- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Assurance SPB / Non résiliée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance SPB / Non résiliée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voila mon petit soucis, En 2013 ma fille a changé de téléphone mobile. N'ayant pas beaucoup d'argent, nous lui avons offert le contrat d'assurance SPB (24 € /an) . Ce contrat était prélevé sur mon compte bancaire. tandis que l'abonnement téléphone était prélevé sur le compte de ma fille.
En 2014, nous avons mis fin par courrier avec AR au contrat d'assurance SPB. Le libellé sur le prélèvement était SPB MobilZen.
Ce jour 05 mai 2016 je constate un prélèvement SPB sur mon compte. J'ai donc fait des recherche, et je constate que les prélèvements non jamais cessé, seul le libellé a changé.
De plus ma fille a changé de téléphone mobile, et tous les document de l'ancien téléphone ont été détruit.
Comment faire pour mettre fin a ces prélèvements, je n'ai plus le numér IMEI du téléphone, seul le numéro de téléphone est resté le même.
Je ne sais pas si Orange peut faire le necessaire directement, car cela commence a faire de l'argent parti pour rien.
Par avance merci a ceux qui me liront, peut être même un responsable ORANGE.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureux qui comme .....
Bonne Nouvelle, ce matin je viens de recevoir un courrier postal de SPB, m'informant qu'ils procédaient à la résiliation du contrat à la date de la dernière échéance.
La lettre date du 6/05/2016 donc date de ma réclamation.
Tout est bien qui finit bien.
Pour Info et Pour ORANGE /Le Numéro de téléphone est 09 70 80 09 56
FAX 08 20 90 15 60
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Salut @Cmtop
À défaut de mieux, dépose une réclamation :https://www.spb-assurance.fr/content/formuler-une-reclamation
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Bonjour, et merci, je viens de le faire la réclamation..
Le seul soucis c'est que je n'ai plus aucun document car ma fille a changé de mobile et que tous ce qui concernait l'ancien a été jetté ou brulé. Mis a part le numéro qui n'a pas changé, je n'ai plus le numéro d'IMEI.
J'ai également déposé une réclamation auprès d'Orange. Car comme ma fille a changé de mobile, le contrat aurait du également être stopé.
Comme quoi quant on n'a pas de nouvelle, cela ne veut pas obligatoirement dire 'Bonne nouvelle'.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
@Cmtop Bonjour ! Si vous avez toujours l ' accusé de réception de la lettre recommandée , çà doit suffire ! D ' autre part , vous pourriez contacter le conseiller financier de votre banque pour mettre fin à l ' autorisation de prélèvement .
Bon week-end de l ' Ascension !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Cette société est connu pour ces pratiques et sont inutilité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Bonjour et merci de m'avoir lu. ET non, je n'ai plus rien tout était agraphé ensemble.
Mais j'irai à la banque pour mettre fin a ce prélèvement.
C'est un peu de ma faute, car je pensais bien que cela était fait. Et comme il y a quelques temps il y a eu des soucis avec ma banque qui faisait le double des prélèvements, je surveillais les prélèvement qui arrivaient, et c'est là, que j'ai constaté ce prélèvement SPB. D'ailleur arrivé le 5 pour le 6, alors que tous les autres organismes cela apparait 4 jours avant, voir même un courrier Email, pour nous prévenir du prélèvement.
Enfin Bref, je vais résoudre cela dans la semaine, voir peut être demain! car aujourd'hui comme par hasard la banque est fermée (allez donc savoir pourquoi!)
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Alors la suite,
Je suis allé a la banque j'ai fait opposition, le jour même du prélèvement. Donc le prélèvement a été fait. Mais la banquiere a mis en opposition mais ce n'est valable qu'un an. Donc l'année prochaine a la mème epoque le virement redeviendra valide.
J'ai appelé ORANGE 3970, après vérification, ils ne peuvent rien faire, il faut que je me déplace en boutique.
Je suis allé en Boutique et là, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car la boutique ORANGE qui a fermé etait une boutique Franchisée.
Bref je reviens a la case départ.
Je crois que cela devient du n'importe quoi chez ORANGE.
Modif à 17h51
Ma conseillère vient de m'appeler. Elle me recrédite mon compte des 24 €. La révocation du prélèvement ne pourra se faire que l'année prochaine, car actuellement cela est bloqué par l'opposition.
Je pense que quant SPB verra l'opposition et le non Paiement il prendront peut être 5 minutes pour m'appeler.
Par contre avec ORANGE, cela me reste dans la gorge, car c'est quant même eux qui ont proposé cet assureur, ce n'est pas moi. Ils devraient prendre leur responsabilité.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assurance SPB / Non résiliée
Oui, c'était une jeune que je ne connaissai pas. Mais ma conseillère m'a recrédité mon compte et a annulé le prélèvement.
Pour la révocation cela se fera en Mai 2017.
Peut être que SPB le fera de lui même avant.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureux qui comme .....
Bonne Nouvelle, ce matin je viens de recevoir un courrier postal de SPB, m'informant qu'ils procédaient à la résiliation du contrat à la date de la dernière échéance.
La lettre date du 6/05/2016 donc date de ma réclamation.
Tout est bien qui finit bien.
Pour Info et Pour ORANGE /Le Numéro de téléphone est 09 70 80 09 56
FAX 08 20 90 15 60
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !