Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance SPB

Nanou186
contributeur
2 520  

Assurance SPB

Bonjour,

 

Je viens allonger la longue liste des victimes de l’assurance SPB.

 

Il y a 15 jours, mon fils casse l’arrière de son téléphone portable tout neuf. Etant donné que cela fait 2 ans que je paye une assurance casse et vol à 7,99 €/mois, je contacte Orange pour la prise en charge du sinistre.

Orange me renvoie vers SPB, qui me renvoie vers leur site internet… simple…

 

Je fais ma déclaration en ligne en expliquant bien les circonstances et j’envoie le tout.

45 minutes plus tard, je reçois une réponse !! Je me dis qu’ils sont rapides et efficaces mais je déchante vite en lisant le courrier :

"Le sinistre ne peut pas être pris en charge étant donné que l’appareil n’a pas été utilisé au moins une fois dans les 30 jours précédant et incluant la date du sinistre."

 

Que l’ado, ayant un téléphone portable et qui ne l’utilise pas au moins 15 fois par jour, me jette la première pierre !!

 

Après avoir pesté, je regarde le suivi des consommations du portable en question et là ? Une utilisation régulière avant, pendant, après du téléphone et de la ligne.

Je rédige donc un premier mail à l’assurance SPB pour leur apporter la preuve de la consommation et leur demander de revoir leur position.

 

Et depuis, je leur écris à peu près une fois par jour… Mais rien ! Nada ! Absolument aucune réponse.

J’ai même déposé une réclamation sur leur site, leur réponse ?? On vous répond dans 2 mois… mais bien sur… je vais attendre 2 mois pour faire réparer un téléphone qui tombe en miettes et avec lequel on se coupe à chaque fois qu’on le prend.

 

Je trouve scandaleux qu’une entreprise comme Orange, qui a une bonne réputation, en tout cas jusqu’à maintenant, et à laquelle je suis fidèle depuis de très nombreuses années, jusqu’à maintenant également…, accepte de telles pratiques !

 

Je me rends compte que j’ai dépensé 192 € d’assurance pour rien et que je vais, également, devoir régler la réparation (environ 60 €). Je comprends mieux pourquoi le commercial d’Orange était tout content quand j’ai souscrit cette option… A raison de 96 €/an d’abonnement par personne avec aucun remboursement en face, ça fait une belle marge.

 

Je vais m’arrêter là parce que je suis capable de grogner encore pendant 2 heures.

Je vais donc entamer les démarches pour résilier cette assurance. Souhaitez-moi bon courage, ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir non plus…

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re : Assurance SPB

Salut

 

Avant de souscrire ce genre d' assurance, suffit de se prendre le temps

et de lire les conditions.:manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nanou186
contributeur
2 516  

Re : Assurance SPB

Oui, je suis d'accord et c'est justement le noeud du problème.

L'appareil a été cassé accidentellement, cela entre dans le contrat, SPB refuse de prendre en charge donc il ne respecte pas le contrat.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re : Assurance SPB


@Nanou186 a écrit :

Oui, je suis d'accord et c'est justement le noeud du problème.

L'appareil a été cassé accidentellement, cela entre dans le contrat, SPB refuse de prendre en charge donc il ne respecte pas le contrat.


Hello @Nanou186

 

À  la place, de payer ce genre d'assurance, suffit de mettre tout les mois

20€ dans une tirelire, au bout de 5/10 mois, tu pourras t'offrir un

smartphone, neuf, vu que actuellement, on en trouve, à partir de 100/200€

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nanou186
contributeur
2 491  

Re : Assurance SPB

C'est exactement ce que je vais faire Je veux bien me faire avoir une fois mais pas deux.
baghera1
contributeur
2 175  

Re : Assurance SPB

Bonjour,

J'ai le même problème, suite à un sinistre du 23/06/2015, je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone à ce jour.

J'ai fait 28 mails et 200 appels mais ils ne répondent à aucuns mails, et au téléphone ils me disent on vous l'envoi.

Cela fait 3 mois que je suis sans téléphone et facturé tous les mois par orange.

J'ai fait une lettre recommandée mais je voudrais porter plainte contre SPB et récupérer mon téléphone !

Il parle de 48h pour une réponse cela fait 3 mois c'est une honte !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 171  

Re : Assurance SPB


@baghera1 a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème, suite à un sinistre du 23/06/2015, je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone à ce jour.

J'ai fait 28 mails et 200 appels mais ils ne répondent à aucuns mails, et au téléphone ils me disent on vous l'envoi.

Cela fait 3 mois que je suis sans téléphone et facturé tous les mois par orange.

J'ai fait une lettre recommandée mais je voudrais porter plainte contre SPB et récupérer mon téléphone !

Il parle de 48h pour une réponse cela fait 3 mois c'est une honte !!!


Salut @baghera1

 

Éventuellement, voir le problème avec le médiateur

https://www.spb-assurance.fr/content/formuler-une-reclamation

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mayna
contributeur
1 894  

Re : Assurance SPB

Dossier 5053181

 

Alors moi je me suis fait voler mon telephone le 22 septembre et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai envoyer tous les documents necessaires (au moins 5 mails) mais quand je tombe sur le service client au telephone on me reponds que je n'ai pas envoyer les documents! C'est juste scandaleux ! j'ai du acheter un telephone ORANGE a 50€ en attendant le remboursement de mon iphone 6 et je galere avec ce telephone! On m'a dit que je serais rembourser dans 15 jours mais toujours rien!!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re : Assurance SPB


@Mayna a écrit :

Dossier 5053181

 

Alors moi je me suis fait voler mon telephone le 22 septembre et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai envoyer tous les documents necessaires (au moins 5 mails) mais quand je tombe sur le service client au telephone on me reponds que je n'ai pas envoyer les documents! C'est juste scandaleux ! j'ai du acheter un telephone ORANGE a 50€ en attendant le remboursement de mon iphone 6 et je galere avec ce telephone! On m'a dit que je serais rembourser dans 15 jours mais toujours rien!!!!


Salut @Mayna

 

Tu avais fait parvenir le courrier avec les documents, par LRAR ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mayna
contributeur
1 659  

Re : Assurance SPB

Slt! Non je ne l'avais pas fait m. Au final j'ai envoyé les documents, qui ont été réceptionné le lendemain et j'ai reçu mon nouvel iPhone 2 jours après. Donc en gros il faut envoyer par courrier et non par mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne