Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance casse vol

ragloo
contributeur
19 518  

Assurance casse vol

Bonjour,

 

Le 12/02, suite à une bousculade dans la rue, mon HTC One est tombé et s'est cassé. Je me suis alors dis que j'avais eu raison de souscrire l'option casse vol. Quelle erreur!!!

 

On m'a déjà retourné mon téléphone 2 fois après réparation, mais pas en état de marche, c'est ballot.

 

Si j'appelle l'assureur SPB, je n'ai aucune nouvelle ou alors une différente à chaque appel (et cela quand ils décrochent!) Si j'appelle Orange, il ne veulent rien faire car ce n'est pas eux qui gèrent l'assurance que leurs commerciaux nous vendent en boutique. 

 

Bien que je sois de plus en plus tendu de cette situation (BIENTOT 3 MOIS SANS TELEPHONE), je reste courtois, poli, mais rien ne bouge. Par contre les 60 euros par mois (forfait 4G) sont débités sur mon compte, sans geste commercial puisqu'on me prête un téléphone qui n'a ni internet, ni appareil photo...

 

Bref je n'en peux plus, quelqu'un a t'il un contact ou une méthode pour faire que les choses bougent?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
Thomas8892
contributeur
19 392  

Re : Assurance casse vol

Bonjours, 

 

Je n'ai malheuresement aucune solution à vous proposer , mais ayant exactement le même soucis au niveau de la casse avec le même téléphone (HTC one ), je commence à m'inquiéter quand au remplacement d'un téléphone neuf ou remboursement à la valeur du téléphone , comme il m'était promis . 

 

Comme vous mon téléphone, suite à une bousculade , est tombé par terre , résultat écran brisé . J'ai également prix l'assurance casse et vol à 11.99 /mois, 3sinistre/ans avec 2000euro d'indémnisation ( j'espere donc pouvoir dire " ouf " ) , elle  m'assure tout sauf la panne et la perte me semble t'il bref , dans mon cas , c'est prix en charge . 

 

Je viens de téléphoner a SPB , qui m'a dit que tout était OK , un mail m'a été envoyé pour me dire je cite "  A la suite de votre déclaration de sinistre du blabla , sous réserve du diagnostic de notre centre technique , vous allez bénéficiez d'une réparation de votre HTC one , comme convenu un apareil de prêt vous sera livré en échange de votre appareil sinistré a l'adresse suivante : blabla  . Si votre téléphone s'avère techniquement ou économiquement irréparable, celui-ci deviendra la propriété de l'assurance et fera l'objet d'un remplacement dans la limite de votre plafond d'indémnisation ( 2000 euro T_T ) "

J'attend donc la date de passage du technicien . 

Pour en venir au faite , je voulais savoir si toute cette procédure te semblait correcte et rassurante et  si je pouvais sans soucis confier mon HTC ONE au technicien qui va l'emmener je ne sais ou , sans devoir attendre 3 mois pour le revoir . Car limite je préfère garder mon téléphone avec une fissure sur l'écran plutot que d'attendre plusieurs  mois pour " rien " sait on jamais , s'il me le redonne dans l'étant ou je l'ai envoyé. 

Et je voulais savoir également ou en était ta situation .

Cordialement . Merci d'avance

ragloo
contributeur
19 269  

Re : Assurance casse vol

Bonjour,

 

je ne suis pas un spécialiste, mais si je me base sur mon expérience mieux vaut ne pas confier ton téléphone à cette assurance.

Personnellement, ça fait 3 mois que je n'ai plus de téléphone et toutes les semaines SPB me promet une fin rapide... Comme ils disent : "ça ne devrait plus tarder".

 

Sincèrement c'est vraiment  l'enfer. Toutes les nouvelles que j'ai sont à mon initiative, ça fait un mois qu'ils ont acté pour un remplacement mais un soit disant problème informatique bloque l'avancement du dossier...

 

J'ai dû passer 5 ou 6 heures avec eux au tel, mais sans mon téléphone :-).

Quant à Orange, ceux chez qui j'ai souscris l'assurance, ils s'en moquent éperdument. Ils disent juste de traiter avec SPB et continuent d'encaisser mes 58 euros de forfait.

Pas de remboursement puisque j'utilise la ligne avec leur téléphone de prêt. Un Samsung sans internet ni mms ni rien, un tel comme il y a 10 ans, c'est leur interprétation d'un tel de la même gamme que le mien... (HTC ONE).

 

En clair, si c'était à refaire, pas d'assurance SPB, et si ça continue pas d'Orange non plus.

john831
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 204  

Re : Assurance casse vol

ecris en courrier recommandé avec accusé de réception a spb avec la trace comme quoi ils ont eu ton téléphone

SPB

Assurance Orange-S

71 quai colbert

CS 90000

76095 Le Havre cedex

dellanad
contributeur
19 172  

Re : Assurance casse vol

Bonjour

à mon tour de vous expliquer mon souci avec SPB.

Mon S3 mini est tombé de mon sac une voiture a roulé dessus.Je tel à spb qui me done une adresse ou l'amener pour voir s'il est réparable, effecivement ils irréparable donc il garde le tel me disent qu 'ils verifie si j'ai utiliser ce tél dans les 30 jours avant le sinistre ce qui est le cas. jusqu'ici pas de souci tout fonctionne. 

Je recois un tél 1ere génération pas de mms ni appareil photo avec des bugs ou il ne reconnait pas toujours la carte sim que je dois enlever et remettre ou passe direct sur messagerie alors que je capte bref un tel de l'époque des dinosaures. Je reçois un numero de chonopost qui lorsque que vais sur le site de suivi m'indique qu'il dispo dans les locaux depuis le 28/04/2014 à 12H20 le 2 mai je tel à chronopost car toujours pas livré ils me repondent que SPB à fait une manip web mais n'as pas validé l'ordre pour une prise en charge par eux. je tel à SPB qui me disent je fais une relance si mardi vous n'avez pas de nouvelles retel nous. ok j'attend mardi toujours rien je retel meme reponse si vendredi etc... vendredi pareil retel mardi pareil retel vendredi on me dit on deja fait une relance c'est pas à la minute que ça fonctionne c'est encors si mardi etc etc... nous sommes le 17 mai et toujours rien.Le gros problème c'est que je suis à mon compte en libéral que tous mes contact ne sont pas acceccible à le tel de pret que j'ai besoin de recevoir des photos choses impossible avec se tel de pret en résumé pas de contact un tel qui fonctionne quand il veut pas de photo celà fait 3 semaines que je ne peux pas travailler c'est scandaleux qu'orange sous traite l'assurance à des incompétents comme SPB. qui ne veulent pas tenir compte des problemes qu'il génèrent auprès des clients par leurs manque de professionnalisme. Aucune proposition ne m'as été faites commercialement apres plus de 20 ans chez orange et 2 ans d'assurance chez SPB avec ce seul sinistre je trouve celà scandaleux.

hotstuff
contributeur
18 110  

Re : Assurance casse vol

bonjour, je viens de voir vos message et je voulais savoir si vous aviez eu une prise en charge satisfaisante ou non du coup?

le transportteur passe mardi recuperer mon iphone et je voudrai être sur de ne pas faire une erreur en leur confiant alors y a t-il quelques retours possitifs car personne n'a inscrit ici leur evolution....

TPPIMA
contributeur
15 611  

Re :SATISFACTION

Je ne répond pas spécialement à un message mais je réagis à la tonalité d'ensemble assez négative.

C'est normal, les gens satisfaits ne parlent pas souvent.

Les avis que j'ai lus m'ont cependant rendu service: ils portent presque tous sur des problèmes liés soit aux colis à l'acheminement aléatoire, soit à des difficultés lièes à l'absence de dialogue ou de contrôle immédiat de la réparation.

J'ai donc choisi l'option réparation au "Point Services Mobiles" proposée par l'assureur et là, c'est super, au moins pour celui situé à Saint-Nazaire.

Bien cordialement à tous, Pierre

LALIAAAAA
contributeur
11 452  

Re : Assurance casse vol

Mon tel est cassé je l'envoie en réparation et il n'est jamais arriver à destination il n'est quelque part chez chronoposte en plus je prends en tel de prêt dans une boutique orange laisse tomber pire que mon tel d'origine il ne fonctionne pas correctement donc à chaque fois que appel le mm discourt ils font une enquête sauf que la ça commence à être long et de plus aujourd'hui le 24/09/2016 j'ai contacté l'assurance orange on me dit que j'ai appelé ce matin je lui répond que non il me dit que c'est enregistré je lui ai dit de me faire écouté vue que j'ai appelé soi-disant le matin donc y a quelqu'un qui ce fait passe pour moi.
Du coup j'espère que cette histoire va être réglé vite fait et bien fait car je voie des choses dites dans ce forum ORANGE ASSURANCE une vraie CATASTROPHE la je pense entamer des poursuites car tacheter un tel à la sueur de ton front et ai te le vol CHEZ CHRONOPOSTE.

 

dsl pour les fautes telment enervé

LALIAAAAA
contributeur
11 445  

Re : Assurance casse vol

Mon tel est cassé je l'envoie en réparation et il n'est jamais arriver à destination il n'est quelque part chez chronoposte en plus je prends en tel de prêt dans une boutique orange laisse tomber pire que mon tel d'origine il ne fonctionne pas correctement donc à chaque fois que appel le mm discourt ils font une enquête sauf que la ça commence à être long et de plus aujourd'hui le 24/09/2016 j'ai contacté l'assurance orange on me dit que j'ai appelé ce matin je lui répond que non il me dit que c'est enregistré je lui ai dit de me faire écouté vue que j'ai appelé soi-disant le matin donc y a quelqu'un qui ce fait passe pour moi.
Du coup j'espère que cette histoire va être réglé vite fait et bien fait car je voie des choses dites dans ce forum ORANGE ASSURANCE une vraie CATASTROPHE la je pense entamer des poursuites car tacheter un tel à la sueur de ton front et ai te le vol CHEZ CHRONOPOSTE.

Des que jen ai  fini avec cette histoir je résilie ce contrat directe.


@ragloo a écrit :

Bonjour,

 

Le 12/02, suite à une bousculade dans la rue, mon HTC One est tombé et s'est cassé. Je me suis alors dis que j'avais eu raison de souscrire l'option casse vol. Quelle erreur!!!

 

On m'a déjà retourné mon téléphone 2 fois après réparation, mais pas en état de marche, c'est ballot.

 

Si j'appelle l'assureur SPB, je n'ai aucune nouvelle ou alors une différente à chaque appel (et cela quand ils décrochent!) Si j'appelle Orange, il ne veulent rien faire car ce n'est pas eux qui gèrent l'assurance que leurs commerciaux nous vendent en boutique. 

 

Bien que je sois de plus en plus tendu de cette situation (BIENTOT 3 MOIS SANS TELEPHONE), je reste courtois, poli, mais rien ne bouge. Par contre les 60 euros par mois (forfait 4G) sont débités sur mon compte, sans geste commercial puisqu'on me prête un téléphone qui n'a ni internet, ni appareil photo...

 

Bref je n'en peux plus, quelqu'un a t'il un contact ou une méthode pour faire que les choses bougent?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 


 

Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 383  

Re : Assurance casse vol

Bonjour @LALIAAAAA 


Je comprends votre ressenti. 


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé vos :


- Nom et Prénom

- N° de ligne mobile

- N° de client Orange


Florian.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne