 mois que j attends le remboursement ou la reparation d un telephone.

Je paie un forfait a 89 euros par mois (l assurance est incluse) ...et je n ai plus de telephone pour profiter de mon forfait.

J'ai autant souscrire chez Sosh ou ailleurs pour 20 euros, au moins je n aurai pas l impression d etre pris pour un pigeon.

MBU
contributeur
21 365  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Je confirme l'avis général, le service SPB est inexistant, aucun problème pour moi pour les joindre, c'est le seul point positif, mais ils ne servent à rien, ne peuvent soit-disant pas appeler eux-même le réparateur pour le presser alors que les 10 jours garantis vont allegrement être dépassés. On m'a quand même dit "c'est dommage, si vous aviez été sur place on aurait pu leur parler, mais nous on ne peut pas les appeler directement", 4eme dimension...

28 jours pour prendre rééllement en charge mon telephone, et quand je vais le récupérer (parce-qu'on m'a indiqué qu'il serait prêt) oh surprise toujours pas réparé. Pour info le réparateur, à peu près aussi efficace que l'assurance, est PSM (Point Service Mobile, Avignon en ce qui me concerne). 

Je ne parle pas (ah, allez, si j'en parle) du prêt de téléphone... Le réparateur n'en avait bien entendu pas à disposition, et SPB me demandait 150 € de caution pour un smartphone, j'ai préféré décliner...

Je ne savais pas que j'avais une assurance avec mon forfait, cela avait donc été une bonne surprise quand j'ai cassé mon téléphone, j'ai donc déchanté rapidement ! Je suis maintenant en attente d'un nouveau telephone puisque le mien semble irréparable, j'attend la fin des festivités et ne suis peut-être pas au bout de mes surprises... j'ai hâte de changer de forfait et d'arrêter de donner de l'argent à des gens qui ne servent à rien mis à part faire monter la tension de leurs clients / assurés !!! 

strophe
Orange Star
Orange Star
21 356  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bsoir,
Sacher que certaine assurance habitation inclus votre mobile en cas de vol/casse en remplacement a neuf, comme l'assurance de votre carte bancaire/ou celle de votre banque. Lisez vos contrat :-)
lilosa
contributeur occasionnel
21 198  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonsoir je viens de lire tous vos messages , et bien Mer... je me suis fais avoir !! je suis folle de colère !! je me suis fait volé mon S5 , donc déclaration gendarmerie , puis orange puis banque car biensur ma carte etait avec !! orange me renvoie vers l'assurance , me propose un tel de dépannage avec caution de 150€ que je refuse, plus de carte bleu pour payer, (heureusement !) l'assurance me demande d'envoyer par mail les document de gendarmerie et ils m'ont qu'ils me rapellent rapidement.. mais vos messages me font peur .. vais je payer un forfait a 80€ pendant plusieurs mois pour des prunes ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne