Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance Casse et Vol 11,99€

strophe
Orange Star
Orange Star
3 309  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

@lilosa
essayer de faire une reclamatio auprès de l'assurance
PierrotL
contributeur
3 232  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonjour, je vais rajouter ma pierre à cet édifice déplorable.2 sinistres chez SPB et 0 prise en charge, malgrès l'assurance à 11.99€/mois. Ils requalifient mon vol à la sauvette en vol simple car le vol simple n'est pas couvert chez eux... C'est bien évidemment lamentable, mais on pourrait se demander pourquoi Orange traite avec des voleurs car malheureusement cela nuit à leur image en même temps. J'ai décidé d'enlever tous mes contrats de chez eux ( ce qui sera une goutte d'eau dans la mer) soit contrat box+ téléphonie fixe, forfait mobile ainsi que le contrat pro de ma société. J'incite donc les gens à ne pas souscrire à cette assurance car vous avez beaucoup plus de chance de na pas être indemnisé que de l'être. 

Tousensemble
contributeur
2 998  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonjour,


Suite à votre message posté , concernant votre litige avec SPB.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame **bip**-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.

Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement


Philippe de Saint Legier

  

azureline
contributeur
2 967  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

azureline
contributeur
2 966  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Bonjour,
je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance d'orange "SPB", après avoir cassé l'écran de mon iPhone 5 !

En septembre 2014, je contacte SPB pour faire réparer mon téléphone, tout se passes très bien a la base, je suis même etonnee de leur efficacité ! Le lendemain de mon appel un transporteur vient chercher mon tel, et me laisse un iPhone 4 comme téléphone de prêt. 3 ou 4 jours apres, le transporteur revient et me ramène mon téléphone réparé, et reprend le téléphone de prêt, en vérifiant son bon fonctionnement et son intégralité. Parfait jusque qu'ici!

Mais voilà, samedi matin 11 avril 2015 soit presque 8 mois après, je reçois un mail de SPB :

"Madame,
vous nous avez déclaré un sinistre le 2 septembre 2014 au titre du contrat assurance orange qui couvre votre appareil Apple iPhone 5C/16GB rose.
Dans le cadre de votre demande d'indemnisation, un appareil de prêt de type "iPhone" ou "smartphone" vous a été remis.
Nous avons bien recu cet appareil de prêt mais celui ci a subi des détériorations ou est incomplet ou n'est plus utilisable.
En conséquence, nous procédons au débit, via l'empreinte de votre carte bancaire, de la somme de 220 euros, qui représente le montant de la caution.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d'assurance."

Voilà, après avoir recu ce mail je contacte aussitôt SPB, une opératrice me dit que c'est comme çà, et qu'elle ne peut rien faire pour moi. Qu'il y a aucun responsable dans cette société, que tout se fait par mail au service réclamation uniquement.

Je contacte orange, et l'opérateur me dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière SPB n'avait qu'un mois pour signaler le sinistre (si il t'en avait eu un, ce qui n'est pas le cas en plus) et me transfère de nouveau chez SPB. Cette fois ci, l'opératrice me rassure en me disant qu'il s'agit d'un souci informatique, qu'un autre client venait à l'instant d'avoir le même problème, et qu'ils ont déjà eu ce souci auparavant! Elle me dit donc qu'elle s'occupe de tout et qu'elle me rapelle tres vite...
Je n'ai toujours pas de nouvelles, les 220 euros ont été débités et je suis maintenant à découvert.

J'ai recontacté SPB ce matin, et personne ne peut me renseigner, aucun nom d'interlocuteur, le seul moyen d'avoir un contact est d'écrire par mail au service réclamation, qui donne un delai de deux mois pour apporter une réponse!
Je ne sais pas quoi faire....
Azureline
strophe
Orange Star
Orange Star
2 949  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

@azureline bjr
Ben écrivez a la réclamation...
R1chard
contributeur occasionnel
2 871  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Je vais vous dire comment j'ai réussi à résoudre le litige en mars 2014...

 

... j'ai ouvert un fil très détaillé sur le forum lesarnaques !

A partir de ce moment j'ai été pris au sérieux. Un interlocuteur spécial est intervenu et tout s'est accéléré.

 

Bon courage à tous.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 858  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Moi j'ai écris a la Direction... et c'est la panique a bord du bateau Orange Mobile :-)
Nouki13
contributeur
2 686  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

Idem... Méga problèmes avec Orange et SPB assurances qu'a pris Orange comme assureur (M'ouais) en ce gardant bien de nous le faire savoir.... 

Ce qui fait, en cas de désaccord, on ne peux se retrounner contre personne, vu qu'orange n'est pas responsable des bévues de SPB...

Bien ficellée leur arnaque !!!

hk
contributeur
2 323  

Re : Assurance Casse et Vol 11,99€

spb ne tomber pas  dans le piège à la  souscription car aucun suivi acuille telephone absent désagréable 

imposible d obtenir un suivi de dossier je ne comprends pas que orange puisse cautionner spb 

et de continuer à proposé dès couverture assurance  

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne